L ' Armée égyptienne tue deux manifestants favorables au président déchu

  • Par : Apanews | Le 05 juillet, 2013 à 16:07:18 | Lu 14062 fois | 75 Commentaires
content_image

L ' Armée égyptienne tue deux manifestants favorables au président déchu

L’Armée égyptienne a tiré sur des manifestants favorables au président déchu Mohamed Morsi, tuant d’eux d’entre eux à proximité des quartiers généraux de la Garde républicaine au Caire, a-t-on appris de sources concordantes dans la capitale égyptienne.   L'Armée a d'abord tiré en l'air avant de viser les manifestants sortis dans le cadre du «vendredi du refus » pour exprimer leur condamnation du « coup d'état militaire » contre M. Morsi.    Ce dernier avait été renversé, une année après son élection, mardi par les Forces armées égyptiennes qui ont confié le pouvoir intérimaire au président de la Cour constitutionnelle.   Des rumeurs ont fait état vendredi de la détention du président déchu dans les quartiers généraux de la Garde républicaine tandis que nombre de sources d'informations croient savoir qu'il a été transféré vers un lieu tenu secret.   Pendant ce temps, le Front de salut national qui regroupe le gros de l'opposition à M. Morsi a appelé pour une mobilisation générale dans toutes les places dans les grandes villes pour protéger « la révolution du 30 juin », jour de l'évincement de l'ex rais.

Apanews


Commentaire (30)


Pak En Juillet, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°: 1
l egypte finira au KO courage et unissez vous

Abdoule Mbaye En Juillet, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°: 1
sous peu ça sera le tour de macky sall morsi!
Nanu En Juillet, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°: 2
il est bien vrai que la politique va a l'encontre de la religion ici l'islam, mais l'armee est absurde dans cette affaire. les occidentaux veulent des beni oui oui a la tete de ces pays arabes. les laches de saudiens, quatarien, bahrainiens.... font leur compte
Nanu En Juillet, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°: 3
le" moslem brotherhood" n'ont qu'a attendre l'election du prochain president pour s'abattre sur la rue, riposter et demander l'intervention de l'armee pour destituer le nouveau elu. fucc america and israel, main disciples of satan on earth...
Dommage !!! En Juillet, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°: 2
ce pays est foutu ! voilà ce qu'il arrive quand on veut faire de la religion une politique !
Coup D'etat En Juillet, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°: 1
ah non, sale collabo, voila ce qui arrive quand on enterre la démocratie, quand on refuse qu'un president democratiquement élu n'exerce son pouvoir et tout cela parceque les occidentaux ont decidé que le président egyptien doit etre un laique soumis a leurs decisions.
les egyptiens vont devoir se battre pour chasser les traitres, collabos et valets de leurs pays
Verite001 En Juillet, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°: 1
et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.les frères musulmans sortiront grandis inch'allah de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.a tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.
dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.
les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats unis?l'angleterre,ces pays qui sont enclin a denoncer les coups d'états,mais la comme ce sont les frères musulmans,ils tiennent des discours du genre : retouner a la vie civile ,quelle belle hypocrisie.
Diw En Juillet, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°: 1
occupez-vous de vos carrottes . l'egypte ce n est pas l'afrique noire nègre .
Merciiiiiiii En Juillet, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°: 2
merci ! la verité est belle . tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Merciiiiiiii En Juillet, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°: 3
merci ! la verité est belle . tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Merciiiiiiii En Juillet, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°: 4
merci ! la verité est belle . tu as tout dit , tout le reste n'est qu'hypocrisie et mauvaise foi.
Fffdf En Juillet, 2013 (00:29 AM) 0 FansN°: 5
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Manou En Juillet, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°: 3
avec la réforme sur la nationalité sénégalaise qui obéit maintenant à la parité, bonjour les mariages blancs: criminels-sénégalaises, délinquants-sénégalaises, fugitifs-sénégalaises...la femme sénégalaise, pensant s'émanciper, devient alors un objet...et accueillons, les bras ouverts, l'érosion de notre identité. demain, les sénégalais seront des okafor, ouédraogo, keita, uche, bangoura...sans respect ni attachement à ce qui fait depuis de siècle, la force de ce pays.



le Sénégal sera donc fini. :up: 
Mais Toi La !! En Juillet, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
par contre j'imagine que tu es d'accord que la française ou le français donne sa nationalité à ton cousin ou ta cousine africaine ! tu es lamentable raciste en herbe !
Kalumho En Juillet, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°: 1
la nationalitÉ ne pose aucun problÈme mais ns devons refuser cette maladie des blancs soi-disant homosexuel et lesbienne qui ne font pas parti de notre culture.
Constat En Juillet, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°: 4
Les occidentaux ne veulent pas de Morsi qu'ils qualifient d'islamiste. C'est cela la vérité et les principales causes du renversement du 1er président Égyptien démocratiquement élu. Oui, bien sûr si les citoyens du pays des pyramides ont fait un libre choix, cela montre nettement que les égyptiens en majorité sont des islamistes.
Wwww En Juillet, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°: 1
les occidentaux se foutent de la democratie, ils ne sont satisfaits que quand ils dominent les autres peuples et imposent leurs valets comme dirigeants. la lutte contre le terrorisme ne servira a rien tant que les occidentaux continueront sur cette voie
Diwan-j En Juillet, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°: 5
wola maintenant on peut tirer su les frères musulmans parce que le plan des occidentaux est en marche c'est mettre dans tous les pays arabes des pro-Israelien pour pour contrôler leur richesse
Wwww En Juillet, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°: 6


Les occidentaux se foutent de la democratie, ils ne sont satisfaits que quand ils dominent les autres peuples et imposent leurs valets comme dirigeants. La lutte contre le terrorisme ne servira a rien tant que les occidentaux continueront sur cette voie





 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Red... En Juillet, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°: 7
... C UNE AFFAIRE DE ...YEFFEURS.... C ENTRE EUX...



... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Africain221 En Juillet, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°: 8
Vous voulez jouer à la fameuse pièce comique occidentale nommée : DEMOCRATIE OU DEMONCRATIE!! et vous êtes à mille lieux de maitriser les tenants et les aboutissants.

- Les années 90 le FIS gagne les élections en Algérie, l' armée algérienne et les services secrets français déclenchent une guerre civile sous bannière GIA nébuleuse des services secrets algériens

- Les années 2000 le HAMAS remporte haut la main les élections en Palestine et comme récompense l' UE prend des sanctions et embargo pour punir le peuple palestinien.

- L' occident dit combattre les "islamistes" au Mali, en Afghanistan et en Irak et l' occident arme, finance et soutient ces mêmes islamistes en Syrie

- En 2005 le peuple français et hollandais et irlandais votent en majorité NON au projet de constitution européenne, quelques années plus tard la même constitution est ratifiée par voie parlementaire.

- En 200 Al Gore remporte les élections et pourtant c'est Bush qui est nommé président.

- Israel ( ou plus tôt la Palestine occupée) est le "pays" qui détient le nombre de condamnations onusiennes et sans suite sur terrain.

- L' Arabie saoudite et le Qatar exigent plus de liberté et de démocratie en Syrie, vous vous rendez compte les Ben Saoud et leurs cousins séniles qatari exigent la démocratie en Syrie, mdrrrrrr

- En Birmanie des musulmans vivent l' enfer et silence radio

- En France les agressions envers des femmes voilées se multiplient, dont une femme enceinte agressée à Argenteuil par des skinheads et qui y perdra enfant.

Pourtant fanfan flanby est au plus dans les sondages et pourtant l' armée française ne lui donne pas d' ultimatum. faut toujours que les africains s' entretuent pour des idéologies et des intérêts d 'autrui.

Si le peuple égyptien s'est prononcé démocratiquement avec l' élection de Morsi dans ce cas il existe aussi des procédures prévis par la constitution pour destituer le président. la doxa ne peut selon ses humeurs dicter du fonctionnement des institutions d 'un pays. A qui profite le crime??, hummmmm, le "printemps arabe" pour revenir au système Moubarak, hahahahahahahahah.

-
Verite001 En Juillet, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°: 9
Et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.Les frères musulmans sortiront grandis INCH'ALLAH de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.Ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.A tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.

Dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.Je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.

Les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats unis?l'angleterre,ces pays qui sont enclin a denoncer les coups d'états,mais la comme ce sont les frères musulmans,ils tiennent des discours du genre : retouner a la vie civile ,quelle belle hypocrisie.







Verite001 En Juillet, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°: 1
et voila la dictature revient en egypte de plus belle,retour a la case depart.les frères musulmans sortiront grandis inch'allah de leur bras de fer contre ces bandits de militaire avec a leur tete ce guignol ce general de al asissi.ces gens militaires rendront compte de leurs agissements irresponsables.a tous ceux qui sont epris de paix ,de justice et democratie que morsi a gagne les elections de maniere democratique ,election que le monde entier a cautionne et salue ,comment morsi en 1 an peut regler tous les problemes de l'egypte?qu'a fait mubarack pendant 30ans ?pas grand chose,regardez le nombre de pauvres qu'il y a en egypte.
dites moi quel est le president nouvellement elu au monde et qui d'une baguette magique a reussi a regler les probleme de son pays en 1an?l'opposition devait se preparer pour les elections qui devaient avoir lieu prochainenement ,si elle avait gagne ces elections,elle pouvait former son propre gouvernement et meme suspendre la constitution de morsi,quoi de plus simple.je ne sais pas si vous avez regarde le debat de france 24 sur l'egypte ,ce guignol de general a parle avec le chef d'état major des armees des usa chuck hegel avant de renverser le president democratiquement elu,de quoi ils se sont parles ,seuls ces deux hommes peuvent le dire,.
les gens ne sont pas dupes,il s'agit d'un complot grotesque,au niveau de l'occident seul l'allemagne a eu le courage de condamner et dire qu'il s'agit d'un coup d'état ,ou est la france?les etats unis?l'angleterre,ces pays qui sont enclin a denoncer les coups d'états,mais la comme ce sont les frères musulmans,ils tiennent des discours du genre : retouner a la vie civile ,quelle belle hypocrisie.
Badoufa En Juillet, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°: 10
 :?:  j ss pa d'acor avec l'armée . J ss pour la démocratie ? Il devrait attendre les élections pour sentionai
Soda Mareme Fall En Juillet, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°: 11
Rien que de par le titre, l'on dire peut dire sans risque de se tromper que l'auteur de l'article est une marionnette ou une victime innocente des "medias" tendancieuses, crees pour servir les interets de leurs patrons.

La lecture de ce qui est arrive en Egypte est tres simple. Morsi a ete porte au pouvoir par la volonte populaire avec un carnet de route bien precis. Arrive au pouvoir, il s'est departi du carnet de route comprenant les hautes priorites pour lesquelles il a ete elu, pour vouloir executer celui que lui dictait son etat-major occulte, tapis dans l'ombre et compose essentiellement de barbus, anti-ceci, anti-cela... blabla. COnsequence: En se prenant pour Demi-Dieu dans sa facon de penser et d'agir, il a chavire et subi les foudres du meme PEUPLE qui l'a porte au pouvoir. L'armee a accompli sondevoir regalien car, ne puvant regarder impuissant Morsi macher sur plus de cadavres pour assouvir ses minces desir de s'accrocher au pouvoir. Le meme peuple qui le lui avait donne, c'est le meme peuple qui le lui a retire, et avec juste raison. Ces Arabes genre Morsi ce sont des hypocrites car, ils se cachent derriere l'Islam pour executer leur sale besogne. Il est temps que les gens se reveillent et sachent distinguer la graine de l'ivraie - l'ISLAM de l'Arabe. La pratique de ces arables est l'antipode des recommendations de l'Islam. La quintessence de l'Islam se trouve au Senegal et non chez les Arabes chez qui ils copient tout sans sourcillier et soutiennent leurs abominables actions sans reflechir (commandos suicide tuant au passage des innocents, perpetrees sans indiscrimninations dans les lieux de cultes, au marches et dans les places publiques). Les guides religieux senegalais et du reste de l'Afrique devraient prendre la parole et se distancer de ce genre de "musulmans" qui n'est rien d'autre que de d'ypocrites politiciens.

Pour votre gouverne, Morsi a prefere soutenir les radicaux terroristes qui ont pris d'assaut le Mali, pour la simple et bonne raison qu'ils sont arabes comme lui. Il s'y ajoute que ces gens-la n'ont aucune consideration pour le NOIR. Plus racistes qu'eux tu meurs! Au 21eme siecle, leur perception du NOIR reste encore profondement ancre dans leur petite cervelle comme un etre inferieur, seulement bon pour les besoins de la servitude.
Showly En Juillet, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°: 12
il faut etre un"mineur d'espriit"pour coller la faute aux occidentaux sur ce qui se passe en egypte....soyez serieux les egyptiens sont majoritairement musulmans...à 90%.....MORSI n'a rien compris......la révolution ensuite les élections étranges ont fait de lui le president de l'égypte......non d'un groupe religieux..nier aux cooptes leurs droits,revoir les droits des femmes,appliquer la charia alors que meme le grand imam d'alazaz pronait le consensus....voilà tant d'erreurs qui lui ont couté son poste....Les islamistes ignorants de notre pays peuvent se dèfouler sur les militaires.....ils ont tort....la gestion cultuelle est absurde,totalement absurde.....meme en Afghanistan la population aspire à la liberté....pour finir les barbus que vous defendez étaient il n'ya pas longtemps....ce dont ils sont capables on le sait....taisez-vous s'il vous plait....je comprends pourquoi plus de 6 millions ont laché l'islam pour d'autres religions.....vouloir imposer au monde une façon de voir est absurde...on peut bien etre musulman et respecter l'autre....dommage souvent que les musulmans crient à la stigmatisation quand eux ...interdisent aux autres de vivre....de ne pas avoir un lieu de culte....assassinent sans gene les chretiens,nient aux autres des droits......comment peut-on definir une religion religion de paix si elle se manifeste chaque jour par des faits macabres....chites et sunites qui s'entretuent....instabilité totale en lybie,tunisie,egypte,afghanistan,pakistan,yemen......la paix n'a pas de prix....personnelement je ne pense pas que le prophète mohamet aurait aimé le comportement de certains musulmans.....vouloir mettre en pratique des propos qui datent du moyen-age est problèmatique....c'est ce que les jeunes égyptiens ont compris.....
Verite001 En Juillet, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 1
ce que vous dites ne reflete pas la verite,les feres musulmans n'ont dicrimines personne depuis qu'ils sont au pouvoir,cessez d'etre malahonnete ,quel est le president au monde qui au bout d'un 1 an a pu regler tous les problemes de son pays?soyez honnetes,en france francois hollande est au plus bas dans les sondages,les francais ne sont pas contents de son bilan,alors francais c'est tres simple puisque vous etes mecontents du bilan de hollande ,sortez en masse dans les rues de paris et de province comme ca l'armee va pousser hollande au depart,allez y n'hesitez pas.
peuple espagnol ,mariano rajoy n'a pas su regler les problemes de la crise economique espagnole,le chomage est a un niveau inacceptable ,plus de 20% de la population active est au chomage en espagne,c'est tres simple ,sortez en masse dans les rues de madrid ,barcelone,valence ,saragosse et autres et le premier ministre mariano rajoy sera demis par les militaires espagnoles.
peuple du senegal mon pays,macky sall depuis qu'il est arrive au pouvoir n'a pas fait grand chose,il a passé tout son temps a parler,pas de grands changements comme il l'avait promis,le chomage est tres eleve chez les jeunes,l'electricite,l'eau,le logement,le gaz ,le riz ,le sucre tout est chere,c'est simple descendez en masse dans les rues de dakar ,thies, kaolack ,ziguinchor,saint louis,et autres et l'armee va faire tomber macky sall.
non soyons serieux les gars ,ce n'est pas ca la democratie.il faut que morsi retrouve son siege de president democratiquement elu d'egypte,c'est la seule solution pour que la situation s'apaise,car ce qu'on est entrain de voir au niveau des televions etrangeres est tout simplement honteux et inacceptable,finalement les raisons qu'avaient invoquees les militaires putchistes pour dire qu'ils voulaient eviter le chaos ,eh bien cette explication ne tient pas debout .regardez sur aljeezera ou cnn et vous verrez que c'est le chaos total au caire et en province,il ya de violents affrontements entre anti et pro morsi,pendnat ce temps l'armee est invisible.
Verite001 En Juillet, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 2
ce que vous dites ne reflete pas la verite,les feres musulmans n'ont dicrimines personne depuis qu'ils sont au pouvoir,cessez d'etre malahonnete ,quel est le president au monde qui au bout d'un 1 an a pu regler tous les problemes de son pays?soyez honnetes,en france francois hollande est au plus bas dans les sondages,les francais ne sont pas contents de son bilan,alors francais c'est tres simple puisque vous etes mecontents du bilan de hollande ,sortez en masse dans les rues de paris et de province comme ca l'armee va pousser hollande au depart,allez y n'hesitez pas.
peuple espagnol ,mariano rajoy n'a pas su regler les problemes de la crise economique espagnole,le chomage est a un niveau inacceptable ,plus de 20% de la population active est au chomage en espagne,c'est tres simple ,sortez en masse dans les rues de madrid ,barcelone,valence ,saragosse et autres et le premier ministre mariano rajoy sera demis par les militaires espagnoles.
peuple du senegal mon pays,macky sall depuis qu'il est arrive au pouvoir n'a pas fait grand chose,il a passé tout son temps a parler,pas de grands changements comme il l'avait promis,le chomage est tres eleve chez les jeunes,l'electricite,l'eau,le logement,le gaz ,le riz ,le sucre tout est chere,c'est simple descendez en masse dans les rues de dakar ,thies, kaolack ,ziguinchor,saint louis,et autres et l'armee va faire tomber macky sall.
non soyons serieux les gars ,ce n'est pas ca la democratie.il faut que morsi retrouve son siege de president democratiquement elu d'egypte,c'est la seule solution pour que la situation s'apaise,car ce qu'on est entrain de voir au niveau des televions etrangeres est tout simplement honteux et inacceptable,finalement les raisons qu'avaient invoquees les militaires putchistes pour dire qu'ils voulaient eviter le chaos ,eh bien cette explication ne tient pas debout .regardez sur aljeezera ou cnn et vous verrez que c'est le chaos total au caire et en province,il ya de violents affrontements entre anti et pro morsi,pendnat ce temps l'armee est invisible.
Olala En Juillet, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°: 13
pauvres nègres......manifestez pour les millions de noirs esclaves des arabes.....au moins vous feriez quelque chose pour la dignité de l'homme noir!!!!!!
Africando En Juillet, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°: 14
Bien fait pour les faux freres musulmans. Vous les musulmans noirs n'avez rien compris. Morsi est dans le camp du Qatar et Israel visant à diviser les muslmans entre sunnites et chiites detruire les armées arabes les plus puissantes dans des luttes confessionnels pour permettre à Israel de se frotter les mains. Ils ont promu les salafistes takfiris -allez sur google tapez Takfirisme- pour avoir une idée de ces malades mentaux qui profanent les tombent et violent les femmes musulmanes parceque selon eux elles ont apostasié. Reveillez vous
Africando En Juillet, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°: 15
Les communautés noiires vivant dans la bande sahelienne sont en danger à cause de cet Islam radical qui preche une violence aveugle et gratuite inconnue dans nos cultures dont le soubassement est la tolérance et le dialogue.
Soda Mareme Fall (suite) En Juillet, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 16
La quintessence de l'Islam se trouve au Senegal et non chez les Arabes chez qui, une bonne partie copient tout sans sourcillier et soutiennent leurs abominables actions sans reflechir (commandos suicide tuant au passage des innocents, perpetrees sans indiscrimninations dans les lieux de cultes, aux marches et dans les places publiques). Les guides religieux senegalais et du reste de l'Afrique devraient prendre la parole et se distancer de ce genre de "musulmans", des illumines, qui ne sont rien d'autre que des d'ypocrites sectaristes politiciens. Comment les Chefs religieux senegalais puissent expliquer la guerre fratricide au sein de la meme OUMAH que se livrent au quotidian ces incorrigibles hypocrites passant pour des ‘MUSULMANS’, opposant Chites et sunnites? Je voudrais savoir quelle est leur position sur cette question? L’opinion leur attend sur ce plan pour donner des eclairages sans ambages car, au vu des atrocites dont ces bêtes sociales se livrent les unes les autres, le devoir de nos guides religieux a Touba, Tivaoune, Dakar,…ont comme imperatif de sermoner – denoncer publiquement ces comportements anti-religieux, avant de recommander aux Africains a plus de vigilance a ce genre d’activites abominables; et partant les desavouer.
Silex En Juillet, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°: 17
oh mon ami verité!!!!!comme d'habitude tu ne dis que des betises....sais quelque chose de la constitution proposée par MORSI?Cesse de dire des conneries....MORSI voulait tout juste l'instauration de la charia.....diviser les égyptiens on dirait que tu ne suis pas l'actualité....quand je lis tes posts je suis triste....prends la peine de te ressourcer avant de plonger dans des debats où toi comme moi sommes connaisseurs.......à la seule différence qu'il me semble que je suis un peu plus informé que toi.....qui dit islam dit arabe....qui christianisme dit occident...il n'ya jamais eu un islam senegalais....et cela n'a pas de sens....moi je te propose de lutter contre l'esclavagisme dans les pays arabo-musulmans.....n'oublie pas de commencer par la mauritanie où des personnes comme toi sont considérées comme des sous-hommes.....selon moi cette lutte est plus valable.....et pour le reste de ton groupe cessez de nous emmerdez avec l'occident responsable......pour ta gouverne les arabes sont les premiers esclavagistes de l'histoire........et continuent de l'etre....alors libère-toi de leurs chaines de merde!!!!!!!!!vive la liberté.....vive l'afrique NOIRE...vive notre culture .....la vraie que occidentaux et islamistes veulent faire disparaitre!!!!
Verite001 En Juillet, 2013 (20:18 PM) 0 FansN°: 1
sliex je suis vraiment decu de toi car je pensais affaire a un quelqu'un d'intelligent ,quand on parle dislam ,cessez de voir toujours l'arabe,c'est l'amalgame que vous passez toute votre vie a a faire.nous les musulmans sommes 1milliard 250 a peu pres,et les arabes ne representent que 20% de la communaute musulmane,est ce qu'ils sont majoritaires?.
par ailleur tu dis que morsi a voulu introduire la charia,quel gros mensonge,si tu connais quelque chose de la constitution egyptienne que morsi a proposee et que le people souverrain d'egypte a vote ,eh bien publie cette constitution ici meme sur seneweb comme ca les internautes de seneweb vont nous departager ,ils seront qui dit la verite,le probleme est que vous etes foncierement malhonnetes,comment morsi peut regler en 1an ce que mubarack n'a pas pu faire en 30ans .vous melangez tout,quand on parle de droit,de legitimite,de democratie,vous me parlez de racisme des arabes envers les noirs ,et alors ?vous pensez que le racisme n'existe pas entre les noirs eux meme?vous faites completement hors sujet.tu n'es pas plus fiers que nous ,nous sommes des africains noirs et fiers de l'etre.
Fitaw_makonen En Juillet, 2013 (20:16 PM) 0 FansN°: 18
Les militaires égyptiens semblent avoir un agenda qu’ils déroulent allègrement. Rien ne se fera en Egypte sans que l’armée en soit l’origine ou la plus grande bénéficiaire. C’est à croire que l’Egypte ne connaîtra jamais un régime pleinement démocratique.

Les images montrant les 'millions' de manifestants anti Morsi ne sont guère différentes de celles montrant les 'milliers' de manifestants pro Morsi. Mais aujourd’hui,ils ont tiré, ils ont tué trois manifestants.

A Tahrir c’était sur le peuple qu'ils déversaient des drapeaux. Aujourd'hui c'est leur brutalité qu'ils déversent sur le peuple. Le peuple de ... Morsi. Il serait ingrat que leur peuple à eux reçoive leurs balles comme remerciement pour le service qu’il leur a rendu en ‘aboyant’ sur l’intrus Morsi.

Mais ils ont nié les faits. Ils n’ont tué aucun manifestant disent-ils. C'est le contraire qui aurait surpris vu le tollé planétaire que leur infamie a suscité. Même notre UA bien aimée a tapé sur la table ! Icare se serait-il trop approché du soleil?

J’ai plutôt l’impression que la cire ne fondra pas, qu’Icare maîtrise bien ses ailes et Il sait où il atterrira.

Verite001 En Juillet, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°: 1
merci mon frère fitaw makonen,au moins toi tu es intelliegent,je peux debattre avec des personnes de votre calibre pas avec ceux qui ont subi un lavage de cerveau occidental,l'eternel probleme de la naivete de l'africain.
Fitaw_makonen En Juillet, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°: 1
mon cher, j'aime lire tes interventions! du percutant et du rigoureux!
je suis sur qu'ils sont très nombreux ceux qui comme moi admire en toi l'intellectuel musulman sans complexes qui pour rien au monde ne se laisserait détourner par des 'valeurs' qui sont aux antipodes de sa foi! oui tu as raison, des gens comme toi n'ont pas le temps de détester qui que ce soit. ils se battent pour des principes! courage verite001 le bien nommé!
Vu... En Juillet, 2013 (20:49 PM) 0 FansN°: 19
...HIHIHI HAHAHA HOHOHO ....



.... MORSI AVAIT CONDAMNé LA FRANCE AU MALI....  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   SANS PRENDRE LA DEFENSE DES PAUVRES MALIENS.... MUSULMANS COMME LUI.....



.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
Caire Comme Egypte En Juillet, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°: 20
Assalamou aleykoum wa rakhmatoulahi wa barakatou ! cela n'est rien d'autre que le fameux resultat des pures espions du monde qui sait qui est ? j'en passe . Souvenez vous de la fermiture du tabloid anglaise : AFFAIRE THE SUN ! c'etait sur des histoires de sous ecoutes qu'elle etait trainer en justice puis fermer deloyalement sous l'aval entiere du gouvernement de DAVID CAMERON et alors qu'attand t'on avec la NSA ? . Depuis 1948 une guerre a etait declarer par le monde occidental et celui de leur grand=pere JUIF . Qui peut se rappeler ou aller se documenter un peu sur HASSAN AL BANNA (parmis les fondateurs du mouvement des FRERES MUSULMANTS ....) Mais dieu reste toujour l'eternel et le tout puissant surtout envers toutes mecreans ou partisants de la fausse trajectoire . Pour MOUHAMAD MORSI elu democratiquement avec une tres large ecart fermont les eyeux et faisont travailler l'esprit en ce posant la question de d'ou vient sa force si genereuse et discret (LA PACIFICATION DES FRERES MUSULMANTS ....) .Son adjectif calificatif de ^PRESIDENT DES FRERES MUSULMANTS^ Qui gene les americains .......
Golf En Juillet, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°: 21
Comment se fait il que Obama se réunit seul avec 12 magistrat de la cours suprême sans aucune présence des autorités sénégalaise?? Comment se fait il que Lauren Fabius se réunit seul avec un groupuscule(y a en marre) sans aucune présence des autorités sénégalaise? Est il acceptable dans les régles du protocole? Svp répondez moi car je maîtrise pas les protocoles étatiques. Merci
Silex En Juillet, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°: 22
verité....la première chose que tu dois te mettre dans la tete c'est ceci....on ne peut pas dissocier l'islam de l'arabe....comme du reste le christianisme de l'occident....si MORSI n'avait pas en tete l'instauration de la charia....tu es plus bete que l'ane....MORSI était un président imposé par les frères musulmans et qui dit frères musulmans sait bien que leur projet est un....instaurer la charia....donc rectifie-toi!!!!!la haine vers l'islam?non mon ami tu te trompes de sujet....je suis entrain de te citer quelques anomalies.....comment peux-tu accepter que les arabes en 2013 te traite encore comme esclave alors que l'esclavagisme a été aboli au 19E siecle?ensuite comme tu es intelligent je me permets de te rappeler que les arabes sont les premiers esclavagistes de l'histoire....fais un saut à l'ifan.....pour le reste mon ami verité tu argumentes mal...les reponses quand elles ont un lien avec la question gagnent plus d'impact.....alors tiens-toi tranquille...ce que je veux t'éviter c'est de rejoinre un groupe d'ignorants qui raisonne en ces termes.....l'occident et israel sont à l'origine des maux du monde.....et meme si chites et sunites s'entretuent c'est leur faute....alors les arabes sont des ipeu intelligents pour accepter celà....ta fierté c'est l'afrique noire....personne ne peut dissocier l'islam de l'arabe.....tu reves ou quoi?verité tu es limité....je suis desolé.....fais-toi un nom ailleurs!!!!!!!!!
Verite001 En Juillet, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°: 1
je perd mon temps a disucter avec toi silex,puisque je vois que tu n'as rien dans la tete,pourquoi veux tu coute que coute associer islam et arabe , musulman et arabe?c'est comme si tu disais que seuls les arabes sont des musulmans,je ne sais pas que tu etais ignorant a ce point,autre betise,tu dis que quand on parle de christianisme on se refere a ['occident,quelle connerie........tu ne sais meme pas ou est ne le christianisme?jesus christ lui meme fondateur du christianisme,n'est il pas ne a bethleme en palestine,et ou se trouve la palestine ?en europe?silex renseigne avant de raconteur des contre verities,tu ne fais que parler,tu ne maitrises rien de ce que tu dis,tu m'aurai parle d'amerique latine en parlant de christianisme j'aurai compris mais l'occident,quel occident,la plupart des europeens n'ont plus de religion,peut etre qu'ils ont des noms a consonance chretienne mais la plupart sont des athees,eux meme le disent qu'ils ne croient pas en dieu comment peux tu faire d'un athee un chretien?
moi qui te parle je suis un musulman qui aime tout le monde que tu sois chretien,juif,boudhiste,hindu, dans ma propre famille il y a des chretiens , ........ ma philosophie est que dieu le tout puissant nous a cree a son image,il a voulu qu 'il y ai cette diversite que l'on voit a tarvers le monde,sinon il pouvait de tous les 7milliards d'humains qui peuplent la terre soit des musulmans,chretiens ,boudhistes,juifs ,hindus etc........aimons nous selon nos differences,arretez de calomnier les gens parce qu'ils ont choisi de vivre leur religions a fond,arretez de juger les gens juste parce qu'ils ont une barbre alors que les juifs orthodoxes ont une barbe ,les chretiens orthodoxes ont une barbe ,jesus christ avait une barbe,les rastas laissent pousser leur barbe,c'est quoi votre probleme?l'esclavage dont tu parles c'est vrai a ete pratique par les arabes mais a l'avenement de notre prophete muhammad paix et salut sur lui,il a dit que l'esclavage est une forme d'exploitation de l'homme par l'homme anormale,que c'etait un crime,il l'avait condamne et demande que l'esclavage cesse,pour la petite histoire le premier muezzin et compagnon du prophete du nom de bilal etait un noir.
et les occidentaux n'ont ils pas pratique l'esclavage?et soyons francs,tu ne peux pas comparer l'esclavage pratique par les occidentaux et celui pratique par les arabes,quand on parle de l'esclavage comme etant le plus grand crime que l'humanite n'ai jamais connu,on se refere a l'esclavage qu'avaient pratiques les europeens avec la benediction de leur eglise catholique,combiens d'africains ont ete deportes vers les ameriques,des millions et des millions.
les noirs qui acceptent de se faire traiter comme des esclaves au 21siecle,c'est leurs problemes ,comment une personne peut accepter de se faire traiter en esclave de nos jours?toussaint louverture,marcus gavey,nelson mandela ,malcom x nous ont montre la voix que c'est la personne elle meme qui doit se battre par obtenir sa liberte et sa dignite.
Gf En Juillet, 2013 (00:28 AM) 0 FansN°: 23
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..

Silex En Juillet, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°: 24
verité.....ceci sera ma dernière reponse....comme tu as du mal à lire objectivement ce que les gens proposent je veux juste t'éclaircir une chose....si je dis qu'on ne peut pas dissocier islam et arabe encore moins christianisme et occident....il faut etre intelligent pour le comprendre.....certains européens insistent sur la tradition chretienne de l'europe(italie,espagne,portugal...)et n'ont pas été suivis au sein de l'ue.....mais traditionnelement parlant puisque tu aimes l'histoire presque tous ces pays avaient une orientation cultuelle.....la laicité est arrivée après.....verité ne me prends pas pour un idiot...quel est le pays arabe qui n'aspire pas à reconnaitre le role de l'islam dans sa constitution?tu auras compris finalement pourquoi on ne peut pas dissocier islam et arabe...christianisme et occident....pour le reste les esclaves noirs dont je fais allusion n'ont jamais voulu l'etre...ce sont des etats arabes quatar,arabie saudite,liban,mauritanie pour ne citer que ceux là qui appliquent cette honte..pour la fierté dont tu parles...tu n'es pas plus fier que moi d'etre noir....d'avoir des Racines noires..je n'impute pas comme un con des conneries arabes à israel....à l'occident....mon souhait c'est que tout noir retrouve sa dignité....au lieu de se refèrer à d'autres cultures....comme un mouton nord-coréen!!!!
A En Juillet, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°: 25
J´ai suivi Avec Passion le le débat entre Vertie 001 et Silex, mais je trouve que le premier a tout a fait Raison. Verite001, tu es un homme intelligent. Tes arguments ont été clairs et limpides, mais malheureusement des gens comme Silex ont recu un lavage de cerveau tellement profond qu´ils ne peuvent plus réfléchir autrement. En plus d´être malhonnête dans leurs propres idées. C est vraiment dommage car Silex me semble un homme éduqué et intelligent, mais seulemtn qu´il doit être bouché.

