LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?

Blogs

LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?

LE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?

Nous parlons tous souvent de politique monétaire et de développement de pays qui ont leur monnaie et une croissance (USA,CHINE,FRANCE...), ce qui n'est pas le cas des pays de l'espace CEDEAO en plus d'être encore sous joug colonial!  Le premier combat serait déjà de bouter tout les promoteurs de conflits sur le sol Africain en l’occurrence les Occidentaux et autres Américains qui je le rappel sément la mort partout où leur présence est signalée

- Avoir une monnaie unique Africaine, créer un espace fédéral africain sur le modèle du Nigéria qui réussi bien et que tentent subitement de détruire les terroristes d'état occidentaux. Rappelons que le terrorisme étatique vise à détruire les structures étatitiques pour laisser à la place de vague portion de territoire contrôlés par des groupes armés afin de négocier au rabais les richesses qui s'y trouvent.

Ceux qui ne veulent pas du réveil panafricain agissent en coulisse  via des pantins surfabriqués tels quel'EI et autre Bokko haram (qui bizarrement ne s'attaquent jamais aux occidentaux et utilisent leurs armes et technologies!).

- Il faut aussi nationaliser toutes les entreprises d'extraction en afrique et qui sont sources de tout les conflits pilotés et entretenus de l'extérieur (et oui! aucun pays africains ne produit d'armes et encore moins des munitions d'où l'implication nette des pays producteurs et créateurs de conflits).

-  Enfin investir dans une industrie d'armement Africaine, une force africaine d'intervention,et de prévention des conflits et faire le bilan de la présence étrangère en afrique (banques, armées, entreprises...) pour en tirer les conséquences sur un impact positif ou pas, de même que les décisions à prendre. Après ces quelques étapes d'indépendance et d'autonomisation...on reparlera de politique économique et de développement!


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

1234

le Lundi 03 Avril, 2017 à 08:48:01RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *