Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

France : un réseau de trafic de 4×4 vers la Guinée et le Mali démantelé

Single Post
France : un réseau de trafic de 4×4 vers la Guinée et le Mali démantelé

Ils étaient spécialisés dans le vol de 4×4 : neuf jeunes ont été interpellés mardi dernier 19 juin à Évry, dans le département de l’Essonne (France) pour avoir volé au moins 68 Range Rover qu’ils exportaient ensuite vers Bamako et Conakry.

La plupart sont jeunes, de 18 à 22 ans. Tous français, une majorité d’origine malienne, ils sévissaient dans le département de l’Essonne depuis des mois. L’enquête pour démanteler le réseau a débuté en janvier dernier. Il aura donc fallu six mois d’investigation.

Depuis le début de l’année, « ces petits voyous sont suivis, ça ne leur prenait pas plus d’une minute pour voler un 4×4. Ils avaient, dit une source policière contactée, trouvé la technique électronique pour vaincre les alarmes et les trackers. »

L’enquête a mené les policiers dans le département de l’Essonne, notamment le parking de l’aéroport d’Orly, jusqu’au Havre et Anvers, deux grands ports où les Range Rover de luxe étaient placés dans des containers, deux ou trois véhicules par container, direction Conakry et Bamako.

Un juge d’instruction va délivrer une commission rogatoire internationale. Les polices françaises, maliennes et guinéennes devraient être amenées à collaborer pour démonter le ou les réseaux des pays d’export. « C’est compliqué, confie cette source policière, moins avec Bamako que Conakry, mais ça reste très compliqué. » Depuis 2015, cinq réseaux de trafiquants spécialisés dans l’exportation de 4×4 vers le Sahel ont été démantelés.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Artiste951

    En Juin, 2018 (17:44 PM)
    Il n'y a rien de plus Fier que de Travailler, pour avoir cette Possibilité, la Liberté de tes Mouvements; mais prendre ce qui ne t'appartient pas, ou se Pavaner avec ce que tu n'as pas Gagner Honorablement; pour montrer aux Gens du Pays ce que tu n'est réellement pas, voila ou tu vas te retrouver Après

    Voila des Années que je suis dans ce Pays, tous ce que j'ai aujourd'hui, je les est eus Honorablement

    Il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'avec le crédit, voler, ou Truander que certains y arrivent dans ce Pays, j'en suis la Preuve, 40ans en Europe jamais de crédit ou que ce soit, avec qui que ce soit, Fier, et Digne de mon Education: Travailleur et beaucoup de Foula et de Faida, avec Mougne, Moytou, Gueume Yalla, di ko Gueurem, akh di ko Santa

    Mes Parents me disaient,, Kou la Dakha Mougne mo la Eupeu Khokhseuk



  2. Auteur

    Boybourew

    En Juin, 2018 (18:34 PM)
    On t'a demandé de commenter l'article, on ne t'a pas demander de parler de toi, tu n'es pas mieux que les milliers de sénégalais qui te lisent.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:24 PM)
    Même ceux qui ont acheté ces voitures sont des voleurs

    Les douaniers aussi...

    Certainement un vaste réseau et tout le monde ne tombera pas
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:33 PM)
    il ya tellement de range rover au senegal. Je me demande ou ils trouvent cet argent. tellement cher
    Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2018 (20:53 PM)
     :taala_sylla:  ILS VONT CACHER LES RANGES ROVER !!!!!!!!!!!

    Puisqu'on parle de trafic de Ranges Rover et qu'il y'aura des enquêtes dans les pays du Sahel (Sénégal, Mali, Guinée etc), vous n'allez plus voir de Range Rover dans les rues de Dakar. Ils vont les cacher et ne plus les sortir et les Range Rover vont se faire rares dans la circulation à Dakar. Alors si vous ne voyez plus votre voisin ou votre amis conduire son Range Rover, ne vous étonnez pas et posez vous la question de savoir s'il a acquis sa voiture légalement.

    Il y'a bcp de Range volés qui circulent au Sénégal. Et bcp d'entre eux seront retrouvés car il y'a des numéros et des indices dans ces voitures que personnes ne peut faire disparaître.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:25 PM)
    ranger rover loumouy diarr senegal ? moins de 8 ans.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:05 PM)
    Les parents doivent s'engager très sérieusement a l'éducation scolaire de leurs enfants. Si les enfants réussissent a l'école, alors ils vont travailler et éviter le banditisme. Mais malheureusement, beaucoup de parents ne savent pas comme faire, ou bien ne s'intéressent guère a éducation de leurs enfants.

    Si on prend la responsabilité de faire des enfants, il faut impérativement prendre la responsabilité de faire réussir les enfants a l'école.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR