Egypte : la Cour de cassation décide de rejuger l'ancien président Hosni Moubarak

  • Par : Apanews | Le 13 janvier, 2013 à 16:01:06 | Lu 3855 fois | 3 Commentaires
content_image

Egypte : la Cour de cassation décide de rejuger l'ancien président Hosni Moubarak

La Cour de cassation en Egypte a décidé dimanche de rejuger l’ancien président Hosni Moubarak, son ex ministre de l’intérieur Habib Adli et six de ses proches collaborateurs dans l’affaire de meurtre de manifestants au cours du soulèvement populaire de février 2011, a-t-on appris de source judiciaire dimanche au Caire.

 

 

MM. Moubarak et Adli avaient été condamnés par la Cour pénale à la réclusion à perpétuité en juin 2012 alors que les six collaborateurs se sont vu acquitter.

 

Dès la proclamation du verdict de la Cour de cassation, les partisans de l'ex président ont crié de joie dans la salle du Tribunal en scandant des slogans du genre « vive la justice » et en brandissant des portraits de M. Moubarak.

 

A l'extérieur de la salle, d'autres sympathisants ont crié « nous t'aimons Monsieur le Président ».

 

Déchu en février 2012, l'ancien président égyptien souffre de problèmes de santé depuis son incarcération. Il a régné sur l'Egypte pendant 30 ans environ et a échappé à 6 attentats.


Apanews


Commentaire (2)


Dram En Janvier, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .
Mass En Janvier, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 2
Cette info me laisse sur ma faim. Pourquoi a ton decide de le rejuger? Dès la proclamation du verdict de la Cour de cassation, les partisans de l'ex président ont crié de joie dans la salle du Tribunal en scandant des slogans du genre « vive la justice ». Je ne comprends pas pourquoi des PARTISANTS de Mbourack ont CRIE de JOIE alors que ce dernier venait d'etre condamne a la PRISON a VIE?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]