Le Nigeria va créer une nouvelle compagnie aérienne nationale

  • Source: : Apanews | Le 09 février, 2018 à 23:02:36 | Lu 3290 fois | 6 Commentaires
content_image

Le Nigeria va créer une nouvelle compagnie aérienne nationale

Le Nigeria est sur le point de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale, a déclaré le Ministre d’Etat à l’aviation, Hadi Sirika.

M. Sirika a confié jeudi aux journalistes à Lagos que cette compagnie nationale sera mise sur pied d’ici 2019.

"Je dirai que nous sommes très proches de la mise sur pied de cette entreprise nationale. Ce serait certainement dans le premier mandat de cette administration", ont rapporté les médias locaux, citant le ministre.

Il a fait remarquer que le Nigeria serait parmi les plus grands bénéficiaires du Marché unique africain du transport aérien (SAATM), que le pays a récemment ratifié.

Selon lui, la nécessité de tirer pleinement parti du SAATM a été à la base de la décision du gouvernement de créer la compagnie aérienne.

Il a rappelé que le Nigeria était parmi les 11 premiers pays qui se sont déclarés favorables à la libéralisation du secteur de l’aviation.

« Ouvrir le ciel pour l’Afrique, cela signifie la croissance ; le développement, plus d’emplois, plus de sécurité, plus de connectivité,  plus d’expérience et de confort pour les passagers », a-t-il conclu.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Février, 2018 (00:17 AM) 0 FansN°: 1
LE NIGERIA N'OSE PAS!!!!

APRES CE QUI 'S'EST PASSE RECEMMENT AVEC DANA AIR.. EN PLEIN VOL??? LA PORTE DE SECOURS A FAILLI LACHER!!!



ARE YOU KIDDING ME..??
Reply_author En Février, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas en plein vol mais sur piste d'atterissage avant decollage.
bayil mew bi
Anonyme En Février, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 2
Le Nigeria c est le plus gros marche pour le transport aérien africain, rien que leurs vols intérieurs peuvent leur permettre d avoir des compagnies aériennes voire une compagnie nationale. Tout le contraire des autres pays de la sous région.

Maintenant côté sécurité et service il faut qu'ils assurent car pour le transport aérien le : "it is good like that " ne marche pas car des vies sont en jeu et personne ne viendra pour être maltraité.
Reply_author En Février, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 1
ils en ont certainement les moyens mais ce dont je doute c'est, do they have what it takes to see it succeed? une compagnie aerienne n'est pas simplement une affire de "capitaux de depart"! to succeed in this industry, you have to be able to contain "costs", input costs such as labor costs, fuel costs, airplanes, maintenance, and discipline above all! la concurrence est rude dans cette industrie et les africains ont tendance a manquer de discipline dans les affaires! et c'est ca ma principlae preoccupation!
Anonyme En Février, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 3
A quand ecowas/cedeao Air
Anonyme En Février, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 4
MAIS OU EN SOMMES NOUS AVEC LA COMPAGNIE NATIONALE,AIR SENEGAL AVEC TOUT LE BRUIT QU'ON A FAIT DEPUIS LORS,DIRE QUE LA COMPAGNIE VA DEMARRER SES ACTIVITÉS AVEC L'OUVERTURE D'AIBD

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]