
Visé par un mandat d'arrêt international au Brésil, ce dernier a été arrêté par le FBI vendredi dernier à Miami alors qu'il cherchait à renouveler son titre de séjour.
Le journal rapporte que l'homme d'affaires a été libéré après qu'il a accepté de coopérer avec les fédéraux américains qui enquêtent sur les soupçons de corruption autour de l'attribution des Jeux olympiques Rio-2016.
Son témoignage enfonce Massata Diack. En effet, renseigne Libération, il a confié aux enquêteurs avoir transféré, via la société écran Matlock capital, 2 millions de dollars (environ 1,2 milliard de francs Cfa) dans un compte de Papa Massata Diack logé à la Sgbs. Les fonds, selon Soares, étaient destinés à acheter les votes de dirigeants africains en faveur de la candidature de Rio.
Libération rappelle que ce virement douteux a été mentionné par l'ancien gouverneur de Rio Sergio Cabral face au juge fédéral de la localité, qui a ouvert une information judiciaire.
Massata Diack devrait être entendu dans les prochains jours par le doyen des juges. Celui-ci exécute une commission rogatoire de la justice française devant laquelle le père du patron de Pamodzi, Lamine Diack, sera jugé en janvier prochain pour corruption présumée, notamment.
15 Commentaires
Yo Allah Sour'en
En Octobre, 2019 (07:13 AM)Ggg
En Octobre, 2019 (08:16 AM)Vous vous imaginez un procédé qui nous ferait perdre à nous pays pauvre très endetté autant de ressources. Et que personne ne dise que c’est faux. Si c’était le cas BP aurait porté plainte à BBC depuis longtemps. Une affaire anglo- anglaise...
Pour ça aucune poursuite, ni enquête du FBI. Les occidentaux s’en foutent pas mal du moment qu’ils partagent nos ressources. Pendant ce temps pour des broutilles on détient illégalement Lamine Diack en France et notre président ne fait absolument rien pour sortir ce vieux de ce kidnapping. Lamine Diack s’est certes enrichi mais au même titre que tous ceux qui gravitent dans ces organisations internationales de surcroît sportives qui sont connues comme des instances pourries d’argent qu’un petit cercle se partage indûment
Moi Meme
En Octobre, 2019 (08:46 AM)Moi de ma part je ne vous le pardonnerai jamais `
Affaire Privée..
En Octobre, 2019 (09:09 AM)Nous ne devons aucun soutien à des corrompus si les faits sont établis.
Ceux qui s'agitent semblent ne pas avoir la conscience tranquille.
S'ils sont reconnus coupable la campagne de soutien sera comme un coup d'épée dans l'eau.
S'ils n'ont rien fait inutile de s'agiter ils seront libres
Gr Mor
En Octobre, 2019 (16:38 PM)Pamodzi
En Octobre, 2019 (16:47 PM)Pamodzi
Pamodzi
Pamodzi
Pamodzi
Pamodzi
PamodziPamodziPamodziPamodziPamodziPamodziPamodziPamodziPamodziPamodzi
Participer à la Discussion