cher Verite001, heureusement que il ya encore des gens qui rßefléchissent et qui savent discerner les choses et font des anlyses objectives. Tu as Raison de fond en comble mon frére.
Verite001 En Juillet, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
merci mon frère a,tu as fait un jugement objectif avec des explications rationnelles ,c'est ce que l'on attend de la nouvelle generation consciente d'afrique,nous avons ete a l'ecole et appris a faire le discernement entre ce qui reflete la verite et ce qui releve du mensonge.
notre plus grand defaut a nous africains ,pourquoi nous ne pouvons pas decoller je vais te l'expliquer,c'est notre naivete legendaire qui fait que meme nos pays n'ont jamais gagne une coupe du monde de foot.parce qu' en afrique les gens pensent que si on imite pas les occidentaux sur le plan culturel,social,economique,cultuel ,on ne se developpera pas ,ce qui constitue une grosse erreur.
quand j'entend les gens dire que l'islam n'est pas compatible avec la democratie,cela me fait rire,quand je donne l'exemple de l'iran ,personne ne me contredit,ce pays qui est pourtant une republique islamique est entrain de demontrer le contraire,voila un pays qui après une revolution islamique menee en 1979 par l'imam khomeyni a une democratie stable, une alternance ,des presidents sont regulierement nommes,la preuve ahmanidejan n'est plus president,l'iran a une technologie de pointe,maitrise la technologie nucleaire,envoie des fusees dans l'espace,fabrique des drones (ces avions sans pilotes), des missiles,un armemenent nouvelle generation.l'autre exemple concerne la turquie,ce pays fait parti des pays qu'on appelle pays emergent,le parti du premier ministre erdogan est pourtant d'obediance islamique,est ce que cela a entrave le developpement de la turquie? au contraire l'economie de la turquie est florissante.
le probleme avec les arabes est que non seulement ils ne travaillent pas assez,la preuve regardez ces gens qui par million manifestent depuis des semaines a la place tahrir au lieu d'aller travailler .les arabes n'ont pas une vision claire de leurs futurs,ils ont du mal a prendre leurs propres destinees,a l'instar des africains ,ils passent tout leur temps a faire du suivisme derriere les occidentaux,ceux qui manifestent chaque jour a la place tahrir sont soi disant occidentalises,alors qu'ils ont un deficte d'education,a chaque fois qu'il ya manifestation a la place tahrir,beaucoup de femmes sont violees par ces soi disant laics.pensez vous que l'economie et l'armee egyptiennes sont independantes quand on sait qu'elle depende en grande partie de l'aide occidentale notammenet americaine,les americains leur octroi une aide annuelle de 1milliard 500million de dollar us,quel est le pays qui s'est developpe en adoptant la politique de la main tendue?.les chinois ,indiens se sont devoppes en se basant sur leurs propres modeles pas en copiant les occidentaux.
Boy Niarry Tally En Juillet, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°: 26
QUE LES PEULS FOUTA(GUINEE CONAKRY)retourne dans leur pays ils sont nombreux à dakar ils sont détruit notre capital et crée le chomage chez nous ils sont 2millions au sénégal.Et avoir une chambre à dakar c'est trés difficile à cause d'eux
Verite001 En Juillet, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°: 27
Merci mon frère A,tu as fait un jugement objectif avec des explications rationnelles ,c'est ce que l'on attend de la nouvelle generation consciente d'afrique,nous avons ete a l'ecole et appris a faire le discernement entre ce qui reflete la verite et ce qui releve du mensonge.

Notre plus grand defaut a nous africains ,pourquoi nous ne pouvons pas decoller je vais te l'expliquer,c'est notre naivete legendaire qui fait que meme nos pays n'ont jamais gagne une coupe du monde de foot.Parce qu' en afrique les gens pensent que si on imite pas les occidentaux sur le plan culturel,social,economique,cultuel ,on ne se developpera pas ,ce qui constitue une grosse erreur.

Quand j'entend les gens dire que l'islam n'est pas compatible avec la democratie,cela me fait rire,quand je donne l'exemple de l'iran ,personne ne me contredit,ce pays qui est pourtant une republique islamique est entrain de demontrer le contraire,voila un pays qui après une revolution islamique menee en 1979 par l'imam khomeyni a une democratie stable, une alternance ,des presidents sont regulierement nommes,la preuve ahmanidejan n'est plus president,l'iran a une technologie de pointe,maitrise la technologie nucleaire,envoie des fusees dans l'espace,fabrique des drones (ces avions sans pilotes), des missiles,un armemenent nouvelle generation.L'autre exemple concerne la turquie,ce pays fait parti des pays qu'on appelle pays emergent,le parti du premier ministre erdogan est pourtant d'obediance islamique,est ce que cela a entrave le developpement de la turquie? au contraire l'economie de la turquie est florissante.

Le probleme avec les arabes est que non seulement ils ne travaillent pas assez,la preuve regardez ces gens qui par million manifestent depuis des semaines a la place tahrir au lieu d'aller travailler .les arabes n'ont pas une vision Claire de leurs futurs,ils ont du mal a prendre leurs propres destinees,a l'instar des africains ,ils passent tout leur temps a faire du suivisme derriere les occidentaux,ceux qui manifestent chaque jour a la place tahrir sont soi disant occidentalises,alors qu'ils ont un deficte d'education,a chaque fois qu'il ya manifestation a la place tahrir,beaucoup de femmes sont violees par ces soi disant laics.Pensez vous que l'economie et l'armee egyptiennes sont independantes quand on sait qu'elle depende en grande partie de l'aide occidentale notammenet americaine,les americains leur octroi une aide annuelle de 1milliard 500million de dollar us,quel est le pays qui s'est developpe en adoptant la politique de la main tendue?.Les chinois ,indiens se sont devoppes en se basant sur leurs propres modeles pas en copiant les occidentaux.



























Verite001 En Juillet, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°: 28
Encore toi silex,nous avons des positions antagonistes,il va falloir qu'on fasse un debat televise entre toi et moi comme ca le publique va nous departager.

Merci quand meme d'avoir echange avec moi meme si on a pas ete sur la meme longueur d'onde.Bref,bon weekend.
Fitaw_makonen En Juillet, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°: 29
ECHANGE très intéressant! Bravo les gars! Voila pourquoi j'aime Seneweb!

Mais Un débat télévisé entre Verite001 et Silex l'Academicien! J'aimerai bien voir ça!
Silex  En Juillet, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°: 30
le plaisir est vivement partagé mon cher VERITE001....Le monde est ainsi....les divergences peuvent bien existées entre les hommes qui sont fils de DIEU pour ceux qui croient.......et sacrés pour le reste de la planète....vive le Senegal où le respect de l'autre est fondamental......bon week-end à toi aussi.....je serai ravi de te rencontrer une fois à dakar......devant les camèras de la tfm(rires)....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]