ESPACE CEDEAO : 900 morts en deux mois: Les chiffres macabres de Cissé Lô

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 août, 2017 à 11:08:25 | Lu 1582 fois | 2 Commentaires
content_image

Moustapha Cissé Lo

Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) a dressé un bilan macabre des catastrophes naturelles, accidents de la route et attentats terroristes qui ont coûté la vie, à au moins 900 personnes dans l’espace Cedeao. C’était samedi à l’ouverture de la 5e session extraordinaire du parlement sous-régional dirigé par le député sénégalais.

Des tueries de Boko haram au Nigeria aux glissements de terrains en Sierra Léone en passant par les attentats terroristes de Ouagadougou, Moustapha Cissé Lo a fait état «d’un bilan global enregistré entre juillet et août, qui se chiffre à plus de 900 morts dans plusieurs pays membres», rapporte le quotidien Vox Populi. Cissé Lô sera à la tête d'une délégation qui se rendra à Freetown les 6 et 7 septembre prochain, pour dit-il, «témoigner sa solidarité et son soutien au peuple sierra-léonais».


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 1
Face aux menaces et aux défis de ce monde nos Etats doivent mutualiser leurs moyens de manière permanente. Nous devons faire évoluer la CEDEAO en créant un véritable Etat Fédéral en Afrique de l'Ouest.



Nos anciens ont fait Mali puis Songhaï, montrons nous dignes en faisant l'Afrique de l'Ouest !



United we stand !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]