Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus : Les étudiants sénégalais de Wuhan bénéficient d'un suivi psychologique

Single Post
Coronavirus : Les étudiants sénégalais de Wuhan bénéficient d'un suivi psychologique
Les étudiants sénégalais de Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus, seraient traumatisés par la situation qu'ils vivent en ce moment. Cependant, ils bénéficient d'un suivi psychologique par téléphone, de même que leurs parents.

Un suivi qui, depuis lors, est satisfaisant, selon Dr Abou Sy, responsable de la Cellule psycho-sociale du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

"Pour l'instant, les étudiants avec qui je suis arrivé à entrer en contact, sont dans un état psychologique satisfaisant. Après des entretiens que nous avons eus, la situation psychologique est assez stable. Il n'y a pas mal d'entre eux qui commencent à réaliser que cet état d'isolement est déjà pour leur propre bien. Et dès l'instant qu'ils s'approprient cela, ça leur permet de mieux vivre cette situation".

Par ailleurs, depuis l'annonce de l'épidémie de coronavirus, les parents sont inquiets. C'est pourquoi le Dr Abou Sy, psychologue et psychiatre, échange régulièrement avec eux. "C'est une situation qui est difficile pour eux (les parents d'étudiants). C'est pourquoi d'ailleurs, nous proposons de les accompagner et faire en sorte qu'ils sortent de cet épisode".

D'après la Rfm, l'équipe qui suit ce traitement est composée d'un psychiatre, de psychologues et d'assistants sociaux désignés par le ministère de la Santé qui gère tous les aspects de l'épidémie du coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Février, 2020 (07:51 AM)
    Toujours cette ridicule communication pour tenter d'embellir aux yeux des sénégalais les décisions inhumaines de Macky Sall.

    Observons les contradictions de Macky Sall et de ses soutiens.

    Macky Sall dit bien qu'il n'a pas "les moyens de rapatrier" les étudiants sénégalais. Vous noterez, pour autant que vous compreniez français, que "ne pas avoir les moyens de rapatrier", et "ne pas avoir les moyens de prise en charge" sont deux choses différentes. Macky a dit "les moyens de rapatrier" et non "les moyens de prise en charge".

    Alors entrent en jeu tous les ajusteurs de mensonges, ceux là qui sont chargés de suivre Macky, l'éternel casseur, pour tenter de recoller les morceaux de ce qu'il casse. Alors, ces ajusteurs de mensonges nous disent qu'il ne faut pas entendre dans "moyens" ceux logistiques ou financiers (parce que ceux là, le Sénégal les a), mais il faut entendre "moyens techniques et médicaux".

    Et les ajusteurs de mensonges de poursuivre pour nous dire que l'état suit de près les étudiants sénégalais de Wuhan, et ils sont tous en très bonne santé, aucun d'eux n'est atteint. Mais diable, pourquoi ils n'arrivent pas à comprendre, alors, qu'il s'agit de rapatrier des gens qui sont en bonne santé. Donc les moyens techniques et médicaux sont inutiles. A moins qu'il y ait des mensonges emballés dans ce discours.

    Et on nous annonce, pour abêtir encore plus les ajusteurs de mensonges, que 3 chinois venus de Chine ont été pris en charge par l'hôpital de Thiès qui les a mis en quarantaine, les a suivi pendant 14 jours pour annoncer, fièrement, qu'ils ne sont pas atteints et qu'ils peuvent aller vaquer à leurs occupations. Mais alors, tout au moins à Thiès, nous avons des médecins qui peuvent prendre en charge des gens revenus de la Chine où sévit l'épidémie de coranavirus. Sauf à défendre que ces médecins thiessois ont relâché des chinois dont ils ne savent rien, qu'ils ignorent s'ils sont atteints ou pas, et qu'ils ont fait courir au Sénégal le risque de voir naître la maladie, force est d'accepter que nous avons les moyens techniques et médiaux pour être sûr qu'une personne n'est pas atteinte. Or on nous dit déjà que nos étudiants ne le sont pas.

    Et toujours pour abêtir encore les ajusteurs de mensonges du Macky, on nous dit que des experts de l'Afrique dans le domaine se sont réunis à Dakar, qu'ils ont arrêté des méthodes de dépistage et de suivi des personnes atteintes, que l'institut pasteur, qui est à Dakar, est chargée de former des médecins africains pour la prise en charge des personnes suspectées de porter le virus. Sauf à supposer, encore, que tous ces experts, et l'institut pasteur, ne se sont réunis que pour faire du bluff, force est d'admettre que nous avons les compétences médicales et techniques pour prendre en charge.

    Après tout cela, allez chercher les raisons pour lesquelles Macky Sall refuse de rapatrier. Si vous êtes honnêtes avec vous même, et si vous ne refusez pas de bien utiliser votre cerveau, vous ne trouverez qu'une seule raison: la méchanceté crue. Une méchanceté crue causée par un ego hypertrophié. Quand Macky Sall fait l'erreur de prendre une décision, si cette décision ne fait mal qu'à de simples sénégalais, et si, en plus, cela fait un bruit médiatique, il ne reculera plus jamais dans sa décision, quelques soient les conséquences catastrophiques que cela coûtera à des sénégalais. Parce que faire marche arrière ne rime pas bien avec sa peinture médiatique.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (07:56 AM)
    pathétique comme payd

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email