Ethiopie: une fosse commune de 200 corps découverte dans l’est du pays

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 novembre, 2018 à 15:11:02 | Lu 1005 fois | 1 Commentaires
content_image

Ethiopie: une fosse commune de 200 corps découverte dans l’est du pays

Selon la presse locale, les policiers seraient tombés sur la fosse commune au cours d'une enquête sur des exactions présumées commises par l'ancien président de la région Ogaden. Abdi Iley était notoirement connu pour sa brutalité. Durant ses années de règne, il a régulièrement été accusé de torture, viol et massacres par les défenseurs des droits de l'homme. Suite à une intervention de l'armée fédérale, Abdi Iley avait démissionné début août, avant d'être arrêté.

Massacres ethniques

La fosse commune découverte se trouve à la frontière entre les régions d'ethnies somali et oromo. Une zone qui a été le théâtre de graves violences tribales ces dernières années. Or, Abdi Iley est soupçonné d'avoir utilisé la police liyu pour perpétrer des massacres ethniques dans la zone oromo. Il exerçait un total contrôle sur cette force paramilitaire de plusieurs milliers d'hommes, généralement bien armés et bien entraînés. Une police que la nouvelle administration tente de réformer.

Suppositions

Mais on en est qu'au stade des suppositions. Les corps sont en cours d'identification. Abdi Iley lui est aujourd'hui dans l'attente de son procès. Selon le média public Fana, le mois dernier, le président déchu aurait même tenté de s'échapper par une fenêtre avant une audience devant la justice.


Auteur: Rfi.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 1 semaine (16:11 PM) 0 FansN°: 1
A etre fusillé ! Tous ces salauds vraiment y´en a marre !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]