FORUM AFRICA SME CHAMPIONS : 300 PME africaines se rencontrent à Dakar

  • Source: : - Ne Pas Reprendre - | Le 15 octobre, 2014 à 16:10:14 | Lu 5170 fois | 2 Commentaires
content_image

FORUM AFRICA SME CHAMPIONS : 300 PME africaines se rencontrent à Dakar

Donner une plateforme aux Pme africaines qui leur permettent d’avoir accès aux financements et aux conseils. Tel est l’objectif principal de la première édition du Forum Africa Sme Champions, qui se tiendra les 11 et 12 novembre prochains à Dakar. Il s’agit d’un événement annuel qui regroupera, selon les organisateurs, 300 Petites et moyennes entreprises (Pme) africaines, issues des cinq régions d’Afrique. 

Premier de son genre, le forum Africa Sme champions va permettre à ces Pme africaines à forte croissance, de rencontrer les meilleures institutions de financement en Afrique et dans le monde. Didier Acouetey, président du Group AfricSearch, par ailleurs commissaire général dudit Forum, a annoncé que les Pme africaines ont des difficultés d’accès aux financements. 

Avant de préciser que ce forum sera la première plateforme d’accès direct aux financements pour les Pme. De l’avis de Didier Acouetey, 90% du tissu économique des pays africains proviennent des Petites et moyennes entreprises (Pme). Mais, il souligne que c’est paradoxal de voir qu’à peine 30% des financements vont aux Pme. Le commissaire du forum, les Pme africaines ont aussi un problème d’accès à l’information. En ce sens, il souligne que des experts seront mobilisés afin de donner des outils, des instruments aux patrons de ces Pme. Il s’agit d’un ensemble d’informations qui doivent permettre aux patrons, à l’issu du forum, d’avoir tout ce dont il a besoin. 

Pour participer à ce forum, Didier Acouetey précise qu’il faut remplir des critères rigoureux, tels que, être officiellement enregistré en Afrique, avoir été créé légalement depuis au minimum 3 ans, réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 1,5 million de dollars (soit 750 millions de francs Fcfa), compter un effectif minimum de 10 employés permanents et avoir des projets de développement. Ce forum est également une occasion pour récompenser les meilleures Pme, a indiqué M. Acouetey. Pour ce faire, il précise que les organisateurs ont mis en place 5 prix dont les 3 seront dédiés aux Pme et le reste aux institutions financières. Un prix pour la meilleure Pme, un autre pour la Pme qui a fait le meilleur développement original et un prix pour le jeune entrepreneur. Le forum est organisé par le cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch, le fonds de garantie African Guarantee Fund et la banque panafricaine Ecobank.

Auteur: Seneweb News - - Ne Pas Reprendre -

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Sunuséné En Octobre, 2014 (17:23 PM) 0 FansN°: 1
Thiey Dakar. Toujours de grandes rencontres.



Mbourou En Octobre, 2014 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
750 millions de ca, c'est vrai c'est un cap qui est franchi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]