Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L ' Armée égyptienne tue deux manifestants favorables au président déchu
   Par Apanews | Apanews |  Vendredi 05 juillet, 2013 16:50  | Consulté 7534  fois  | 67 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Egypte, Armee, Manifestants, Tirs, Pro-morsi, Morsi
source: Apanews
L’Armée égyptienne a tiré sur des manifestants favorables au président déchu Mohamed Morsi, tuant d’eux d’entre eux à proximité des quartiers généraux de la Garde républicaine au Caire, a-t-on appris de sources concordantes dans la capitale égyptienne.
 
L'Armée a d'abord tiré en l'air avant de viser les manifestants sortis dans le cadre du «vendredi du refus » pour exprimer leur condamnation du « coup d'état militaire » contre M. Morsi. 
 
Ce dernier avait été renversé, une année après son élection, mardi par les Forces armées égyptiennes qui ont confié le pouvoir intérimaire au président de la Cour constitutionnelle.
 
Des rumeurs ont fait état vendredi de la détention du président déchu dans les quartiers généraux de la Garde républicaine tandis que nombre de sources d'informations croient savoir qu'il a été transféré vers un lieu tenu secret.
 
Pendant ce temps, le Front de salut national qui regroupe le gros de l'opposition à M. Morsi a appelé pour une mobilisation générale dans toutes les places dans les grandes villes pour protéger « la révolution du 30 juin », jour de l'évincement de l'ex rais.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Egypte de 2006 à ce jour.
Commentaires:   67   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Pak on July 5, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:1
l egypte finira au KO courage et unissez vous
Abdoule MBAYE on July 5, 2013 (17:19 PM)0 FansN°: 2699572
Sous peu ça sera le tour de Macky SALL MORSI!
Bomb on July 5, 2013 (18:01 PM)0 FansN°: 2699637
Analysons les choses un peu avec recul . Chaque fois qu un president prend des decisions absurdes , est ce que le peuple doit le mettre dehors ou bien attendre jusqu a la fin de son mandat.
J ai entendu a la radio quelqu un dire que ceci aura des consequences graves. Les Islamistes comme on aime les appeler , quand ils se tracassent pour former un parti et gagner des elections c est une route tres longue et penible . Le Parti de Morsi c est battu pendant des annees pour gagner legitiment. Puis on se permet de les jetter dehors comme s ils etaient que des vulgaires voleurs. Donc les Islamistes la prochaine ils utiliseront la violence parce qu a quoi bon gagner des elections si c est pour subir un coup d Etat le lendemain ? Le gars a aussi dit que la meme chose est arrive aux Islamistes en Algerie .

Encore une fois je ne suis pas pour Morsi mais est ce que ce coup d Etat n aura pas bcp de consequences negatives que positives ?
@bomb on July 5, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2699656
Ton commentaire est posté .
Bomb  on July 5, 2013 (19:08 PM)0 FansN°: 2699727
Merci
Mercy on July 5, 2013 (19:24 PM)0 FansN°: 2699756
T'a rien d'autre à faire ?
Cd on July 6, 2013 (00:29 AM)0 FansN°: 2700113
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Larbi on July 8, 2013 (11:43 AM)0 FansN°: 2703514
effectivement , lorsqu'on ferme les portes de la légalité , on donne forcément raison aux extrémistes . autrement dit que l'on nous chante pas la leçon de la démocratie ,non plus celle de la défense des libertés
A ce titre , la responsabilité incombe d'abord à l'onu , ensuite aux Défenseurs de la démocratie et des libertés.

au fait , y a t'il des défenseur de la démocratie ???????????????????????????????????????????
Ki  on July 6, 2013 (08:28 AM)0 FansN°: 2700274
so booba sene wa keur don mo ci des salopard yi ngen don
NANU on July 5, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2699573
IL EST BIEN VRAI QUE LA POLITIQUE VA A L'ENCONTRE DE LA RELIGION ICI L'ISLAM, MAIS L'ARMEE EST ABSURDE DANS CETTE AFFAIRE. LES OCCIDENTAUX VEULENT DES BENI OUI OUI A LA TETE DE CES PAYS ARABES. LES LACHES DE SAUDIENS, QUATARIEN, BAHRAINIENS.... FONT LEUR COMPTE
NANU on July 5, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2699614
LE" MOSLEM BROTHERHOOD" N'ONT QU'A ATTENDRE L'ELECTION DU PROCHAIN PRESIDENT POUR S'ABATTRE SUR LA RUE, RIPOSTER ET DEMANDER L'INTERVENTION DE L'ARMEE POUR DESTITUER LE NOUVEAU ELU. FUCC AMERICA AND ISRAEL, MAIN DISCIPLES OF SATAN ON EARTH...
Dommage !!! on July 5, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:2
ce pays est foutu ! voilà ce qu'il arrive quand on veut faire de la religion une politique !
Coup d'etat on July 5, 2013 (17:07 PM)0 FansN°: 2699552
Ah non, sale collabo, voila ce qui arrive quand on enterre la démocratie, quand on refuse qu'un president democratiquement élu n'exerce son pouvoir et tout cela parceque les occidentaux ont decidé que le président egyptien doit etre un laique soumis a leurs decisions.
Les egyptiens vont devoir se battre pour chasser les traitres, collabos et valets de leurs pays
Verite001 on July 5, 2013 (17:39 PM)0 FansN°: 2699602
Et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.Les frères musulmans sortiront grandis INCH'ALLAH de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.Ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.A tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.
Dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.Je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.
Les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats unis?l'angleterre,ces pays qui sont enclin a denoncer les coups d'états,mais la comme ce sont les frères musulmans,ils tiennent des discours du genre : retouner a la vie civile ,quelle belle hypocrisie.
Diw on July 5, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2699663
Occupez-vous de vos carrottes . L'egypte ce n est pas l'afrique noire nègre .
Verite001 on July 5, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2699706
Quand on disait que les arabes sont immatures,on s'etait pas trompe,l'egypte n'est pas n'est pas l'afrique noir negre,mais elle est africaine tout ,elle musulamne a majorite comme nous autres enegalais le sont,elle fait partie de l'oci et de l'ua a ce je sache,renseigne toi bien les premiers habitants de l'egypte avant que vous arabes ne venaient la bas etaient des noirs.
Vous faites hontes a tout le monde.C'est votre manque de democratie qui faitt que vos pays arabes basculent souvent dans la violence.
Les noirs arabisés on July 5, 2013 (18:54 PM)0 FansN°: 2699711
certains sénéfalais ont dirait qu'ils aiment l'egypte même plus que les egyptiens.mdrrrrrrrr! les egyptiens reglent leur affaires entre eux , de qui ils se mêlent ? quand il s'agit de la centrafrique, de la guinée bissao, etc.. ils ne s'y interessent même pas, mais s'il s'agit de leur Dieux les arabes, hop, ils réagissent comme de véritable esclaves.

je vous dis , j'ai vu des senegalais qui sont tellement fachés (ils comptaient sur l'exemple des islamistes en egypte , malheureusement pour eux le fait que des arabes aient décidé de foutre dehors des islamistes leur fait trés trés mal, ndeysanne).

Meme les arabes ne veulent pas des islamistes moyen ageeux, il a fallu juste un an pour qu'ils se rendent compte qu'on ne gére pas un pays avec des sourates du coran.
Verite001 on July 5, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 2699764
C'est pas que nous senegalais aimons l'egypte,d'ailleur est ce qu'il ya une raison de les detester?non en tant que musulmans et fiers de l'etre,nous disons non a l'islamophobie,au mensonge ,car ce qui est entrain de se passer en egypte est un complot grotesque diriges pas seulement contre les frères musulmans mais contre les musulmans du monde entier,allez voir les manifestations qui ont lieu en turquie,afghanistan,qatar et autres ,le lobby des illumines et des gays est entrain de mener une conspiration contre les musulmans et l'islam,car disons nous la verite,si c'etait un president autre que celui des frères musulmans,il n'y aurait pas eu ce putch,les gens ne sont pas dupes,ca s'est deja passé en algerie avec malheuereusement ce qui s'en etait suivi.
Quand a nous africaisn noirs ,nous sommes trop fiers de notre race,ca soyez en rassures.
@verite001 on July 5, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2700017
Ce n'est pas la peine de hurler , parles poli-posé-et doucement on t'endends bien .
Merciiiiiiii on July 5, 2013 (23:16 PM)0 FansN°: 2700064
Merci ! La verité est belle . Tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Merciiiiiiii on July 5, 2013 (23:16 PM)0 FansN°: 2700065
Merci ! La verité est belle . Tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Merciiiiiiii on July 5, 2013 (23:17 PM)0 FansN°: 2700066
Merci ! La verité est belle . Tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Fffdf on July 6, 2013 (00:29 AM)0 FansN°: 2700114
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Manou on July 5, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:3
avec la réforme sur la nationalité sénégalaise qui obéit maintenant à la parité, bonjour les mariages blancs: criminels-sénégalaises, délinquants-sénégalaises, fugitifs-sénégalaises...la femme sénégalaise, pensant s'émanciper, devient alors un objet...et accueillons, les bras ouverts, l'érosion de notre identité. demain, les sénégalais seront des okafor, ouédraogo, keita, uche, bangoura...sans respect ni attachement à ce qui fait depuis de siècle, la force de ce pays.

le Sénégal sera donc fini. :up: 
Mais toi la !! on July 5, 2013 (17:08 PM)0 FansN°: 2699553
par contre j'imagine que tu es d'accord que la française ou le français donne sa nationalité à ton cousin ou ta cousine africaine ! tu es lamentable raciste en herbe !
KALUMHO on July 5, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2699755
LA NATIONALITÉ NE POSE AUCUN PROBLÈME MAIS NS DEVONS REFUSER CETTE MALADIE DES BLANCS SOI-DISANT HOMOSEXUEL ET LESBIENNE QUI NE FONT PAS PARTI DE NOTRE CULTURE.
Constat on July 5, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:4
Les occidentaux ne veulent pas de Morsi qu'ils qualifient d'islamiste. C'est cela la vérité et les principales causes du renversement du 1er président Égyptien démocratiquement élu. Oui, bien sûr si les citoyens du pays des pyramides ont fait un libre choix, cela montre nettement que les égyptiens en majorité sont des islamistes.
WWWW on July 5, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2699574
Les occidentaux se foutent de la democratie, ils ne sont satisfaits que quand ils dominent les autres peuples et imposent leurs valets comme dirigeants. La lutte contre le terrorisme ne servira a rien tant que les occidentaux continueront sur cette voie
Diwan-j on July 5, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:5
wola maintenant on peut tirer su les frères musulmans parce que le plan des occidentaux est en marche c'est mettre dans tous les pays arabes des pro-Israelien pour pour contrôler leur richesse
WWWW on July 5, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:6
Les occidentaux se foutent de la democratie, ils ne sont satisfaits que quand ils dominent les autres peuples et imposent leurs valets comme dirigeants. La lutte contre le terrorisme ne servira a rien tant que les occidentaux continueront sur cette voie


 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
RED... on July 5, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:7
... C UNE AFFAIRE DE ...YEFFEURS.... C ENTRE EUX...

... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Africain221 on July 5, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:8
Vous voulez jouer à la fameuse pièce comique occidentale nommée : DEMOCRATIE OU DEMONCRATIE!! et vous êtes à mille lieux de maitriser les tenants et les aboutissants.
- Les années 90 le FIS gagne les élections en Algérie, l' armée algérienne et les services secrets français déclenchent une guerre civile sous bannière GIA nébuleuse des services secrets algériens
- Les années 2000 le HAMAS remporte haut la main les élections en Palestine et comme récompense l' UE prend des sanctions et embargo pour punir le peuple palestinien.
- L' occident dit combattre les "islamistes" au Mali, en Afghanistan et en Irak et l' occident arme, finance et soutient ces mêmes islamistes en Syrie
- En 2005 le peuple français et hollandais et irlandais votent en majorité NON au projet de constitution européenne, quelques années plus tard la même constitution est ratifiée par voie parlementaire.
- En 200 Al Gore remporte les élections et pourtant c'est Bush qui est nommé président.
- Israel ( ou plus tôt la Palestine occupée) est le "pays" qui détient le nombre de condamnations onusiennes et sans suite sur terrain.
- L' Arabie saoudite et le Qatar exigent plus de liberté et de démocratie en Syrie, vous vous rendez compte les Ben Saoud et leurs cousins séniles qatari exigent la démocratie en Syrie, mdrrrrrr
- En Birmanie des musulmans vivent l' enfer et silence radio
- En France les agressions envers des femmes voilées se multiplient, dont une femme enceinte...
Verite001 on July 5, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:9
Et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.Les frères musulmans sortiront grandis INCH'ALLAH de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.Ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.A tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.
Dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.Je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.
Les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats...
Verite001 on July 5, 2013 (17:43 PM)0 FansN°: 2699609
Et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.Les frères musulmans sortiront grandis INCH'ALLAH de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.Ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.A tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.
Dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.Je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.
Les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats unis?l'angleterre,ces pays qui sont enclin a denoncer les coups d'états,mais la comme ce sont les frères musulmans,ils tiennent des discours du genre : retouner a la vie civile ,quelle belle hypocrisie.
Badoufa on July 5, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°:10
 :?:  j ss pa d'acor avec l'armée . J ss pour la démocratie ? Il devrait attendre les élections pour sentionai
Soda mareme fall on July 5, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:11
Rien que de par le titre, l'on dire peut dire sans risque de se tromper que l'auteur de l'article est une marionnette ou une victime innocente des "medias" tendancieuses, crees pour servir les interets de leurs patrons.
La lecture de ce qui est arrive en Egypte est tres simple. Morsi a ete porte au pouvoir par la volonte populaire avec un carnet de route bien precis. Arrive au pouvoir, il s'est departi du carnet de route comprenant les hautes priorites pour lesquelles il a ete elu, pour vouloir executer celui que lui dictait son etat-major occulte, tapis dans l'ombre et compose essentiellement de barbus, anti-ceci, anti-cela... blabla. COnsequence: En se prenant pour Demi-Dieu dans sa facon de penser et d'agir, il a chavire et subi les foudres du meme PEUPLE qui l'a porte au pouvoir. L'armee a accompli sondevoir regalien car, ne puvant regarder impuissant Morsi macher sur plus de cadavres pour assouvir ses minces desir de s'accrocher au pouvoir. Le meme peuple qui le lui avait donne, c'est le meme peuple qui le lui a retire, et avec juste raison. Ces Arabes genre Morsi ce sont des hypocrites car, ils se cachent derriere l'Islam pour executer leur sale besogne. Il est temps que les gens se reveillent et sachent distinguer la graine de l'ivraie - l'ISLAM de l'Arabe. La pratique de ces arables est l'antipode des recommendations de l'Islam. La quintessence de l'Islam se trouve au Senegal et non chez les Arabes chez qui ils copient tout sans sourcillier et soutiennent leurs...
Showly on July 5, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:12
il faut etre un"mineur d'espriit"pour coller la faute aux occidentaux sur ce qui se passe en egypte....soyez serieux les egyptiens sont majoritairement musulmans...à 90%.....MORSI n'a rien compris......la révolution ensuite les élections étranges ont fait de lui le president de l'égypte......non d'un groupe religieux..nier aux cooptes leurs droits,revoir les droits des femmes,appliquer la charia alors que meme le grand imam d'alazaz pronait le consensus....voilà tant d'erreurs qui lui ont couté son poste....Les islamistes ignorants de notre pays peuvent se dèfouler sur les militaires.....ils ont tort....la gestion cultuelle est absurde,totalement absurde.....meme en Afghanistan la population aspire à la liberté....pour finir les barbus que vous defendez étaient il n'ya pas longtemps....ce dont ils sont capables on le sait....taisez-vous s'il vous plait....je comprends pourquoi plus de 6 millions ont laché l'islam pour d'autres religions.....vouloir imposer au monde une façon de voir est absurde...on peut bien etre musulman et respecter l'autre....dommage souvent que les musulmans crient à la stigmatisation quand eux ...interdisent aux autres de vivre....de ne pas avoir un lieu de culte....assassinent sans gene les chretiens,nient aux autres des droits......comment peut-on definir une religion religion de paix si elle se manifeste chaque jour par des faits macabres....chites et sunites qui s'entretuent....instabilité totale en...
