Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Russie: Poutine annonce un échange «d’envergure» de prisonniers avec l’Ukraine

Single Post
Russie
En Russie, Vladimir Poutine participe au forum économique de Vladivostok. Créé il y a cinq ans, ce rendez-vous des affaires a pour objectif d’attirer des investissements étrangers en Extrême-Orient et de renforcer les liens entre la Russie et les pays d’Asie. Cette année, le président russe reçoit ses homologues d’Inde, du Japon, de Malaisie et de Mongolie. A l’issue des discours de ses invités, Vladimir Poutine a notamment été interrogé sur un possible échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine. Selon Poutine, les modalités seraient en cours de finalisation. 

 Ce jeudi, à Vladivostok, le président russe a assuré que cet échange de prisonniers serait « d’envergure » et que sa date serait connue très prochainement. « Nous approchons de la finalisation des négociations », a annoncé Vladimir Poutine, mentionnant la présence dans l’assistance du député ukrainien Viktor Medvedtchouk. Cet oligarque est réputé proche du Kremlin et entend jouer un rôle d’intermédiaire entre Moscou et Kiev. 

 Vladimir Poutine a déclaré espérer que cet échange de prisonniers permette une « normalisation complète des relations » entre les deux voisins, insistant sur la proximité culturelle entre les deux pays. 

 Il y a quelques jours, la présidence ukrainienne avait démenti la finalisation d’un processus d’échanges en réponse à certaines informations diffusées par des officiels ukrainiens et des médias russes. L’hypothèse d’une concrétisation imminente avait notamment été alimentée par le transfert d’Oleg Sentsov. Emprisonné dans le Grand nord, le réalisateur ukrainien se trouve depuis près d’une semaine dans la capitale russe.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email