Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Fréquents voyages de Guillaume Soro à Dakar - Cheick Tidiane Gadio fait la lumière : "Laurent Gbagbo est toujours informé"

Single Post
Fréquents voyages de Guillaume Soro à Dakar - Cheick Tidiane Gadio fait la lumière : "Laurent Gbagbo est toujours informé"
Après son audience avec le chef de l'Etat ivoirien, M. Cheick Tidiane Gadio, ministre sénégalais des Affaires étrangères a fait une révélation de taille. Répondant à la préoccupation d'un journaliste qui voulait savoir si le Sénégal qui reçoit constamment Soro sur ses terres croyait véritablement au désarmement des rebelles en Côte d'Ivoire, l'envoyé du Président Wade a d'abord fait savoir que les visites des autorités ivoiriennes y compris Guillaume Soro au Sénégal ne se font jamais sans que le Président Laurent Gbagbo n'en soit informé au préalable. " Je dois dire que chaque fois que les leaders ivoiriens, quelle que soit leur tendance, ont été reçus au Sénégal, le Président Wade, s'appuyant sur son expérience politique a toujours pris la précaution de consulter le Président Gbagbo pour lui demander : est-ce qu'il était utile, nécessaire de recevoir telle ou telle personnalité et d'engager telle discussion qui puisse contribuer à faire avancer la paix en Côte d'Ivoire. Ce n'est donc pas des actions solitaires ou des initiatives qui aillent contre les intérêts de la paix. " A-t-il dit, en substance. Pour ce qui est de l'objet réel de sa visite au Président Gbagbo, Cheick Tidiane Gadio a dit qu'il est venu lui remettre un message de son président. Selon lui, ce message se rapporte au renforcement du fonctionnement des Institutions communautaires de l'Afrique de l'Ouest et l'engagement de celles-ci au service des différents Etats, au service de l'intégration africaine et au service du développement. On ne parle pas beaucoup de l'Afrique, a-t-il ajouté, sur ces points sus mentionnés, alors que le monde bouge. L'Afrique de l'Ouest, a-t-il poursuivi, étant l'une des locomotives de l'intégration au niveau du continent, l'émissaire sénégalais trouve important que les chefs d'Etat se concertent pour voir les effets de la mondialisation.
Pierre Legrand


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email