Verite001 on July 5, 2013 (19:11 PM)0 FansN°: 2699733
Ce que vous dites ne reflete pas la verite,les feres musulmans n'ont dicrimines personne depuis qu'ils sont au pouvoir,cessez d'etre malahonnete ,quel est le president au monde qui au bout d'un 1 an a pu regler tous les problemes de son pays?soyez honnetes,en france francois hollande est au plus bas dans les sondages,les francais ne sont pas contents de son bilan,alors francais c'est tres simple puisque vous etes mecontents du bilan de hollande ,sortez en masse dans les rues de paris et de province comme ca l'armee va pousser hollande au depart,allez y n'hesitez pas.
Peuple espagnol ,mariano rajoy n'a pas su regler les problemes de la crise economique espagnole,le chomage est a un niveau inacceptable ,plus de 20% de la population active est au chomage en espagne,c'est tres simple ,sortez en masse dans les rues de Madrid ,barcelone,valence ,saragosse et autres et le premier ministre mariano rajoy sera demis par les militaires espagnoles.
Peuple du SENEGAL MON PAYS,macky sall depuis qu'il est arrive au pouvoir n'a pas fait grand chose,il a passé tout son temps a parler,pas de grands changements comme il l'avait promis,le chomage est tres eleve chez les jeunes,l'electricite,l'eau,le logement,le gaz ,le riz ,le sucre tout est chere,c'est simple descendez en masse dans les rues de Dakar ,thies, kaolack ,ziguinchor,saint Louis,et autres et l'armee va faire tomber macky sall.
Non soyons serieux les gars ,ce n'est pas ca la democratie.Il faut que morsi retrouve son siege de president democratiquement elu d'egypte,c'est la seule solution pour que la situation s'apaise,car ce qu'on est entrain de voir au niveau des televions etrangeres est tout simplement honteux et inacceptable,finalement les raisons qu'avaient invoquees les militaires putchistes pour dire qu'ils voulaient eviter le chaos ,eh bien cette explication ne tient pas debout .regardez sur aljeezera ou cnn et vous verrez que c'est le chaos total au caire et en province,il ya de violents affrontements entre anti et pro morsi,pendnat ce temps l'armee est invisible.
Verite001 on July 5, 2013 (19:11 PM)0 FansN°: 2699734
Ce que vous dites ne reflete pas la verite,les feres musulmans n'ont dicrimines personne depuis qu'ils sont au pouvoir,cessez d'etre malahonnete ,quel est le president au monde qui au bout d'un 1 an a pu regler tous les problemes de son pays?soyez honnetes,en france francois hollande est au plus bas dans les sondages,les francais ne sont pas contents de son bilan,alors francais c'est tres simple puisque vous etes mecontents du bilan de hollande ,sortez en masse dans les rues de paris et de province comme ca l'armee va pousser hollande au depart,allez y n'hesitez pas.
Peuple espagnol ,mariano rajoy n'a pas su regler les problemes de la crise economique espagnole,le chomage est a un niveau inacceptable ,plus de 20% de la population active est au chomage en espagne,c'est tres simple ,sortez en masse dans les rues de Madrid ,barcelone,valence ,saragosse et autres et le premier ministre mariano rajoy sera demis par les militaires espagnoles.
Peuple du SENEGAL MON PAYS,macky sall depuis qu'il est arrive au pouvoir n'a pas fait grand chose,il a passé tout son temps a parler,pas de grands changements comme il l'avait promis,le chomage est tres eleve chez les jeunes,l'electricite,l'eau,le logement,le gaz ,le riz ,le sucre tout est chere,c'est simple descendez en masse dans les rues de Dakar ,thies, kaolack ,ziguinchor,saint Louis,et autres et l'armee va faire tomber macky sall.
Non soyons serieux les gars ,ce n'est pas ca la democratie.Il faut que morsi retrouve son siege de president democratiquement elu d'egypte,c'est la seule solution pour que la situation s'apaise,car ce qu'on est entrain de voir au niveau des televions etrangeres est tout simplement honteux et inacceptable,finalement les raisons qu'avaient invoquees les militaires putchistes pour dire qu'ils voulaient eviter le chaos ,eh bien cette explication ne tient pas debout .regardez sur aljeezera ou cnn et vous verrez que c'est le chaos total au caire et en province,il ya de violents affrontements entre anti et pro morsi,pendnat ce temps l'armee est invisible.
Olala on July 5, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:13
pauvres nègres......manifestez pour les millions de noirs esclaves des arabes.....au moins vous feriez quelque chose pour la dignité de l'homme noir!!!!!!
Africando on July 5, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:14
Bien fait pour les faux freres musulmans. Vous les musulmans noirs n'avez rien compris. Morsi est dans le camp du Qatar et Israel visant à diviser les muslmans entre sunnites et chiites detruire les armées arabes les plus puissantes dans des luttes confessionnels pour permettre à Israel de se frotter les mains. Ils ont promu les salafistes takfiris -allez sur google tapez Takfirisme- pour avoir une idée de ces malades mentaux qui profanent les tombent et violent les femmes musulmanes parceque selon eux elles ont apostasié. Reveillez vous
Africando on July 5, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:15
Les communautés noiires vivant dans la bande sahelienne sont en danger à cause de cet Islam radical qui preche une violence aveugle et gratuite inconnue dans nos cultures dont le soubassement est la tolérance et le dialogue.
Soda Mareme Fall (suite) on July 5, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:16
La quintessence de l'Islam se trouve au Senegal et non chez les Arabes chez qui, une bonne partie copient tout sans sourcillier et soutiennent leurs abominables actions sans reflechir (commandos suicide tuant au passage des innocents, perpetrees sans indiscrimninations dans les lieux de cultes, aux marches et dans les places publiques). Les guides religieux senegalais et du reste de l'Afrique devraient prendre la parole et se distancer de ce genre de "musulmans", des illumines, qui ne sont rien d'autre que des d'ypocrites sectaristes politiciens. Comment les Chefs religieux senegalais puissent expliquer la guerre fratricide au sein de la meme OUMAH que se livrent au quotidian ces incorrigibles hypocrites passant pour des ‘MUSULMANS’, opposant Chites et sunnites? Je voudrais savoir quelle est leur position sur cette question? L’opinion leur attend sur ce plan pour donner des eclairages sans ambages car, au vu des atrocites dont ces bêtes sociales se livrent les unes les autres, le devoir de nos guides religieux a Touba, Tivaoune, Dakar,…ont comme imperatif de sermoner – denoncer publiquement ces comportements anti-religieux, avant de recommander aux Africains a plus de vigilance a ce genre d’activites abominables; et partant les desavouer.
Soda M .Fall (suite et Fin) on July 5, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:17
Pour votre gouverne, Morsi a prefere soutenir les radicaux terroristes qui ont pris d'assaut le Mali, pour la simple et bonne raison qu'ils sont arabes comme lui (on a beau chaser le naturel, mais il revient au gallop, dit-on). Il s'y ajoute que ces gens-la n'ont aucune consideration pour le NOIR. Plus racistes qu'eux tu meurs! Au 21eme siecle, leur perception du NOIR reste encore profondement ancre dans leur petite cervelle comme un etre inferieur, seulement bon pour les besoins de la servitude. Pour ne avoir le coeur net, en tant que noir, demander la main de la fille de votre voisin arabe pour votre fils. Combien de marriages scelles pouvez-vous me citer entre Africains (es) et libano-syriens (es) qui continuent a vivre chez nous en Afrique pendant des generations? La reponse a cette question vous fera decouvrir la triste realite a laquelle je tente d’attirer votre attention pour une plus grande prise de conscience.
Verite001 on July 5, 2013 (19:51 PM)0 FansN°: 2699816
Soda ce que vous dites n'est pas nouveau,nous savons tous que la plupart des arabes sont malheureusement racistes,je vous expliquais que les arabes ,ne sont pas par moment mature,encore une fois je ne cherche pas a generaliser.
Citez moi un seul pays arabe,ou on peut parler de vrai democratie au vrai sense du terme? la prevue que certains arabes sont bouches,comment se fait il que jusqu'au 21siecle,ils considerent les noirs comme des esclaves?ca c'est vrai ,vous avez raison ,moi meme j'ai vu lors d'un des mes voyages au maroc,le racisme que subissent nos frères et soeurs instatlles dans le royaume cherifien.Mais dans ce cas précis,on est entrain de parler de democratie,de droit et de legiitimite qui sont de mon point de vue differents du racisme.Merci quand meme de ton commentaire que je trouve pertinent.
@verite001 on July 5, 2013 (23:24 PM)0 FansN°: 2700073
yaw sawil te teudi . eh! xamoo foy taxaw .
Silex on July 5, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:18
oh mon ami verité!!!!!comme d'habitude tu ne dis que des betises....sais quelque chose de la constitution proposée par MORSI?Cesse de dire des conneries....MORSI voulait tout juste l'instauration de la charia.....diviser les égyptiens on dirait que tu ne suis pas l'actualité....quand je lis tes posts je suis triste....prends la peine de te ressourcer avant de plonger dans des debats où toi comme moi sommes connaisseurs.......à la seule différence qu'il me semble que je suis un peu plus informé que toi.....qui dit islam dit arabe....qui christianisme dit occident...il n'ya jamais eu un islam senegalais....et cela n'a pas de sens....moi je te propose de lutter contre l'esclavagisme dans les pays arabo-musulmans.....n'oublie pas de commencer par la mauritanie où des personnes comme toi sont considérées comme des sous-hommes.....selon moi cette lutte est plus valable.....et pour le reste de ton groupe cessez de nous emmerdez avec l'occident responsable......pour ta gouverne les arabes sont les premiers esclavagistes de l'histoire........et continuent de l'etre....alors libère-toi de leurs chaines de merde!!!!!!!!!vive la liberté.....vive l'afrique NOIRE...vive notre culture .....la vraie que occidentaux et islamistes veulent faire disparaitre!!!!
Verite001 on July 5, 2013 (20:18 PM)0 FansN°: 2699848
Commentaire retiré pour abus.
Fitaw_Makonen on July 5, 2013 (20:16 PM) 0 FansN°:19
Les militaires égyptiens semblent avoir un agenda qu’ils déroulent allègrement. Rien ne se fera en Egypte sans que l’armée en soit l’origine ou la plus grande bénéficiaire. C’est à croire que l’Egypte ne connaîtra jamais un régime pleinement démocratique.
Les images montrant les 'millions' de manifestants anti Morsi ne sont guère différentes de celles montrant les 'milliers' de manifestants pro Morsi. Mais aujourd’hui,ils ont tiré, ils ont tué trois manifestants.
