Dans un reportage de deux pages, L'Observateur révèle comment deux jeunes élèves, Saër Kébé et Ousseynou Diop, se sont liés d'amitié lors de leur séjour carcéral.
Les ex-compagnons de bagne, qui se sont connus à Rebeuss, partageaient la chambre 18 et se retrouvaient à la bibliothèque pour s'adonner à la lecture et à la recherche.
Transférés à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Mbour, le destin a fait qu'ils ont encore partagé la chambre pendant un mois de prison.
Saër et Ousseynou seront ensuite transférés au Cap Manuel. Libérés après 4 ans de prison, ils ont tissé de solides liens d'amitié qu'ils continuent d'entretenir.
Commentaires (7)
Quelles bassesses
CESt une info ?
CESt une info ?
Peut-être qu'ils forment aussi un couple car facilement la vie carcérale te désoriente vers l'homosexualité? Autre question, c'est qu'il faut continuer à les surveiller comme du lait sur le feu, car cette étape prison peut les pousser à basculer définitivement vers le terrorisme, bien qu'ils ne fussent arrêtés que pour apologie. En France, ce qu'ils appellent les radicalisés, souvent auteur des attentats, l'ont été en prison oû ils se sont connus pour la plupart. Comment d'ailleurs on peut au Sénégal laisser ces 2 gars partager autant les lieux d'incarcération?
Courage et soyez calmes maintenant
Courage et soyez calmes maintenant
Courage et soyez calmes maintenant
Participer à la Discussion