Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : Le Premier ministre charge "les partenaires qui soupent avec les terroristes"

Single Post
Burkina : Le Premier ministre charge "les partenaires qui soupent avec les terroristes"
Apollinaire Kyelem de Tambela l’affirme sans sourciller : « Les terroristes sont recrutés, équipés, formés et entretenus par des partenaires à doubles carapaces » du Burkina Faso. Ces "alliés", « de jour, dînent avec vous », mais le « soir, ils soupent avec les terroristes », a dénoncé le Premier ministre burkinabé, ce lundi 6 novembre. 

L’autorité assure que le Pays des hommes intègres, tout comme le Mali et le Niger, voit clair dans le jeu de ces partenaires.

« Certains d’entre eux ont compris qu’ils sont démasqués »

« Au Mali, au Burkina Faso et au Niger, nous avons fini par les démasquer. Certains d’entre eux ont compris qu’ils sont démasqués, d’autres qui ne l’ont pas encore compris, continuent leur double jeu » informe le patron de la Primature burkinabé, sans pour autant citer nommément ces partenaires en question. 

Il a par ailleurs vanté la stratégie mise en place par le président de la Transition Ibrahim Traoré pour lutter contre le terrorisme. Aujourd’hui, assure-t-il, les soutiens de ces djihadistes appellent à la négociation pour empêcher « l’écrasement total » de leurs amis. Ils ont malheureusement échoué et cherchent maintenant à conspirer pour « déstabiliser la transition par des tentatives de coups d’État ».

Mais heureusement, le peuple et en particulier la jeunesse et les forces combattantes veillent au grain pour assurer une victoire totale à la Nation burkinabé, s’est-il réjoui.  


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (22:06 PM)
    Tout le monde sait que la France est le partenaire premier des jihadistes. Elle les arme, les renseigne ... pour nous tuer. La France a une haine viscérale des noirs. Son objectif est d'étendre la race noire quitte à s'allier avec avec les arabes racistes!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (22:16 PM)
      Arrête de mentir. Ce gars parle de partenaires alors que la France n'est plus un partenaire pour ces états. Il parle peut-être de la Russie ton employeur.
      tout le monde sait que la Russie utilise des crétins incultes pour polluer les réseaux sociaux de messages démagogiques. Au moins toi tu es démasqué 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (22:57 PM)
      Les cretinov, le disque devient rayé ... la France s'est barré et vous êtes avec amis russes qui financent sur votre dos leur guerre en Ukraine. 
      Va falloir trouver d'autres excuses que la France là. Ca commence à se voir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:08 PM)
      Les seuls alliés actuels du Burkina sont la Russie, le Mali , le Niger . Donc normalement ses propos s'adressent à ces trois pays . S'il fait allusion à la France ( avec qui son pays a rompu toute relation ) c'est vraiment du délire psychotique 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (22:31 PM)
    Il doit les nommer s'il est sûr de ce qu'il dit.

    En tout cas, aussi bien au Mali qu'au Burkina Faso, l'armée régulière ne parvient pas à lutter efficacement contre les terroristes. Chaque semaine, elle enregistre des dizaines de morts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:01 AM)
    Le Tribunal de Lokossa au Bénin a condamné, mardi 31 octobre 2023, un homme à 10 ans de prison pour viol sur mineure.

     

    Pour avoir abusé sexuellement d’une fillette un quarantenaire se retrouve en prison. La fille est une apprentie couturière. Les faits remontent au 2 janvier 2021 à Dahè, dans la commune de Houéyogbé selon ‘’Le Matinal’’. La fille devrait rendre un service à sa patronne. C’est sur le chemin qu’elle a été suivie par l’accusé.

     

     

    La victime s’est réfugiée dans une brousse pour échapper au quarantenaire. Ce dernier retrouve la fille et abuse d’elle sexuellement. Des examens médicaux montrent que la fille a été violée. A la barre, l’accusé a reconnu les faits. Le ministère public a requis contre le prévenu15 ans de réclusion criminelle et 200.000 FCFA de dommages et intérêts
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (04:57 AM)
    Il n'y a pas plus lâche qu'un français 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email