A Tahrir c’était sur le peuple qu'ils déversaient des drapeaux. Aujourd'hui c'est leur brutalité qu'ils déversent sur le peuple. Le peuple de ... Morsi. Il serait ingrat que leur peuple à eux reçoive leurs balles comme remerciement pour le service qu’il leur a rendu en ‘aboyant’ sur l’intrus Morsi.
Mais ils ont nié les faits. Ils n’ont tué aucun manifestant disent-ils. C'est le contraire qui aurait surpris vu le tollé planétaire que leur infamie a suscité. Même notre UA bien aimée a tapé sur la table ! Icare se serait-il trop approché du soleil?
J’ai plutôt l’impression que la cire ne fondra pas, qu’Icare maîtrise bien ses ailes et Il sait où il atterrira.
Verite001 on July 5, 2013 (20:27 PM)0 FansN°: 2699857
Merci mon frère fitaw makonen,au moins toi tu es intelliegent,je peux debattre avec des personnes de votre calibre pas avec ceux qui ont subi un lavage de cerveau occidental,l'eternel probleme de la naivete de l'africain.
Fitaw_Makonen on July 5, 2013 (21:19 PM)0 FansN°: 2699920
Mon cher, J'aime lire tes interventions! Du percutant et du rigoureux!
Je suis sur qu'ils sont très nombreux ceux qui comme moi admire en toi l'intellectuel musulman sans complexes qui pour rien au monde ne se laisserait détourner par des 'valeurs' qui sont aux antipodes de sa foi! Oui tu as raison, des gens comme toi n'ont pas le temps de détester qui que ce soit. Ils se battent pour des principes! Courage Verite001 le bien nommé!
VU... on July 5, 2013 (20:49 PM) 0 FansN°:20
...HIHIHI HAHAHA HOHOHO ....

.... MORSI AVAIT CONDAMNé LA FRANCE AU MALI.... :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  SANS PRENDRE LA DEFENSE DES PAUVRES MALIENS.... MUSULMANS COMME LUI.....

.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
CAIRE comme EGYPTE on July 5, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:21
Assalamou aleykoum wa rakhmatoulahi wa barakatou ! cela n'est rien d'autre que le fameux resultat des pures espions du monde qui sait qui est ? j'en passe . Souvenez vous de la fermiture du tabloid anglaise : AFFAIRE THE SUN ! c'etait sur des histoires de sous ecoutes qu'elle etait trainer en justice puis fermer deloyalement sous l'aval entiere du gouvernement de DAVID CAMERON et alors qu'attand t'on avec la NSA ? . Depuis 1948 une guerre a etait declarer par le monde occidental et celui de leur grand=pere JUIF . Qui peut se rappeler ou aller se documenter un peu sur HASSAN AL BANNA (parmis les fondateurs du mouvement des FRERES MUSULMANTS ....) Mais dieu reste toujour l'eternel et le tout puissant surtout envers toutes mecreans ou partisants de la fausse trajectoire . Pour MOUHAMAD MORSI elu democratiquement avec une tres large ecart fermont les eyeux et faisont travailler l'esprit en ce posant la question de d'ou vient sa force si genereuse et discret (LA PACIFICATION DES FRERES MUSULMANTS ....) .Son adjectif calificatif de ^PRESIDENT DES FRERES MUSULMANTS^ Qui gene les americains .......
GOLF on July 5, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:22
Comment se fait il que Obama se réunit seul avec 12 magistrat de la cours suprême sans aucune présence des autorités sénégalaise?? Comment se fait il que Lauren Fabius se réunit seul avec un groupuscule(y a en marre) sans aucune présence des autorités sénégalaise? Est il acceptable dans les régles du protocole? Svp répondez moi car je maîtrise pas les protocoles étatiques. Merci
Silex on July 5, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:23
verité....la première chose que tu dois te mettre dans la tete c'est ceci....on ne peut pas dissocier l'islam de l'arabe....comme du reste le christianisme de l'occident....si MORSI n'avait pas en tete l'instauration de la charia....tu es plus bete que l'ane....MORSI était un président imposé par les frères musulmans et qui dit frères musulmans sait bien que leur projet est un....instaurer la charia....donc rectifie-toi!!!!!la haine vers l'islam?non mon ami tu te trompes de sujet....je suis entrain de te citer quelques anomalies.....comment peux-tu accepter que les arabes en 2013 te traite encore comme esclave alors que l'esclavagisme a été aboli au 19E siecle?ensuite comme tu es intelligent je me permets de te rappeler que les arabes sont les premiers esclavagistes de l'histoire....fais un saut à l'ifan.....pour le reste mon ami verité tu argumentes mal...les reponses quand elles ont un lien avec la question gagnent plus d'impact.....alors tiens-toi tranquille...ce que je veux t'éviter c'est de rejoinre un groupe d'ignorants qui raisonne en ces termes.....l'occident et israel sont à l'origine des maux du monde.....et meme si chites et sunites s'entretuent c'est leur faute....alors les arabes sont des ipeu intelligents pour accepter celà....ta fierté c'est l'afrique noire....personne ne peut dissocier l'islam de l'arabe.....tu reves ou quoi?verité tu es limité....je suis desolé.....fais-toi un nom ailleurs!!!!!!!!!
Verite001 on July 5, 2013 (22:29 PM)0 FansN°: 2700012
Je perd mon temps a disucter avec toi silex,puisque je vois que tu n'as rien dans la tete,pourquoi veux tu coute que coute associer islam et arabe , musulman et arabe?c'est comme si tu disais que seuls les arabes sont des musulmans,je ne sais pas que tu etais ignorant a ce point,autre betise,tu dis que quand on parle de christianisme on se refere a ['occident,quelle connerie........tu ne sais meme pas ou est ne le christianisme?jesus Christ lui meme fondateur du christianisme,n'est il pas ne a bethleme en Palestine,et ou se trouve la Palestine ?en Europe?Silex renseigne avant de raconteur des contre verities,tu ne fais que parler,tu ne maitrises rien de ce que tu dis,tu m'aurai parle d'amerique latine en parlant de christianisme j'aurai compris mais l'occident,quel occident,la plupart des europeens n'ont plus de religion,peut etre qu'ils ont des noms a consonance chretienne mais la plupart sont des athees,eux meme le disent qu'ils ne croient pas en DIEU comment peux tu faire d'un athee un chretien?
Moi qui te parle je suis un musulman qui aime tout le monde que tu sois chretien,juif,boudhiste,hindu, dans ma propre famille il y a des chretiens , ........ ma philosophie est que DIEU LE TOUT PUISSANT nous a cree a son image,il a voulu qu 'il y ai cette diversite que l'on voit a tarvers le monde,sinon il pouvait de tous les 7milliards d'humains qui peuplent la terre soit des musulmans,chretiens ,boudhistes,juifs ,hindus etc........aimons nous selon nos differences,arretez de calomnier les gens parce qu'ils ont choisi de vivre leur religions a fond,arretez de juger les gens juste parce qu'ils ont une barbre alors que les juifs orthodoxes ont une barbe ,les chretiens orthodoxes ont une barbe ,jesus Christ avait une barbe,les rastas laissent pousser leur barbe,c'est quoi votre probleme?l'esclavage dont tu parles c'est vrai a ete pratique par les arabes mais a l'avenement de notre PROPHETE MUHAMMAD PAIX ET SALUT SUR LUI,il a dit que l'esclavage est une forme d'exploitation de l'homme par l'homme anormale,que c'etait un crime,il l'avait condamne et demande que l'esclavage cesse,pour la petite histoire le premier muezzin et compagnon du prophete du nom de BILAL ETAIT UN NOIR.
Et les occidentaux n'ont ils pas pratique l'esclavage?et soyons francs,tu ne peux pas comparer l'esclavage pratique par les occidentaux et celui pratique par les arabes,quand on parle de l'esclavage comme etant le plus grand crime que l'humanite n'ai jamais connu,on se refere a l'esclavage qu'avaient pratiques les europeens avec la benediction de leur eglise catholique,combiens d'africains ont ete deportes vers les ameriques,des millions et des millions.
Les noirs qui acceptent de se faire traiter comme des esclaves au 21siecle,c'est leurs problemes ,comment une personne peut accepter de se faire traiter en esclave de nos jours?toussaint louverture,marcus gavey,nelson mandela ,malcom x nous ont montre la voix que c'est la personne elle meme qui doit se battre par obtenir sa liberte et sa dignite.
Gf on July 6, 2013 (00:28 AM) 0 FansN°:24
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Silex on July 6, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°:25
verité.....ceci sera ma dernière reponse....comme tu as du mal à lire objectivement ce que les gens proposent je veux juste t'éclaircir une chose....si je dis qu'on ne peut pas dissocier islam et arabe encore moins christianisme et occident....il faut etre intelligent pour le comprendre.....certains européens insistent sur la tradition chretienne de l'europe(italie,espagne,portugal...)et n'ont pas été suivis au sein de l'ue.....mais traditionnelement parlant puisque tu aimes l'histoire presque tous ces pays avaient une orientation cultuelle.....la laicité est arrivée après.....verité ne me prends pas pour un idiot...quel est le pays arabe qui n'aspire pas à reconnaitre le role de l'islam dans sa constitution?tu auras compris finalement pourquoi on ne peut pas dissocier islam et arabe...christianisme et occident....pour le reste les esclaves noirs dont je fais allusion n'ont jamais voulu l'etre...ce sont des etats arabes quatar,arabie saudite,liban,mauritanie pour ne citer que ceux là qui appliquent cette honte..pour la fierté dont tu parles...tu n'es pas plus fier que moi d'etre noir....d'avoir des Racines noires..je n'impute pas comme un con des conneries arabes à israel....à l'occident....mon souhait c'est que tout noir retrouve sa dignité....au lieu de se refèrer à d'autres cultures....comme un mouton nord-coréen!!!!
A on July 6, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°:26
J´ai suivi Avec Passion le le débat entre Vertie 001 et Silex, mais je trouve que le premier a tout a fait Raison. Verite001, tu es un homme intelligent. Tes arguments ont été clairs et limpides, mais malheureusement des gens comme Silex ont recu un lavage de cerveau tellement profond qu´ils ne peuvent plus réfléchir autrement. En plus d´être malhonnête dans leurs propres idées. C est vraiment dommage car Silex me semble un homme éduqué et intelligent, mais seulemtn qu´il doit être bouché.
cher Verite001, heureusement que il ya encore des gens qui rßefléchissent et qui savent discerner les choses et font des anlyses objectives. Tu as Raison de fond en comble mon frére.
