Afrique

Vidéo. Coup d’État en Centrafrique : Un débat houleux sur telesud.

  • Par : SenewebVideo | Le 02 avril, 2013 à 23:04:29 | Lu 8849 fois | 7 Commentaires
content_image

Vidéo. Coup d’État en Centrafrique : Un débat houleux sur telesud.

Vidéo. Coup d’État en Centrafrique : Un débat houleux sur telesud.

 




SenewebVideo

Commentaire (5)


Ilaraison En Avril, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°: 1
eh ben, le blanc là, il a tout dit.
N'importe Quoi ! En Avril, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
il n'y a pas une élite africaine qui tienne le coup oui surtout si on s'arrange pour éliminer les leaders africains qui avaient une chance de faire la différence.

de plus il faut arrêter de faire croire qu'un groupe de personne existe par nature et a le grand pouvoir de guider tout un peuple. il est préférable de travailler dans un model qui veut que chaque homme et femme du pays a la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice.

bravo au nul d'atlantico pour sa diversion car il ne répond pas à la question de savoir "est-ce que bozizé a été laché" et "qui l'a lâché".

vu la situation catastrophique des finances publiques en occident, il devrait se demander s'il y a un pays occidental qui tient la route ? en attendant c'est l'afrique qui renfloue tout le monde avec ses matières premières.

au fait que font les militaire français en centrafrique ?
Vrai En Avril, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°: 2
Bravo cher frere vous avez tout dit. Ce Mr de l Atlantico fait parti de ces ennemis de l Afrique. Quel Idio!!! il devrait se pose la question de savoir quel pays en occident fonctionne??? voila la réplique que Luis Kemayu et Ali Soumaré devraient lui donner? Malgré plusieurs siecles de vols de ressources naturelles en Afrique, la France son pays vit dans la decadence, alors que d autres pays comme L Allemagne, et les pays scandinaves décollent. Quelle pourriture ce Mr.
Sene En Avril, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°: 3
c'est ca le debat ouleu?
Yyyyy En Avril, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°: 4
Il a raison je pense, ya presque pas un Etat africain qui fonnctione en ce monent car nos institutions sont trop faible. Il faut voir par exemple le cas des USA, meme si Le pesident demissionait la vie sera normal car des voie claires a suivre sans panique. En Afrique c alors le cahos. Tu ne peu meme pas imaginer un coup d etat ds beaucoup de pays occidentaux, car y aura point de survi. Au Senegal j pense que Macky va rendre nos institutions plus forte et separes des personnes qui leur dirigent. It's just my opinion. What u guys think?
N'importe Quoi ! En Avril, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
si tu regardes bien l'assassinat de jfk fut un coup d'état.

le problème de l'afrique n'est pas un problème d'institution comme le dit obama ou comme tu le penses.

c'est un simple problème d'ego et d'antagonisme entre les hommes qui composent nos pseudo leaders.

pour t'aider à comprendre pense à ce qui se passe dans nos associations.
beaucoup n'arrivent à rien parce que les membres du bureau passent plus de temps à se chamailler entre eux ou avec les membres, qu'à réaliser les projets. pensent aux membres qui ont un avis sur tout mais ne peuvent rien formuler sur papier, encore moins pendre en charge une réalisation.

sur la base de ce constat, tu peux comprendre la raison qui pousse un blaise ou un ado à aller chercher le français pour disposer d'un levier lui accordant la victoire.
Frytfr En Avril, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 5
Le mec d'Atlantico a bel bien raison ne cherchez des excuses dans certain fait historique, quand tu regardes les USA et l'Afrique d'aujourd'hui il n'y a même pas manière à discuter sur le fonctinnement des institutions, la démocratie, l'économie...Ce qui nous retrade c'est cela, dès qu'il sagit d'analyser les faits on nous rabache avdec le discours du colon , le diable occident..

Pour les cuyons, L'Afrique ne fait pas vivre l'Europe avec ces ressources c'est totalement faux, vous confondez avoir des ressources minières et être riches économiquement...Il suffit juste de regarder la carte mondiale des transactions commerciales et financières, l'Afrique ne réprésentae pas grand chose donc arrêtez vos mensonges s'il vous plait et allez travaillez.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]