Hafez Ghanem, nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique

  • Source: : APS | Le 11 juillet, 2018 à 12:07:36 | Lu 1161 fois | 2 Commentaires
content_image

Hafez Ghanem, le nouveau vice-président de la région Afrique de la Banque mondiale

L'expert franco-egyptien du développement Hafez Ghanem a été nommé par la Banque mondiale au poste de vice-président pour la Région Afrique, en remplacement de Makhtar Diop, désormais vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, a appris mardi l'APS.

M. Ghanem, qui capitalise "plus de trente années d'expérience", a "pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet", signale un communiqué de presse de l'institution parvenu à l'APS.

Le texte souligne qu"'il sera responsable d'un portefeuille régional de plus de 600 projets, pour un engagement total supérieur à 71 milliards de dollars".

"Sous la houlette de M. Ghanem", la Banque mondiale s'engage à poursuivre "son ambitieux programme pour le continent, où elle s'attache à promouvoir une croissance inclusive et réduire la pauvreté en finançant des projets visant à valoriser le capital humain, encourager le développement du secteur privé, accroître la productivité agricole, améliorer l'accès aux infrastructures, renforcer la résilience au changement climatique et promouvoir l'intégration régionale".

Elle promet qu"'une importance particulière sera accordée aux programmes et projets offrant des opportunités d'emploi aux jeunes et promouvant l'égalité entre les sexes". "La Banque mondiale intensifiera également son action en faveur des pays fragiles ou en conflit."

M. Ghanem a "travaillé dans plus de trente pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie centrale, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud-Est".

Avant d'être nommé à ce poste, il était vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et dirigeait à ce titre le programme de l'institution dans la région, soit un portefeuille de projets, d'assistance technique et de financements représentant plus de 13 milliards de dollars.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2018 (14:14 PM) 0 FansN°: 1
Encore un qui va dépenser l'argent de l'occident (principal donateurs de la Banque Mondiale )

pour des pays de merde arriérés , corrompus et qui ne savent rien faire sinon mendier .....
Reply_author En Juillet, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]