JUSTICE SENEGALAISE: Je m\ inquiéte

Blogs
  • Article ajouté le : 25 Vendredi, 2015 à 11h12
  • Author: Just ndiaye

JUSTICE SENEGALAISE: Je m\ inquiéte

Hier, Macky Sall et les militants du l’APR ont accusé, d’enrichissement illicite, un militant du PDS karim Wade qui fut arrêté,  et condamné à 6 ans de prison. Aujourd’hui, Omar Sarr militant du PDS accuse Macky sall militant de l’APR et chef de parti, d’avoir bénéficié de l’argent illicite lorsqu’il était dans l’opposition. Omar Sarr est arrêté et mis en prison.  Force est de constater qu’il y a deux poids  deux mesures.

Sur les propos d’Omar Sarr, il n’y a nullement offense au chef de l’Etat.  Omar Sarr n’a pas accusé le président Macky Sall durant sa présidence de bénéficier d’argent illicite, mais lorsque ce dernier était dans l’opposition, encore que, il s’est fonder sur une publication d’un journal. S’il y a offense, alors le journal « Le Monde » a offensé le président la République du Sénégal.

La CREI devrait s’autosaisir pour mener une enquête minutieuse  sur le financement de l’opposition lors des élections 2009 et 2012 parce que l’enrichissement illicite est manifeste sur certains membres de l’opposition de Youssou ndour en passant par khalifa Sall, au mouvement « y’en a marre ». Si le procureur ne s’autosaisit pas, il y a alors problème pour la justice sénégalaise. Et cette manière de mener une justice des plus forts, est une menace pour notre démocratie et notre république.

 

PS : je ne suis pas pour le PDS ni contre APR mais pour le Sénégal


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *