Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La junte contrôlerait de plus en plus la situation dans la capitale malienne
   Par Apanews | Apanews |  Mardi 01 mai, 2012 16:49  | Consulté 17442  fois  | 45 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Apanews

Les dernières poches de résistance étaient en train de tomber mardi aux mains des éléments de la junte malienne après des affrontements meurtriers les ayant opposés dans la nuit à Bamako à des militaires restés fidèles à l’ancien président Amadou Toumani Touré.

 

Seul tenait encore le camp des commandos parachutistes de Djicoroni (à l’entrée ouest de la capitale malienne), a indiqué vers 14 heures une source civile proche de la junte en ajoutant que cette caserne abritant la garde de l’ex-président était elle-même en train de céder du terrain.

 

La junte malienne aurait parallèlement entamé des recherches pour retrouver les auteurs et complices de la tentative de contre-coup d’Etat après la découverte de caches d’armes dans un quartier jouxtant les bâtiments de la radio-télévision d’Etat.

 

En centre-ville de la capitale malienne, la situation semblait revenir progressivement à la normale en dépit de tirs sporadiques provenant du côté ouest et de barrages interdisant l’accès d'artères passant devant des camps militaires.

 

De violents combats ont débuté lundi après-midi entre des militaires maliens se sont poursuivis presque toute la nuit par des tirs sporadiques d’engins lourds et d’armes automatiques, faisant quelque 14 morts militaires et civils, principalement au niveau des travailleurs de la radio-télévision d’Etat pour le contrôle duquel les combats auraient été particulièrement intenses.

 

Ces incidents surviennent alors que devait se tenir ce mardi à Ouagadougou (Burkina Faso) une rencontre entre des réprésentants de la junte malienne et le président burkinabé Blaise Compaoré, désigné par la CEDEAO comme médiateur dans la crise malienne.

 

La rencontre, en définitive annulée, visait à convaincre la junte à accepter les décisions du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO (26 avril dernier à Abidjan) qui avait fixé à 12 mois la durée de la transition et prorogé le mandat du président intérimaire sur toute cette période.

 

Il ne revenait pas à la CEDEAO de prendre de telles décisions unilatérales qui contredisent en plus le contenu de l’Accord-cadre signé le 6 avril avec la même CEDEAO, avait affirmé le capitaine Sanogo pour expliquer son refus de s’y plier.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   45   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tef on May 1, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:1
boff :cry: 
ALLAH on May 1, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:2
HOMMES DE DIEU QUE LE MONDE APPELLE ''REBELLES''. PAR CONSEQUENT, APRES CE SERA AU TOUR DU SENEGAL. NOUS LES COMBATTANTS POUR L'INDEPENDANCE DE NOTRE CHER CASAMANCE NOUS NOUS ALLIERONS A EUX DES QU'ILS AURONT FRANCHIS LES FRONTIERES DU SENEGAL. ET CE SERA LA FIN POUR VOUS SENEGALAIS, VOTRE VIE SATANIQUE NE SERA QU'UN SOUVENIR. ET D PAUVRE SENEGALAIS LA FIN EST PROCHE POUR VOUS. BIENTOT LE MALI TOMBERA GRACE AUX ANS CE CAS GRACE A DIEU NOUS ACQUIERONT NOTRE INDEPENDANCE CASAMANCAISE. LA FIN EST PROCHE!
Tre on May 1, 2012 (17:06 PM)0 FansN°: 1772015
si ces "hommes de dieu" arrivent au sénégal, la première chose qu'ils feraient, c'est de vous mettre en esclavage!
Spaghetti on May 1, 2012 (17:50 PM)0 FansN°: 1772093
voila pourquoi ? l'afrique ne serat jamais respectè des coups d'etat et des dictateure un continent qui devient de plus en plus pauvre et exporte que des immigrè ,resultat tout l'europe finirat au mains de l'extreme droite ,il ne veule plus des immigrè et des fois je les comprend
N'IMPORTE QUOI ! on May 1, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 1772123
Arrête de regarder l'Afrique à travers les yeux des autres.
l'extrême droite existait en France alors que les Sénégal était encore une colonie Française.
Hitler et le nazisme c'était à cause de l'immigration peut être ?

Si je continue dans ta logique, on peut dire que les arabes deviennent islamistes à cause de l'immigration...n'importe quoi !

Tu repasseras avec l'immigration comme justification de la monté de Marine and co dans toute l'Europe. Regarde plus dans leur peur de perdre leur leadership au niveau mondial.
l'immigration n'est qu'un bouc émissaire.
Madik on May 1, 2012 (17:55 PM)0 FansN°: 1772099
L'armée Sénégalaise feraitr une seule bouchée de ces rebelles d'AQMI ert de leurs amis Touaregs! Nous avons des Officiers, S/Officiers et hommes de troupe du même niveau de formation que ceux des grands pays ! SQi certains n'en sont pas Convaincus, les rebelles et leurs amis,ainsi que les autres Militaires du Continenrt sazvent bien ce squ'est l'A
Idy  on May 2, 2012 (02:39 AM)0 FansN°: 1773104
finissez avec les rebelles casamancais d'abord, cette guerre a commence depuis le temps de Senghor, et elle continue toujours. Trouver une solution a ce conflit
DJOLOF BOY on May 2, 2012 (02:24 AM)0 FansN°: 1773096
Remontes un peu l'histoire du Sénégal et tu verras quels sont les hommes de DIEU que les Sénégalais aiment et vouent un respect total. Espérons que le Mali sans une armée républicaine tombe et que vous affranchissez nos frontières, tu verras de quoi sont capables nos diambars et le peuple sénégalais pour défendre notre patrie. Les vrais hommes de la Casamance se considèrent comme des sénégalais. Essayez et vous verrez...
Vvv on May 1, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:3
ce serait mieux si cette junte contrôlait la situation au nord mali...mais apparemment ces militaires malien ne savent montrer leur valeur qu'aux civils..c'est dommage!
Paix en cedeao on May 1, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:4
Ces pauvres maliens sont en train de jouer avec le feu  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Diaay on May 1, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:5
Désormais, vous pouvez commander tout produit venant des Etats-Unis par l’ entermedaire de Amerik Bagages. Si vous désirez acheter un produit Americain qui vous serez livré dans quelques semaines ou quelques jours à des frais tres raisonables avec un service professionel à la hauteur, contacter usmeubles@hotmail.com et vous serez séduit par la facilite de notre savoir faire. Vous avez besoin de vêtements, de meubles, de pièces automobiles, de matériel élctroniques( téléphones portables, ordinateurs, ipad etc…), Amerik Bagages les mettra a votre portée en quelques jours. Pour plus d’ info, envoyer nous un email a l’ addresse si-dessus. Merci
Diaay on May 1, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:6
Désormais, vous pouvez commander tout produit venant des Etats-Unis par l’ entermedaire de Amerik Bagages. Si vous désirez acheter un produit Americain qui vous serez livré dans quelques semaines ou quelques jours à des frais tres raisonables avec un service professionel à la hauteur, contacter usmeuble@hotmail.com et vous serez séduit par la facilite de notre savoir faire. Vous avez besoin de vêtements, de meubles, de pièces automobiles, de matériel élctroniques( téléphones portables, ordinateurs, ipad etc…), Amerik Bagages les mettra a votre portée en quelques jours. Pour plus d’ info, envoyer nous un email a l’ addresse si-dessus. Merci
Salambaye on May 1, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:7
c'est le Mali meme qui est victime d'un large complot....ce capitaine de sanago est en conivence avec ceux qui occupent le nord....
TTA on May 1, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 1772473
Non, il est meme trop con pour ça. C'était un coup d'état non-programmé et maintenant ce petit drogué ne veut plus lacher le pouvoir. C'est toute l'histoire.
DOMOU THIESSSS on May 1, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:8
Djiebeul-laine BETHIO GNi LOLAINDI HaRRR :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Bobo on May 1, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:9
Capitaine il faut aller monter tes muscles aux rebelles maliens au lieu de jouer au lâche a Bamako.
si toi et tes hommes êtes des vrai soldats aller au combat pour reconquérir le nord du pays.
What? on May 1, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:10
Blaise Compaore designe mediateur de la CEDEAO est genant pour qui connait l'histoire de son acces au pouvoir. THOMAS SANKARA! THOMAS SANKARA etait son nom. Merci
Axxxx on May 1, 2012 (18:23 PM)0 FansN°: 1772156
Tu as raison et dommage que les gens ne comprennent pas que c'est Blaise Compaoré et Ado qui sont entrain de faire le feu au Mali actuellement.Pour quelle raison,j'ignore.
Ils font ce qu'ils veulent en envoyant leurs mercenaires nuitamment à Bamako pour faire un contre coup d'Etat alors que jusque là la capitale était paisible.Si vraiment ils voulaient aider nos amis Maliens,le problème se trouve au Nord avec les rebelles touaregs.En plus la CEDEAO avait signé un accord cadre avec la junte militaire mais ces sous préfets de l'occident ont déchiré la feuille de route pour venir semer le désordre à Bamako.Une fois de plus,je ne suis pas pour la junte mais c'est pas normal car c'est ajouter de la confusion à la confusion et donc le chaos.
Pitié,j'ai mal
Cuba Grenada Panama on May 1, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:11
 :)  La malédiction de la Libye et de la Cote d'Ivoire frappe le Mali. De toute l'Afrique de l'Ouest nous avions vu une forte mobilisation mandingue en cote d'Ivoire mais là les mandingues trainent du pieds pour sauver leur mère patrie. Ouatara est mal placé pour critiquer les touaregs qui se sont inspirés de lui. C'est plus chaud au Mali mais la fantomatique CEDEAO dirigé par le mafieux parrain Ouatara s'active plus sur la Guinée Bissau  :?:  La Guinée Bissau ou tout est calme est sous menasse d’invasion voir de débarquement de marines FAC la Force Action Rapide de la CEDEAO. Une communauté économique sans monnaie unique  :haha:  Le Sénégal devenus la base arrière de ATT et la Cote d'Ivoire la base arrière de Gomes. Le Mali divisé n'existe plus, la CEADEAO parle de rétablissement de la constitution et tourne le dos aux touaregs  :?:  :haha:  Les marines ont débarqué à Grenade au Panama et en Somalie jamais à Cuba qui est si près des USA, d'ailleurs il y a une base US à Cuba celle de Guantánamo voir Guantanamera comme la célébré chanson mais il y a que des sodos terro qui y danse la salsa.  :haha: 
Addis  on May 1, 2012 (17:55 PM)0 FansN°: 1772100
Bien dit, cette mafia est a la dérive, elle a était crée par la France pour couper l'herbe sous les pieds de l'UA
Mboka Gambia on May 1, 2012 (18:03 PM)0 FansN°: 1772112
On pense que c'est la Gambie que vise la cedeao, les hyènes secouent les troupes de zèbres pour se rabattre
sur les gazelles. Mais ils risquent de se retrouver dans la mare de crocodiles qui se nourrissent que de hyènes.
Macky se plante et se pante encore et encore. Sauvez des griffes des lions Toumani se repli au Sénégal pour
rebondir.
Asss on May 1, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:12
Dommage pour le MALI, SANOGO qui fait un coup d'état à 2 mois des élections présidentielles, incroyable. Il fait le coup d'état et se promène entre Bamako et Kati, au lieu d'aller combattre les rebelles Touaregs au nord.
Repugnant on May 1, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:13
LES MALIENS SONT DES COUSINS AFRICAINS!!!!!!!!!!!!!!............ROYALEEMENT!!.........WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!.
Madik on May 1, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:14
On apprendrza bientôt comment le Cazpitaine Sanogo et ses hommes ont été manipulés par trois pays "amis" proches et une grande puyissance pour permettre aux Touaregs d'avoir enfin une Patrie !
VU.... on May 1, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:15
... Où EST PASSé .... TOUMBA DIAKITé ???????????????????'

...  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Fitaw_Makonen on May 1, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:16
Apres le laxisme du défunt régime et des puissances impliquées dans le conflit libyen donnant aux irrédentistes les moyens de réaliser leur rêve,
Apres la quasi couardise (disons le manque de moyens) de l’armée la rendant presque complice de l’atteinte suprême à l’intégrité territoriale qu’elle est chargée d’assurer : elle s’est laissée supplanter presque sans combattre,
Après l’attitude lénifiante de la CEDEAO et de certains politiques maliens tous plus préoccupés par une transition politique « apaisée » que par une unité du territoire malien (pour ne pas dire autre chose),
Voici maintenant ce qui semble être une installation du pays dans une sorte de diversion violente ! On envoie un « commando» mener un contre coup - ou tout simplement pour être écrasé de façon spectaculaire ? De toute façon, les évènements semblent destinés à prouver l’autorité de Sanogo sur … le sud du Mali !
Il est vraiment difficile de ne pas croire que le Mali s’éloigne de plus en plus de toute possibilité de retour à l’entité qu’il a été avant la sécession des Touaregs ! Visiblement tout est fait (n’ayons pas peur des mots) pour qu’il en soit ainsi!
Il est grand temps que le capitaine Sanogo et les autres se souviennent … du nord !
Yirim mbangik on May 1, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:17
niakk diom rékk soungéén beuggéé khéékh démléén thia touarég ya moo geunn ngeuéén dinou leudieul laki gobby caporale yéén ngniep ay ragal ngéén annaa ?latif coulibaly soo maméé khamkham béy doon ministre ci senegal loutéé nga ngnbbi mali doop senegalais yaa niakk diom foungéén toukki langfa express sa léénfi anndi :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Devenez journaliste on May 1, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:18
Devenez journaliste en écrivant des articles !

Vous êtes autodidacte, vous aimez écrire, vous avez de l’éthique, vous avez une passion pour un domaine,… Joignez-vous à notre large équipe !
Faites reconnaître votre talent, soyez enfin lu par le monde entier, en particulier le Sénégal.
Rendez-vous à senegalplusfort. Com ou
Écrivez-nous à l’adresse info@senegalplusfort.com

PS : pas de rémunération
Takou on May 1, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:19
A mon point de vue, il ya une responsabilite de la CEDEAO dans cette redondance

Il fallait occuper le terrain militairement avant meme de choisir un president

Aujourd'hui si les rebelles le voulaient, ils allaient prendre tout le pouvoir

Maintenant, il faut recommencer a Zero
Footsngal on May 1, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:20
Magazine sportif cherche correspondants
Senegal foot cherche correspondants sérieux et compétents pour intégrer sa rédaction,
Missions:
- Vous assurez l’animation rédactionnelle du site
- Vous mettrez en forme vos articles pour une lecture en ligne simple et efficace (texte et images, Formatage du texte)
- Vous aurez la charge de la rédaction des sujets et participerez aux choix de la ligne éditoriale
Profils recherchés:
- Bonne maitrise de la langue française,
- Un bon rédactionnel – Le sens de créativité.
- La capacité de travailler en équipe,
- Disposant d’un ordinateur et d’une connexion internet permanente chez vous.
- Résident au Sénégal
4 résidents à dakar
1 à Pikine ou Gudiawaye
1 à Saint louis -Louga-Ziguinchor-Tambacounda-Kaolack- Thies-Fatick-Diourbel-Richard Toll-Linguére etc,,,,
Adresse de contact
footsngal@yahoo,fr
Marcellus on May 1, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:21
Le role primordial d'une armee nationale,c'est la defence des frontieres et de l'integrité territoriale.que c'est triste et petitesse que de les voir se battre entre eux dans la capitale et environs quang les provinces du nord sont occupees par des armees rebelles secessionnistes.
Pauvre Afrique.L'ambition,l'ignorance,l'appat effrené du gain personnel et l'intolerance sont encore les pires de nos maux malgré plus de soixante annees d'independance.Il es plus que temps que vivement nous grandissions dans nos jugements et actions.
Says on May 1, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:22
ces milliltaires nmaliens sont de vrais laches . au lieu d aller combatre les touaregs au nord ils restent a BAMAKO a se bagare pour le controle de la ville . bambara yi gno gnakka fayda tè doff .
Mali aa tignèna on May 2, 2012 (00:18 AM)0 FansN°: 1772965
Si tous les Bambaras ne sont pas fous, tous les fous sont des Bambaras,
Diarramadinko on May 1, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:23
maliens , pensez à l'integrité territoriale que de se battre en ville. C EST HONTEUX, pitié
Solutionradicale on May 2, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:24
Le Sénégal récupère la région de Kayes, la Côte d'Ivoire celle de Sikasso. Les "Maliens" prennet soit la nationalité sénégalaise ou ivoirienne, au choix ou bien ils acceptent de dvenir les esclaves Arabo-berbères. A moins de se débarrasser de ce capitaine Sanogo un Dadis bis et accepter l'aide de la Cedeao. Sino Mali tass na, Mali a tignéna! :jumpy:  :jumpy: 
Lamruf`111111111111111 on May 2, 2012 (06:51 AM) 0 FansN°:25
ecoute ecoute malien malienne on napas acces du riz pour vous si voulez vous transferais chez nous ammenait tous le riz malien avec vous si non on ferme nos frontiers mais moi je peus erberger babani kone ma chanteuse prefairer les autres non::
RAPIA on May 2, 2012 (09:45 AM) 0 FansN°:26
Chers,

Je pense qu'il faille dépassionner le débat et analyser les faits
Je comprends que vu d'un œil extérieur, faire un coup d"ETAT à 2 mois des élections est une aberration.
Mais pour qui suit de près la situation, nous sommes convaincus que cette mutinerie qui s'est transformée en coup a été d'un point de vue salutaire pour le Mali car nous a permis de découvrir tous les dessous des 20 ans de "démocratrie" par le Mali de la révolution de Mars 1991.

Il s'agit en résumé d'un pacte de transmission du pouvoir en alternance entre ATT, ALPHA, MODIBO et BOUBEYE.
Je me permets d'en parler car ce scénario de succession du pouvoir entre ces 4 personnes est évoqué depuis les lendemains du coup d'ETAT de ATT contre Moussa.
J'en ai moi-même entendu parler depuis 1994 à Bamako dans les discussions de Salon. Alors que je vois que cette théorie s'est jusque là réalisée dans le temps ; ça fait froid dans le dos; surtout que le quatrième après Modibo dont l'élection était quasi-certaine en 2012 est comme par hasard nommé Ministre des affaires étrangères du Mali (Boubeye).
Cette classe politique qui s'est alternée au pouvoir a posé des actes de spoliation des maigres ressources du Mali, de couverture des malversations des prédécesseurs à travers une sorte de pacte qui endormi l'honnête citoyen malien depuis 20 ans, de décisions politiques et stratégiques si diabolique que le Mali est victime des rebelles Touaregs dont la terre promise par la France...
Roco on May 2, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°:27
QUe le probleme du mali n'est pas de consequence méfaste pour le senegal.faisons attention et parlons moins.
la casamance est là
Bayanca on May 2, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:28
Ce pseudo capitaine sanogo est un traitre à la cause malienne.Comment comprendre qu'un bonhomme qui a choisi le métier des armes , fuit le champ de bataille pour plastronner dans les plateaux de télé sous pretexte qu'un régime à un mois de sa fin a mal géré le problème du nord mali? C'esu un couard ,un traitre qui mérite la potance, Il a facilité l'avancée de l'ennemei au nord et il refuse l'arrivée de renfort pour récuperer la partie du pays perdue surtout de son fait.Il est à la solde de qui? Que les vrais patriotes du mali se mobilisent pour se débarrasser de cet énegumène et libérer leur pays
Djiban on May 2, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:29
J'ai honte pour l'Afrique coup d'Etat coup d'Etat je me demande ou va l'Afrique comment les dirigeants Africains peuvent développé l'Afrique ? Chacun veut se positionner raison pour laquelle il y aura toujours des coups d'Etat. Ensuite il y a un Chef d'Etat Africain qui se trouve en Afrique de l'Ouest qui vendeur d'armes il faut faire très attention avec ce chef d'Etat tôt ou tard il payera un jour inchanlla.
PAPA on May 2, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:30
je me demande pourquoi ce singe et traite de sanogo( parce qu'il est petit et mérite d'etre miniscule) n'a été pendu pour l'exemple aux autres candidats? quand la cedeao se fait chanter par ce misèrable, cela ne me surprend guère, compaoré est médiateur>, qui pensent-ils berner, qu'ils reconnaissent ouvertement etre encore à la solde du colonnialiste! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Le Malien on May 2, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 1774949
Solution radicale t' es qu' un sale connard, le Mali ne sera jamais partagé entre le Sénégal et la cote d'ivoire.

Certes nous traversons une crise sans précédent dans l' histoire de notre pays. Mais ne vous réjouissez pas vite de ce qui nous arrive;car nous nous allons rebondir plus fort que jamais. A tous les sénégalais qui se réjouissent de ce qui nous arrive, je leur dis que 'cest à cause d' eux que l' Afrique n' évolue pas, et les africains resteront toujours les derniers de la race humaine. Vous souhaitez la destruction du Mali, et bien sachez que le Mali est un vieux pays, un pays de vielles civilisations, un pays qui a écrit l' une des plus belles pages de l' histoire de l' Afrique. Nous avons dominé toute l' Afrique de l' Ouest avant l' arrivée des occidentaux, le Sénégal y compris. Sale connard,.
PAPA on May 3, 2012 (11:02 AM)0 FansN°: 1776312
si tu préfère, mais j'aime de loin etre un connard plutot que d'etre un adepte de compaore, ton maitre qui se laisse manipuler par l'impèrialiste jusqu'à franchir l'infranchissable: l'amitié si sacrée en l'Afrique a été trahie et bafouée par ton maitre et seigneur blaise pour deux sous: qui s'assemble se ressemble! Le Mali ne peut pas espère retrouver son unité à cause de certins fils indignes comme toi! Que Dieu ait pitié de ton ame, je te plains mon cher!!!
Fou on May 2, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:31
slt

 :khelou: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).