Lettre ouverte aux plus hautes autorités de la République

Blogs

Lettre ouverte aux plus hautes autorités de la République

50 Hectares octroyés à des syndicats : une bombe à retardement, posée sur la plateforme aéroportuaire !

 

Quelle tête brulée, compliquée d’un gribouille veut jeter une grenade dégoupillée, sur un lieu de trafics d’avions ? Mystères et boule de gomme !                                                                                                             Nous avons eu vent que le gouvernement de la république du Sénégal, est en passe d’octroyer aux syndicalistes de la plateforme aéroportuaire, 50 Hectares de terres, soit 1516 parcelles de terrains de 200m2. Ces syndicalistes qui n’ont peur de rien, pas même du ridicule et de la compromission, ont déclaré impudemment que ces 50 Hectares ont été directement alloués, aux organisations syndicales, qui doivent à leur tour, les distribuer exclusivement à leurs membres. Et quid des travailleurs de la plateforme qui ont choisi de ne pas intégrer les syndicats, à cause de leur implication dans le feu d’artifice de scandales financiers et fonciers, qui a éclaboussé le prestige de la plateforme aéroportuaire ? Ils ne bénéficierons pas de ces terrains là, ont osé rétorquer ces syndicalistes risque-tout ! Quelle assurance effrontée ! Quelle transgression ! Quelle folie !

Comment peut-on octroyer 50 Hectares à des syndicats, chargés de les distribuer uniquement à leurs membres, au nez et à la barbe de l’administration qui est censée incarner la neutralité et la non-discrimination ?  La transgression est trop grossière ! L’hérésie est immorale et immonde ! Personne ne trouverait mot à dire de la présence des syndicats dans une commission de l’administration, chargée de définir les critères objectifs et transparents d’attribution des terrains, à TOUS les travailleurs de la plateforme, affiliés ou non  à un syndicat. Vouloir apaiser le front social sur la plateforme aéroportuaire ne devrait pas conduire à la compromission et même à la bêtise crasse, de confier à des syndicats la distribution des terrains destinés à tous les travailleurs de la plateforme aéroportuaire, sans distinction.  Alors que nous avons bien vu, sur le documents brandis par les syndicats imprudents : ‘’Terrains destinés aux travailleurs du secteur du Tourisme et des Transports aériens (LOT TFNKM/34) 1516 parcelles.’’

 

Ces syndicats sont devenus des tigres en papiers à l’insu de leurs victimes. Une simple enquête de proximité sur la plateforme aurait permis de jauger la représentativité des syndicats. L’État a l’aptitude de démêler tous les mystère et tous les mythes.

Ceux qui veulent plaire aux syndicats, ceux qui veulent museler des syndicalistes compliqués de maitres chanteurs et de racketteurs, ignorent grossièrement que ces syndicats déliquescents ont atteint le paroxysme du discrédit brutal et définitif. Les travailleurs des aéroports se sont débarrassés définitivement de leurs œillères ! Ils sont devenus exigeants et intraitables, quant aux syndicalistes qui doivent les représenter et qui auront en charge la défense de leurs intérêts matériels et moraux. Ceux qui veulent faire taire ces syndicalistes en perte de vitesse, doivent savoir que, ce que savent ces syndicalistes rançonneurs, tous les travailleurs observateurs vigilants le savent dans la même mesure. Mais il se trouve que leurs méthodes de racketteurs, d’estampeurs et de panégyristes à gage ne nous enchantent  guère !

Il faut atterrir. Ici c’est l’aéroport ! On ne craque pas des allumettes sur le Tarmac. Il faut se ressaisir, et retrouver la lucidité, la responsabilité. Il convient de s’éloigner de ces hérésies nauséabondes, ces incongruités et ces pratiques peu orthodoxes qui défraichissent hideusement le bilan inattaquable de son excellence le président Macky Sall.

Nous ne pouvions pas nous taire, car ‘’l’oppression se nourrit du silence’’ disait le président François Mitterrand.

 

Ass Malick NDOYE

Agent AIBD.

Coordonnateur du ‘’collectif des Agents de AIBD, pour la rupture et le Syndicalisme autrement.’’

 

@font-face {font-family:"?? ??"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:"?? ??"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"?? ??"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"?? ??"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}div.WordSection1 {page:WordSection1;}
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Slagone - #1

Bien Dit Mon Grand…et L’etat Doit Agir Pour Stopper Ces Bêtises

le Vendredi 19 Mai, 2023 à 20:05:57RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *