Pourquoi le Président a libéré le trafiquant de faux médicaments

Blogs

Pourquoi le Président a libéré le trafiquant de faux médicaments

Le président a d’abord laissé la justice faire son boulot puis s’est rendu compte de plusieurs facteurs après analyse des rapports de ses différents services : 

1. Les pharmaciens sont en partie dans la lutte contre la marché parallèle des faux médicaments et en partie acteurs du trafic pour une bonne partie. Ils refuseront obstinément de collaborer pour une politique d’emploi massif des médicaments génériques plus accessibles à la population pauvre et majoritaire du Sénégal, et n’accepteront que difficilement de développer la pharmacopée traditionnelle qui est pourtant le futur de l’Afrique. 

2. Les trafiquants ne sont que la partie visible d’une nébuleuse transnationale où se mêlent des acteurs politiques, de hauts gradés, des religieux pour ne citer que ceux là. Ce qui génèrent un marché où 80% des ménages disent avoir recours malgré les risques réels sur leur santé, c’est soit les plantes soit les faux médicaments ou leurs copies falsifiées ! 

3. L’état du Sénégal n’ayant pas opté pour une législation en faveur des génériques produits localement de façon industrielle, ni pour la commercialisation obligatoire dans les officines privées, encore moins opter pour développer et moderniser là pharmacopée traditionnelle. A cela s’ajoute l’absence de lois criminalisant le trafic de médicaments au même titre que les drogues car ce sont effectivement des drogues. 

Conclusion : les trafiquants disposent de relais puissants, les pharmaciens ont plusieurs facettes dont aucune pour l’intérêt public, l’état n’a pas de politique pharmaceutique adéquate et face aux pressions du groupe le plus puissant, le Président a libéré le trafiquant pour ne pas avoir à soulever tout les lièvres derrière lui.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Elene - #1

Voici Son Adresse: [email protected] Tel: +229 90755085 (whatsapp) Je M’appelle Elène. J’ai Fait Une Expérience Avec Un Voyant Féticheur D’afrique Nommé Kaba. Au Début ça N’allait Plus Bien Avec Moi, Mon Mari A Demandé Le Divorce à Cause De Son Ex Et Ensuite Il A Commencé Une Nouvelle Vie Car J'avais Des Troubles D'impuissance Sexuelle. Avec Les Problèmes J’ai Perdu Mon Boulot, Je N'avais Plus La Joie De Vivre. J’ai Fait La Connaissance Du Maitre Marabout Grâce A Une Collègue Qui Avait Déjà Essayé Avec Ce Marabout. Grâce A Ce Voyant Féticheur, Mon Mari Est Revenu A La Maison Après 5 Jours De Travaux Magique, J'ai été Désenvoûtée Je Ne Suis Plus Stérile Il M'a Guérit , J’ai Repris Mon Travail Et Tout Est Rentré Dans L’ordre. Vous Pouvez Contacter Ce Voyant Même Dans Les Cas Les Plus Désespérés: Retour D'amour, Richesse, Portefeuille Et Valises Magique, D'amour Sérieuse Et Des Rituels De Magie Rouge,travaux Occultes Retour Rapide Et Définitif De L'être Aimé(e),fidélité Conjugale,chance,travail,examens,réussite Professionnelle,attirance Clientèle Dans Le Commerce,faillite Commerciale Héritage,désenvoûtement,protection Totale Contre Les Dangers,défaillance Sexuelle,guérit Les Maladies Inconnues,resout Les Problèmes Familiaux.. Vous Avez Des Doutes,vous Ne Souhaitez Plus Rester Célibataire,le Plus Puissant Marabout Kaba Vous Apportera Le Coup De Pouce Qu'il Faut,pour Mettre L'amour Sur Votre Chemin De Vie Sentimental.discrétion Garantie. Tel: +229 90755085 (whatsapp) Email: [email protected] Page Facebook: Kaba Medium Voyance Site Web:https://kabavoyance.com/argent/

le Jeudi 13 Juin, 2019 à 13:06:13RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *