Lundi 14 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sécurité: La Section de recherche (Sr) de Saint-Louis réceptionnée

Single Post
Sécurité: La Section de recherche (Sr) de Saint-Louis réceptionnée
La vieille ville de Saint-Louis est dotée d’une antenne de la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie nationale. La cérémonie de réception de ces nouveaux locaux a été présidée, ce mardi, par le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, en présence du général de brigade Cheikh Sène, haut commandant en second de la gendarmerie nationale et sous-directeur de la justice militaire. 

 

Cette unité permettra surtout de renforcer la lutte contre le vol de bétail, le grand banditisme, le trafic de drogue et le terrorisme, a notamment renseigné Sidiki Kaba.

 

«C’est une unité importante dans le cadre du renforcement de la police judiciaire», a-t-il assuré, expliquant en outre que ce nouveau cadre «permettra dans la célérité de traiter les dossiers».


 

Kaba a par ailleurs invité les populations à collaborer avec la gendarmerie dans sa mission d’assurer la sécurité à l’intérieur du pays et sur les frontières en «signalant tous comportements suspects qui pourraient aboutir à la perpétration de crime».

 

Une posture qui, d’après lui, permettra aux forces de défense et de sécurité de mener efficacement «des actions préventives et dissuasives».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email