
Pour juguler le mal, la tutelle dit avoir déjà un projet avec des partenaires. L'objectif est d'aider les enfants à se restaurer à l'école même, avant d'entrer en classe. ''On va installer des machines dans les écoles élémentaires, surtout dans les régions, pour que, dès son arrivée, à l'école, l'élève puisse avoir le petit déjeuner, avec des machines qui font des pains, du lait, moyennant par exemple 50 f Cfa. Ce sont des Repas universels solidaires écoles (Ruse).
30 Commentaires
Nianthio
En Octobre, 2019 (17:21 PM)Nianthio
En Octobre, 2019 (17:21 PM)Lynx
En Octobre, 2019 (17:38 PM)Meuch
En Octobre, 2019 (18:07 PM)Si c'est gratuit Ok mais si c'est payant NON.
Mme Diop
En Octobre, 2019 (18:10 PM)Assane Fall, Proviseur
En Novembre, 2021 (13:56 PM)Volai414
En Octobre, 2019 (18:19 PM)Arrêtons donc avec le copier-coller qui ne nous réussit pas du tout. Des machines pour donner à manger aux enfants sénégalais n'est ni pertinent, ni raisonnable.
Je suis totalement d'accord qu'il faille agir pour que les élèves entrent en classe le ventre pas creux.
Ma propre expérience m'a appris que « ventre creux n'a point d'oreilles ». Même en ayant toujours pris mon petit déjeuner, à 11h je n'entendais et ne voyais plus que des baguettes de pains. J'étais surtout d'humeur exécrable.
Un enfant qui part de chez lui sans manger est très souvent issu d'une famille en difficulté et des familles dans ce cas font légion chez nous. Le problème n'est donc pas seulement nutritionnel. Il est surtout économique et mettre des machines à la place de l'humain n'est pas forcément une réussite. Les européens s'en mordent les doigts même s'ils ne veulent pas l'avouer. Voilà un créneau à confier à des GIE de femmes qui sauront comment faire et qui nourriront nos petits enfants intelligemment et de manière non décalée par rapport à la famille. Monsieur le Ministre, le modèle européen ne s'exporte pas intégralement. Faites travailler les femmes sénégalaises pour cette préoccupation qui en est vraiment une et vous serez agréablement surpris.
Pour beaucoup de familles, 50 cfa tous les matins c'est titanesque. Dans une Nation où sortir 20 milliards pour prier n'est pas un problème je pense que trouver une solution pour nourrir des enfants ne doit plus être un souci. J'espère ne pas me tromper.
Ccc
En Octobre, 2019 (18:30 PM)Vos histoires de machine là ça ne durera pas longtemps et elles seront brisées et y aura pas de suivi comme d’habitude..
Rianne
En Octobre, 2019 (19:11 PM)Honte à vous
J&b
En Octobre, 2019 (19:39 PM)- Le Président Absolu détenteur de l'ensemble des pouvoirs est Docteur ès incantations et du "YACAFAUCON"
- Des ministres invisibles si le peuple a besoin, mais virulent dans le larbinisme et la flagornerie...
- Une assemblée nationale fantôme, où ne siègent que des zombies bougeant par la seule volonté du marionnettiste en chef et Président Absolu.
Et ne parlons pas des collectivités territoriales avec leur pléthore d'élu aussi invisibles que l'air, sauf que l'air au moins on peut le ressent.
Pendant ce temps, une partie du pays à soif, patauge, est en insécurité, pas d'école en état etc....
Qu'on se rassure l’émergence est en marche..... plus que 16 ans de galère avant 2035!
Anonyme
En Octobre, 2019 (21:10 PM)Ou bien la faute aux autres et la solution reste la répression.
Leral
En Octobre, 2019 (21:41 PM)En plus comment veux tu une fois adulte "mou teral leu" ?
Anonyme
En Octobre, 2019 (13:10 PM)vous êtes ridicules et sans vergogne!!!!
Participer à la Discussion