Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier l’affaire Serigne Saliou Faye. Ce dernier est accusé d’avoir engrossé une mineure de 16 ans du nom de M.C.
Maçon de profession, le sieur Faye est condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme. D'ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve à la barre pour des faits de viol.
A la barre, le récidiviste a clamé son innocence tout en jurant que la fille a été consentante. Il poursuit toujours dans le but d’atténuer sa responsabilité pénale.
Serigne Saliou révèle que M.C l’a provoqué : « Nous n’avons eu qu’un seul rapport non protégé. C’était chez elle, à Tivaouane Peulh, aux environs de 10h.
Alors que j’étais en train de me changer pour mettre ma tenue de travail, elle s’est jetée sur moi et nous sommes passés à l’acte. », s’est défendu le maçon.
La victime absente au procès a, par contre, nié le consentement.
«J’étais partie chez lui. Il m’a offert du thé. Lorsque je l’ai bu, j’ai perdu connaissance. A mon réveil, il m’a servi un breuvage en m’assurant que rien ne m’arriverait », relate M.C dans sa déposition.
Néanmoins, la représentante du parquet considère que les délits de pédophilie et de détournement de mineure sont établis.
Elle a requis 5 ans ferme. Après le délibéré, le tribunal a relaxé Serigne Saliou Faye des délits de viol et de détournement de mineure. Il l’a reconnu coupable de pédophilie et l’a condamné à 2 ans ferme.
1 Commentaires
Participer à la Discussion