DÉRACINER LE FLÉAU ETHNIQUE POULAARD

Blogs

DÉRACINER LE FLÉAU ETHNIQUE POULAARD

 Aussi longtemps que les sénégalais continueront d'occulter ou de considérer comme tabou la question ethnique, ils passeront toujours à côté de la plaque et leur combat demeurera toujours infructueux et leurs efforts pour recouvrer la paix et la stabilité, vains et stériles !

Il faudra forcément à un moment ou à un autre nommer explicitement le Mal, c'est le prix à payer pour rétablir la normalité républicaine et démocratique !

Dès le prononcé du mot "ethnicisme" le sénégalais se braque lors même qu'au même moment Macky Sall et l'APR la pratique à fond, à souhaits et à volonté !

Moi, je dénonce, par les mots et par le verbe l'ethnicisme, eux, la pratiquent activement contre le Peuple sénégalais et c'est moi qui devrais me sentir mal à l'aise, c'est moi qu'on réprimande, c'est à moi que l'on conseille de me taire ou de changer de stratégie ou de méthode !
Foutaises !!!
C'est hallucinant, le degré d'étourderie de l'être sénégalais !
Ne faut il pas "appeler un chat, un chat" ? Comment et au nom de la préservation de quel principe de vie ou d'intérêt général, une immense majorité de sénégalais devrait elle baisser l'échine par peur de je ne sais quoi, devant une infime minorité de Poulaards ?Je ne comprends pas cet entêtement du sénégalais à refuser obstinément de nommer le Mal !
Tout ce qui arrive à Ousmane Sonko et au Pastef et même au delà, à tous les leaders politiques ou d'opinion, est directement ou indirectement imputable à l'ethnicisme Poulaard  !
D'où l'urgence et la nécessité de s'attaquer frontalement à la question ethnique et au problème de la capture de l'État par une seule engeance ethniquement colorée  !
L'APR et Macky Sall sont les promoteurs d'un apartheid ethnique pratiqué au moyen de la ruse, de la fourberie et de la traîtrise, traits dit-on très caracteristiques du Peulh, selon une opinion très répandue dans notre sous-région Ouest-africaine mais surtout avec les moyens gigantesques de l'État sénégalais !
Une minorité Poulaard de 08% de la population ne peut, ne devrait pas avoir l'ascendant sur une immense majorité Wolof, représentant plus 50% de la population totale !
Macky Sall fut élu sur une base démocratique, le voilà qui nous gouverne  sur une base ethnique !
Lii mooy ciowli  !!!Téh nakk, Bokk ci ciolwli, xam li waral ciowl'é ko gueun, dit le Sage Wolof Njaay !
Le comportement de Macky Sall et de l'APR ne pourraient être qualifié ou assimilé autrement qu'à un acte de détournement caractérisé de nos votes pour un usage autre que celui pour lequel les élections sont régulièrement organisées et la constitution des partis politiques, légalement réglementés par et dans une République démocratique moderne !
Si cela n'est pas de la traîtrise alors j'accepte bien volontiers qu'on m'indique ou qu'on m'apprenne ce que cela pourrait bien signifier !
L'ethnicisme Poulaard est la racine du mal dont souffre tout le peuple sénégalais à l'heure actuelle  !
L'apartheid Poulaard est une dénaturation de notre Démocratie et un détournement du suffrage universel et constitue une atteinte grave et une violation directe de notre pacte social  !
Occupons-nous à extirper ce fléau de notre société et aussitôt tous nos problèmes se volatiliseront miraculeusement !
L'opposition ainsi que tout le peuple n'arriveront à rien tant que vous accepterez de garder le silence devant la chape de plomb avec laquelle Macky Sall et son gouvernement couvrent la question ethnique, harcèlent et menacent de mort ou d'emprisonnement tous ceux qui osent ou présentent des velléités de vilipender ce recul démocratique et cette atteinte flagrante à la devise de notre nation laquelle comme tout le monde sait, est le condensé de notre projet de société : Un Peuple, Un But, Une Foi !
L'APR est un parti ethnique et possède un shadow cabinet exclusivement Pulaar !
C'est l'APR qui doit être dissoute et non le PASTEF
Là, se trouve le vrai combat et nulle part ailleurs car tous les autres abus, exactions, acharnements et dérapages ne sont en réalité que les conséquences d'une évidente dérive ethniciste poulaard !
Macky Sall veut un successeur Pulaar !
Si vous ne comprenez pas cela vous n'avez rien compris et il vous tardera toujours de bien le comprendre enfin de l'intégrer efficacement dans tous vos plans de lutte !
L'ennemi, la cible, the target, c'est le Poulardisme  and nothing else !!!
Dans notre Démocratie électoraliste sénégalaise, nous élisons toujours un seul individu jamais toute son ethnie  !

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Moustapha - #1

Bravo. Bien Dit. Je Crois Qu’après Ce Gouvernement, Les Peulhs Regretteront Amèrement Leur Comportement. Ils Ne Sont Pas Près De Revenir Au Pouvoir Pour Les 50 Prochaines Années.

le Lundi 28 Août, 2023 à 23:08:17RépondreAlerter

Peulh - #2

Vous êtes De Chiens.

le Mercredi 06 Septembre, 2023 à 14:09:24RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *