Bass Mbacké Diatta : «Le Pds n’est jamais absent dans les combats politiques»
Le silence du Parti démocratique sénégalais (Pds) et son «absence» dans les combats politiques sont décriés par certains Sénégalais. Surtout en cette période où le pays est agité par la question des ressources pétrolières et gazières.
Mais certains militants du parti dirigé par le ‘’Pape du Sopi’’ pensent que la stratégie actuelle n’est pas à la parole. Membre du Comité directeur, Bass Mbacké Diatta réfute ce constat. «La politique, c’est la stratégie et nous sommes issus de l’école de Me Abdoulaye Wade qui est un stratège politique. Le Pds n’est jamais absent dans les combats politiques. Le fait d’être au-devant de la scène, ça dépend des circonstances. Au moment où nous parlons, le problème n’est pas politique, mais il est plutôt national», dit-il sur iRadio.
La stratégie du silence du Pds est-elle payante ? Pape Abdoulaye Fall, journaliste et chroniqueur au journal «La Gazette», estime que «la stratégie du silence ne saurait prospérer pour un parti politique de l’opposition qui doit être au-devant des combats. Le Pds est considéré comme le plus grand parti de l’opposition. C’est vrai que le parti traverse des crises qui font que l’on s’interroge même par rapport à ses relations au plan interne et sa relation avec le parti au pouvoir. On vous dira qu’il y a un protocole de Conakry. On est en train de préparer le retour de Karim Wade. De sorte que si vous mettez les ingrédients, vous pouvez considérer que c’est gêner le pouvoir d’aujourd’hui. Ce n’est pas dans la démarche du Pds».
Commentaires (8)
Le président est un homme Dévoué sa priorité c'est le peuple mais hélas un peuple aveugle et facile a manipuler mais nous la jeunesse nous sommes consciente et nous sommes avec vous
Si le PDS est mort , quellle gigantesque carcasse pour les vautours,la presse fait son beurre sur son leader et la parti.
Ayez au moins la reconnaissance du ventre
Emergence dans le vole ? Je suis d'accord.
le PDS n'a plus sa raison d'être car les sénégalais soit marre e vous . on est dans le dynamisme de l'émergence. donc parlons peu et travaillons beaucoup. Il y'a un seul leader au Sénégal c'est Macky SALL.
77 628 59 86 - 78 561 80 92
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu dans le milieu du massage ne manquer surtout pas cette occasion laisser vous chouchouter par de magnifiques belles filles .
NB; Les prix varient de 10 000 fr - 30 000 fr .
Le PDS n' a jamais boycotté une élection. On nous a empêché d'y participer comme on a empêché TAAXU SENENGAL de se présenter. Le pouvoir en place savait que s 'il laissait Karim WADE et KHALIFA SALL se présenter, MACKY serait éliminer dés le premier tour. Alors, il a tout manigancé avec son Ministre de l'Intérieur, le Directeur de la DAF et son procureur retraité et maintenu pour le réélire. Depuis 2012, aucune élection organisée pour le gouvernement de MACKY SALL n'a été sincère. Que SONKO ou IDRISSA SECK soient populaires, la n'empêche en rien la popularité de notre leader, le Bâtisseur Maitre Abdoulaye WADE, qui est plus populaire que ton MACKY SALL, malgré la puissance d'un pouvoir en activité. Nous n'avons pas de problème avec les opposants car nous visons la même cible, celle qui a donné toute notre économie aux puissances étrangères et qui met notre pétrole aux mains d'un vrai Sai-Sai, je veux nommer le bandit de grand chemin Franck TIMIS SALL.
YA YW YA MEUNA FEN REK DI DOMRAM LIGUA NARRER FI YEUP EST CE QUE DO DEM DIC DEF SA DECHARGE MO GUENE GUYAY DOUL REIK ET DEPUIS QUAND TU ES DEVE?NU EXPERT DANS LA MATIERE?? J'OUBLIE JE SUIS AU SENEGAL ON EST EXPERT DANS TOUT ET SUR TOUT.
Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale . Car les citoyens ont le droit à des réponses plus claires à ces nombreuses questions et inquiétudes .
La vérité c'est que le PDS a été supplanté par Pasteef et Sonko. Vous avez eu tort de boycotter les presidentielles. La majorité de votre éléctorat a basculé vers Sonko et BBY.
That's the truth.
Thank you.
Participer à la Discussion