Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Cette photo est devenue le symbole des manifestations en Algérie

Single Post
Cette photo est devenue le symbole des manifestations en Algérie

La photo d'une danseuse classique sur ses pointes prise lors d'une manifestation à Alger contre la candidature pour un 5e mandat du président Bouteflika est devenue le symbole du mouvement de contestation de la jeunesse algérienne. "Avec ma photographe (Rania G.), on avait décidé de faire une séance shooting dans les rues d'Alger pour marquer ce qui s'y passe.

Elle a eu lieu, après avoir manifesté lors de la marche du 1er mars. Vers la fin de la manifestation, on a décidé de capter l'instant. Je suis très surprise par le succès de la photo et par le buzz qu'elle a suscité sur la Toile", a témoigné la danseuse et mannequin Melissa Ziad. "C'est incroyable ce qui nous arrive. Avec ma photographe, on n'en revient pas d'avoir autant de retours positifs du monde entier.

Je reçois de très nombreux messages de la part d'internautes qui m'expriment leur reconnaissance. Pour beaucoup, cette image représente l'Algérie d'aujourd'hui et le vent de liberté qui souffle actuellement dans le pays", poursuit-elle, interrogée par le Huffington Post Maghreb. L'image, postée par la jeune femme le 4 mars dernier, a en effet fait le tour du monde et a été reprise par de nombreux médias.

Intitulée, "La Ballerine d'Alger, d'Algérie", elle a notamment été comparée au "Baiser de Times Square" ou au "Baiser de l'Hôtel de Ville" de Robert Doisneau par El Watan, un important quotidien algérien. Interviewée par France Info, Melissa Ziad voit également dans cette photo "une très belle occasion de montrer la danse dans ce pays. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne s'attendaient pas à ce qu'un ballet existe en Algérie.

On veut une Algérie libre et qui donne sa chance à tout le monde, surtout aux artistes, car ils sont mis à l'écart, surtout les danseurs." Pour rappel, à la suite d'importantes manifestations, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans depuis le 2 mars dernier, a finalement renoncé lundi à se présenter à un 5e mandat. Mais la contestation ne faiblit pas, Bouteflika ayant en même temps reporté la présidentielle prévue le 18 avril, prolongeant de fait son mandat actuel pour une durée indéterminée.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    il y a 1 semaine (17:58 PM)
    Les arabes ils aiment le mode de vie des occidentaux mais ne se l'avouent pas,ils arrivent même pas à défendre l'Islam et notre mode de vie à nous musulmans.
    • Auteur

      Soraya

      il y a 1 semaine (12:55 PM)
      tous les peuples,toutes religions confondues ,aspirent à la liberté et la revendique entre autre avec l'art!
      il faut arrêter de "cloisonner "et de séparer le monde musulman du reste,à chacun son dieu ,nous sommes tous des êtres humains et aspirons tous à une vie meilleure ici -bas.
      "nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez"(coran ,verset "el houjourat".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR