Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mariage, fortune, santé… Les secrets mystiques du mouton de Tabaski

Auteur: Maria Diop

image

Le mouton sacrifié le jour de la Tabaski renferme bien des secrets mystiques. Des cornes aux ongles, chaque partie a une importance selon le chercheur El Hadj Malick Guèye, auteur du livre «Lignou oumpeulé ci kharou tabaski». A quelques jours de la fête de la Tabaski, il révèle quelques-uns de ces secrets au micro de Seneweb.

Auteur: Maria Diop
Publié le: Mercredi 07 Août 2019

Commentaires (11)

  • image
    il y a 6 ans

    Pour réussir il faut batailler et travailler dur arrêter vos histoires de mystique arrêtez de rêver rien n'est facile dans cette vie

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Putain, le nègre!

    Pourquoi il est toujours le premier et le dernier à croire à des contes de faits? Partout dans le monde, les gens se réveillent et comprennent la supercherie de ces religions dites révélées. Ce n'est qu'en Afrique noire que l'on constate la progression de la foi en ses conneries. Même au Maghreb, les gens commencent à se réveiller et à comprendre la supercherie.

  • image
    il y a 6 ans

    Africain dada moneu f9ntou

  • image
    il y a 6 ans

    Il devrait y avoir un téléphone rouge entre le ciel et la terre...

  • image
    Il fait chaud il y a 6 ans

    Avec cette chaleur, les cerveaux fonctionnent au ralenti

  • image
    Douggy Duck il y a 6 ans

    Et le porc il a n'a pas de côté mystique. On dit que tout est bon dans le porc. Il est vrai que la Tabaski c'est exclusivement le mouton. Quand ce sera Noël ce sera le porc pour les cathos, chrétiens. A chacun son tour. Arrêtez vos fantasmes.

  • image
    il y a 6 ans

    AY DOULI KESSE

  • image
    il y a 6 ans

    DOUL REK

  • image
    Allez au diable, il n'y a rien il y a 6 ans

    Allez au diable, rien n'est mystique dans le mouton.
    Si c'est le cas, que dire du chameau, du bœuf, du ???? ?

  • image
    il y a 6 ans

    Souratoul Rahman? Fann?

  • image
    pourquoi il y a 6 ans

    pourquoi sommes nous les plus pauvres, les plus maladifs du monde.

Participer à la Discussion