Ebola en RDC: dix morts confirmés

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 août, 2018 à 12:08:28 | Lu 417 fois | 0 Commentaires
content_image

Épidémie d'Ebola en RDC

La nouvelle épidémie de fièvre hémorragique Ebola a fait dix morts dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan publié vendredi par le ministère de la Santé. En outre, les autorités sanitaires congolaises ont entamé des vérifications sur les causes du décès de 27 autres personnes pour déterminer si elles ont été atteintes par le virus Ebola.

Par ailleurs, les autorités ont fait état de 54 autres cas "suspects" faisant l'objet d'une enquête sanitaire. La dixième épidémie d'Ebola en RDC a été déclaré le 1er août dans les environs de la ville de Beni, située dans l'est de la RD Congo. Cette épidémie touche une zone de "haute insécurité" en raison de la présence de nombreux groupes armés étrangers et locaux. Une vaccination ciblée a débuté mercredi dans la zone touchée.

Le docteur Richard Kitenge, responsable national de la prise en charge médicale, est arrivé à Goma pour aider les responsables sanitaires locaux "à mettre en place un plan" au cas où Ebola atteindrait cette ville à la frontière du Rwanda. Les habitants de Goma sont sensibilisés aux méthodes de prévention contre Ebola, selon un correspondant de l'AFP.

Une unité d'isolation transitoire a été mise en place à l'hôpital de Goma. Les agents de l'hygiène ont commencé à être déployés aux différents points d'entrée de la ville, a ajouté le ministère de la Santé. La fin de la précédente épidémie de fièvre hémorragique dans le nord-ouest du pays avait été décrétée fin juillet. Elle a fait 33 morts.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]