Verite001 on July 6, 2013 (10:19 AM)0 FansN°: 2700379
Merci mon frère A,tu as fait un jugement objectif avec des explications rationnelles ,c'est ce que l'on attend de la nouvelle generation consciente d'afrique,nous avons ete a l'ecole et appris a faire le discernement entre ce qui reflete la verite et ce qui releve du mensonge.
Notre plus grand defaut a nous africains ,pourquoi nous ne pouvons pas decoller je vais te l'expliquer,c'est notre naivete legendaire qui fait que meme nos pays n'ont jamais gagne une coupe du monde de foot.Parce qu' en afrique les gens pensent que si on imite pas les occidentaux sur le plan culturel,social,economique,cultuel ,on ne se developpera pas ,ce qui constitue une grosse erreur.
Quand j'entend les gens dire que l'islam n'est pas compatible avec la democratie,cela me fait rire,quand je donne l'exemple de l'iran ,personne ne me contredit,ce pays qui est pourtant une republique islamique est entrain de demontrer le contraire,voila un pays qui après une revolution islamique menee en 1979 par l'imam khomeyni a une democratie stable, une alternance ,des presidents sont regulierement nommes,la preuve ahmanidejan n'est plus president,l'iran a une technologie de pointe,maitrise la technologie nucleaire,envoie des fusees dans l'espace,fabrique des drones (ces avions sans pilotes), des missiles,un armemenent nouvelle generation.L'autre exemple concerne la turquie,ce pays fait parti des pays qu'on appelle pays emergent,le parti du premier ministre erdogan est pourtant d'obediance islamique,est ce que cela a entrave le developpement de la turquie? au contraire l'economie de la turquie est florissante.
Le probleme avec les arabes est que non seulement ils ne travaillent pas assez,la preuve regardez ces gens qui par million manifestent depuis des semaines a la place tahrir au lieu d'aller travailler .les arabes n'ont pas une vision Claire de leurs futurs,ils ont du mal a prendre leurs propres destinees,a l'instar des africains ,ils passent tout leur temps a faire du suivisme derriere les occidentaux,ceux qui manifestent chaque jour a la place tahrir sont soi disant occidentalises,alors qu'ils ont un deficte d'education,a chaque fois qu'il ya manifestation a la place tahrir,beaucoup de femmes sont violees par ces soi disant laics.Pensez vous que l'economie et l'armee egyptiennes sont independantes quand on sait qu'elle depende en grande partie de l'aide occidentale notammenet americaine,les americains leur octroi une aide annuelle de 1milliard 500million de dollar us,quel est le pays qui s'est developpe en adoptant la politique de la main tendue?.Les chinois ,indiens se sont devoppes en se basant sur leurs propres modeles pas en copiant les occidentaux.
Boy niarry tally on July 6, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:27
QUE LES PEULS FOUTA(GUINEE CONAKRY)retourne dans leur pays ils sont nombreux à dakar ils sont détruit notre capital et crée le chomage chez nous ils sont 2millions au sénégal.Et avoir une chambre à dakar c'est trés difficile à cause d'eux
Verite001 on July 6, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:28
Merci mon frère A,tu as fait un jugement objectif avec des explications rationnelles ,c'est ce que l'on attend de la nouvelle generation consciente d'afrique,nous avons ete a l'ecole et appris a faire le discernement entre ce qui reflete la verite et ce qui releve du mensonge.
Notre plus grand defaut a nous africains ,pourquoi nous ne pouvons pas decoller je vais te l'expliquer,c'est notre naivete legendaire qui fait que meme nos pays n'ont jamais gagne une coupe du monde de foot.Parce qu' en afrique les gens pensent que si on imite pas les occidentaux sur le plan culturel,social,economique,cultuel ,on ne se developpera pas ,ce qui constitue une grosse erreur.
Quand j'entend les gens dire que l'islam n'est pas compatible avec la democratie,cela me fait rire,quand je donne l'exemple de l'iran ,personne ne me contredit,ce pays qui est pourtant une republique islamique est entrain de demontrer le contraire,voila un pays qui après une revolution islamique menee en 1979 par l'imam khomeyni a une democratie stable, une alternance ,des presidents sont regulierement nommes,la preuve ahmanidejan n'est plus president,l'iran a une technologie de pointe,maitrise la technologie nucleaire,envoie des fusees dans l'espace,fabrique des drones (ces avions sans pilotes), des missiles,un armemenent nouvelle generation.L'autre exemple concerne la turquie,ce pays fait parti des pays qu'on appelle pays emergent,le parti du premier ministre erdogan est pourtant d'obediance islamique,est ce que...
Verite001 on July 6, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:29
Encore toi silex,nous avons des positions antagonistes,il va falloir qu'on fasse un debat televise entre toi et moi comme ca le publique va nous departager.
Merci quand meme d'avoir echange avec moi meme si on a pas ete sur la meme longueur d'onde.Bref,bon weekend.
Fitaw_Makonen on July 6, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:30
ECHANGE très intéressant! Bravo les gars! Voila pourquoi j'aime Seneweb!
Mais Un débat télévisé entre Verite001 et Silex l'Academicien! J'aimerai bien voir ça!
Silex  on July 6, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:31
le plaisir est vivement partagé mon cher VERITE001....Le monde est ainsi....les divergences peuvent bien existées entre les hommes qui sont fils de DIEU pour ceux qui croient.......et sacrés pour le reste de la planète....vive le Senegal où le respect de l'autre est fondamental......bon week-end à toi aussi.....je serai ravi de te rencontrer une fois à dakar......devant les camèras de la tfm(rires)....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).