Calendar icon
Monday 08 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trophées UNFP : Habib Diallo en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2

Auteur: lequipe.fr

image

Les Messins Farid Boulaya, Renaud Cohade et Habib Diallo font partie des cinq nommés pour le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2. Ils feront face à la concurrence de Gaëtan Charbonnier (Brest), le meilleur buteur du Championnat, et Alexis Claude-Maurice (Lorient).

Assuré de monter en Ligue 1 depuis sa victoire contre le Red Star (2-1) vendredi, le FC Metz place trois de ses représentants parmi les cinq nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 : le milieu international algérien Farid Boulaya, le milieu français Renaud Cohade et l'attaquant international sénégalais Habib Diallo, deuxième meilleur buteur du Championnat (23 buts) derrière Gaëtan Charbonnier (Brest, 25 buts).

La liste complète des nommés pour les Trophées UNFPLe goleador brestois et l'espoir lorientais Alexis Claude-Maurice (20 ans) complètent la liste des nommés. Le lauréat succédera au milieu brésilien Diego Rigonato, grand artisan de la montée de Reims la saison passée.

Le FC Metz est aussi en lice pour le trophée de meilleur gardien (Larsonneur) et celui de meilleur entraîneur (Antonetti). 

Les nommés pour les trophées UNFP en Ligue 2

Meilleur joueur : Farid Boulaya (Metz), Gaëtan Charbonnier (Brest), Alexis Claude Maurice (Lorient), Renaud Cohade (Metz), Habib Diallo (Metz)Meilleur gardien : Vincent Demarconnay (Paris FC), Gautier Larsonneur (Brest), Jean-Louis Leca (Lens), Alexandre Oukidja (Metz), Mamadou Samassa (Troyes)Meilleur entraîneur : Frédéric Antonetti (Metz), Jean-Marc Furlan (Brest), Pascal Gastien (Clermont), Philippe Hinschberger (Grenoble), Didier Ollé-Nicolle (Orléans)

Auteur: lequipe.fr
Publié le: Jeudi 02 Mai 2019

Commentaires (1)

  • image
    EMATABA il y a 6 ans

    On m'avait toujours dit que SENEWEB.COM ne roulait que pour le pouvoir et je ne l'avais pas cru. Aujourd'hui, je commence à y voir plus clair. Vous parlez de tous sauf le mouvement des étudiants de l'UCAD de ce jour et pourtant, c'est une grande actualité car, il s'agit de l'avenir de nos enfants. Pourquoi ne pas payer les bourses aux étudiants au moment ou l'Etat paye les femmes des ambassadeurs mine de rien 500.000 F. Payez des personnes à ne rien faire et on refuse de payer les bourses des étudiants qui leur permettent de survivre. Non, Monsieur le Président, ces étudiants sont plus méritants que ces femmes d'ambassadeurs que vous donnez gratuitement 500.000 F chaque fin de mois. Pourquoi SENEWEB ne parle pas de cette grève ? Il attend qu'un deuxième Fallou SENE tombe pour en parler ? On ne reconnaît plus l' Etat du Sénégal, depuis le départ de Maitre Abdoulaye WADE. Il faut que les étudiants sortent pour manifester et se faire payer par la suite. A ce rythme, nous nous dirigeons directement vers la catastrophe. Le Sénégal ne mérite pas ce genre de comportement de nos dirigeants.

Participer à la Discussion