Stratimes Vs Excaf Telecom : Macky appelle à la négociation
Le candidat Macky Sall a démarré sa 18eme journée de campagne par une rencontre avec les acteurs de la Ligue professionnelle, au grand Théâtre de Dakar.Une occasion pour lui, de préciser qu'il ne prend pas de position dans le différend qui oppose Stratimes à Excaf Telecom. Macky Sall joue la carte de la négociation et les invite à s'asseoir autour d'une table pour discuter.Pour rappel, le groupe Excaf Telecom avait déposé une plainte pour contester la validité du contrat de diffusion signé entre la Ligue sénégalaise de football professionnel et le groupe chinois de distribution de chaînes de télévision satellitaires StarTimes.
Commentaires (3)
On ne peut pas engager EXCAF dans un projet aussi lourd que TNT et laisser des frimeurs comme Saer Seck sacrifier cette entreprise de feu Ben Bass. Au Sénégal des gens inutiles au fond, font valoir une importance qu'elles n'ont pas.On prend le Sénégal comme un pays sans lois et sans morale. Comment quelqu'un peut débarquer dans un pays sans aucune formalité, pour intégrer le paysage audiovisuel. parce que simplement un certain cheikh seck le désire.
Allez en Chine pour essayer de concurrencer une entreprise chinoise...ou Allez en Coree pour essayer de concurrencer les Coreens.
Ou Allez en france pour concurrencer Canal Plus...
StarTimes est dans une démarche hors la loi. Excaf doit elle négocier avec une entité qui ne respecte pas les lois et règlements sénégalais ? StarTimes à même été prise la main dans le sac, entrain de frauder sur les décodeurs au niveau de la Douane.... Doit on privilégier les entreprises étrangères face aux structures nationales ?
Excaf ne fait aucun effort.
Déjà, les decodeurs TNT subventionnés pour 10 000 FCFA , Excaf vend maintenant à 25 000 FCFA.
Vivement la concurrence pour le bien des consommateurs
Participer à la Discussion