Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sidiki Kaba veut renforcer la présence des femmes dans l'armée

Single Post
Sidiki Kaba veut renforcer la présence des femmes dans l'armée
La faible représentation des femmes dans les rangs des forces armées reste une préoccupation du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba. Il fait constater que "Les femmes qui constituent près de la moitié de nos populations sont faiblement représentées au sein des forces de l'ordre. Il urge d'y apporter des correctifs nécessaires à ce niveau", souligne le ministre et patron des armée, qui dit reconnaître "que la nécessité d'une meilleure intégration des femmes dans les forces de l'ordre est absolue mais aussi et surtout le devenir et leur avancement aux grades supérieurs restent incontestables".

Me Kaba s'exprimait lors de l'ouverture d'une conférence régionale sur le thème "Parer la route pour la femme", tenue hier à Dakar.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:50 AM)
    ON NE GAGNE PAS UNE GUERRE AVEC UNE ARMEE DE FEMMES

    JE TROUVE QU'IL Y'EN A DEJA ASSEZ ET MEME TROP DE FEMMES DANS LES RANGS ET CELA N'ARRANGE RIEN. ELLE FONT PARTIE DE LA POPULATION, ELLES DOIVENT BENEFICIER DES MEMES AVANTAGES MAIS L'ARMEE C'EST AUTRE CHOSE. ELLES DEVAIENT S'INTEGRER DANS L'ARMEE. ELLE L'ONT FAIT. LE PROBLEME C'EST Q'ELLE MINENT L'ARMEE. LES PROBLEME DE DISCIPLINE, LES PROBLEMES DE GENRE, LA DISPONIBILITE OPERATIONNELLE 24 HEURES SUR 24. UNE FEMME NE PEUT SATISFAIRE A CELA.

    JE LES AIME BIEN, JE LES DEFENDS TOUJOURS MAIS POUR CE QUI EST DE L'ARMEE.......

    QUE D'AUTRES ETATS NE NOUS IMPOSENT PAS CE QU'ILS NE FONT PAS CHEZ EUX.

    VISITEZ LA'RMEE FRANCAISE ET CELLE AMERICAINES.

    ON N'Y COMPTE PAS AUTANT D'HOMMES QUE DE FEMMES.

    LES AMERICAINS REGRETTENT MEME L'INTERGRATION DE LA FEMME AU SEIN DES FORCES ARMEES. ILS N'Y PEUVENT PLUS RIEN. C'EST FAIT.
    Top Banner
  2. Auteur

    We

    En Septembre, 2019 (13:55 PM)
    Pourquoi il doit toujours etre ministre les franc macons nous ont impose ce goordjiguen pour derouler leurs programmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank

    En Septembre, 2019 (13:59 PM)
    Un autre tour de prestidigitation. On tatonne, on improvise, on cafouille, on bricole, on joue au pile ou face, on concocte, on raccolle. Follie pure!!!Sacre Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Septembre, 2019 (14:13 PM)
    Continuez de tuer l'Armée en renforçant la présence des femmes dans l'Armée. Elles sont intitules dans cette armée. Elles passent tout leur temps à draguer les officiers. Depuis leur arrivée en 2008 au sein des Forces Armées, aucune fille ne s' est trouver dans la brousse de la Casamance. Un militaire, ce n'est pas Dakar seulement. Actuellement, on les envoie à Tamba, à Bignona, à Kolda et à Ziguinchor, dans les villes seulement. Elles ont toutes les faveurs des plus gradés de l'Armée. Elles avancent plus vite que les garçons. 2008 à 2019, cela fait 11 ans que les filles ont commencé à atterrir aux sein des Forces, Armées Sénégalaises. Il y a déjà des Adjudants parmi elles. Même le TGV ne roule pas à une telle vitesse. Au moment ou elles venaient dans l' Armée, moi qui vous parle, j'étais déjà titulaires du CIA et du BS1 et je suis présentement Adjudant. Est ce que vous comprenez à peu prés la vitesse à laquelle les filles avancent dans cette Armée au détriment des braves garçons qui dorment dans des trous en Casamance et qui peuvent rester plus de 06 mois sans même venir en ville voire leurs enfants et leurs femmes ? En plus ces filles des qu'elles se marient et qu'elles comment à enfanter, elles deviennent sincèrement de la pourriture. Elles s'absentent comme elles veulent et aucun chef ne bronche, alors que le garçon qui va en consultations à Dakar, dans ta mise en route, on te demande de revenir le lendemain de ta consultation et gare à toi si tu reviens pas.

    Au Mali, nos frères d'armes nous annoncent qu'une des filles est tombée enceinte des fais d'un commandant de l'Armée Sénégalaise lui même en mission là-bas et qu'il a tout fait pour lui faire avorter. Tout le monde en parle au MALI. De grâce, il faut freiner le recrutement de ses minables filles dans l'Armée si vous voulez que notre Armée reste performante dans tous les champs de bataille. A bon entendeur......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:26 PM)
    Voila vers où mènent les fameuses théories sur le genre .

    Monsieur le ministre est en train de dérouler la politique sur le genre du gouvernement .
    Top Banner
    Auteur

    L'armee Aux Militaires

    En Septembre, 2019 (22:29 PM)
    Il fau laisser les militaires penser l'armee et les policiers penser la police.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email