Calendar icon
Monday 08 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Une fille de 17 ans meurt après avoir utilisé un produit contre les poux

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA

image

Saint-Louis : Une fille de 17 ans meurt après avoir utilisé un produit contre les poux

Âgée de 17 ans, Ndèye Marianne a perdu la vie après avoir utilisé un produit qu’elle a acheté dans la rue. Ce, pour se débarrasser de ses poux. Sa maman, affligée, a expliqué les faits sur les ondes de la Rfm.«Ce sont mes deux petites filles qui avaient des poux. Elle est partie acheter dans la rue un produit  qui coûte 5OO F CFA. La défunte, Ndèye Marianne, a attendu la nuit pour l'utiliser sans mon consentement», explique la maman.Elle poursuit son récit: «Tard dans la nuit, elle est partie se laver la tête. Soudain, elle se tordait de douleurs. Puis nous sommes allées à l'hôpital. On a passé la nuit là-bas. Et le  lendemain, c'est vers 18 h que nous sommes sorties. Mais la nuit elle continuait de vomir. Nous sommes retournées à l'hôpital mais on nous a transférées à l'hôpital régional de Saint-Louis. Elle a été placée en réanimation pendant deux jours», regrette la maman.Elle ajoute que c'est le second médecin qui a décelé l'origine du mal: «Il m’a appelée pour me questionner. Je lui ai tout expliqué et je lui ai même remis la petite bouteille, à sa demande. Je ne connais même pas le nom du produit. En tout cas c’est une bouteille qui coûte 500 frs sur laquelle il est dessiné des cafards et autres». Malheureusement sa fille ne survivra pas à cette intoxication. 

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA | Publié le: samedi 24 août 2019

Commentaires (10)

  • image
    Inconnu il y a 6 ans

    Quand on dit que les medicaments de la rue tuent c'est bien réel

  • image
    il y a 6 ans

    AU FOUTA LES POUS ON LES APPELLE BAMDIS 6ANDOU OU ÂNES DU CORPS ET AU DISPENSAIRE COLONIAL NOS GRANDS PARENTS DEMANDAIENT ARBRE( LEKI ) POUR SOIGNER ANES ( POUS) ??? DES POUS AU SENEGAL EN PLEIN 21è SIÈCLE ???

  • image
    il y a 6 ans

    Faites attention également à l'acide borique redoutable contre les cafards mais cancérigène pour l'homme.

  • image
    il y a 6 ans

    Il y a un produit dedie pour les humains MARIE ROSE en pharmacie

  • image
    il y a 6 ans

    Oh mon Dieu ! N achetez pas n´importe quoi dans la rue. A la Pharmacie on vous aurait donné de quoi combattre les poux. La solution simple: Raser les cheveux complètement et les laisser repousser ! En désinfectant habillement avec de l´eau bouillante . Faisons surtout attention à l´hygiène.

  • image
    il y a 6 ans

    Alors qu’il existe des remèdes de grand-mère pour éradiquer les poux comme l’huile et le vinaigre, le jus d’oignons, etc à la portée de toutes les bourses si on ne peut pas acheter un produit en pharmacie. Les Africains ont ils oublié leur médecine traditionnelle ?

  • image
    il y a 6 ans

    Dcs structurs de santé n'ont ni radio ni labo!

  • image
    il y a 6 ans

    Ya Plein de Produkts toxiques qui circulent Au senegal

  • image
    il y a 6 ans

    Pourquoi acheter ce produit dans la rue ?
    Maintenant sa fille est décédé à cause d"un faux médicament





  • image
    il y a 6 ans

    Mieux, on ne lui a fait aucune analyse sûrement non plus pour déceler la toxicologie dans son sang.....empoisonnée, on pose des questions le lendemain pour penser à un antidote.......terrible tout cela

  • image
    il y a 6 ans

    C'est vraiment ahurissant ce qui se passe au pays! Il semble que les gens ne donnent plus aucune valeur à la vie humaine. Il s'agit quand même d'une jeune fille de 17 ans qui perd la vie bêtement comme ça en voulant se débarasser de poux au 21ème siècle an Sénégal. Et cela, dans l'indifférence totale... Il est totalement illusoire de chercher à vouloir avancer tant que cette situation d'analphabétisme et d'obscurantisme galopants ne sera pas reconnue par les pouvoirs publics mais surtout par les populations elles-mêmes...
    Le premier pas à faire pour régler un problème étant de prendre d'abord conscience du problème...

Participer à la Discussion