News : le fil de l'actu

Les héros de la série "Revenge" se sont mariés

Emily VanCamp et Josh Bowman sont en couple depuis sept ans. ans la série "Revenge" sur ABC, qui s'inspirait du "Comte de Monte-Cristo", ils jouaient les rôles d'Emily et Daniel, un couple au parcours plutôt compliqué qui a connu une fin tragique. Mais dans la réalité, Emily VanCamp et Josh Bowman, qui se sont rencontrés sur le tournage de "Revenge", mènent une vie beaucoup plus heureuse et paisible.

 

Cimenteries: Macky Sall siffle la fin des exonérations

Le président Macky Sall ne veut plus des exonérations accordées aux cimenteries installées au Sénégal. "Il faut qu'elles paient les taxes", a indiqué le chef de l'Etat, rapporte la Rfm. Le président Macky Sall s'exprimait lors du forum avec le secteur privé organisé dans le cadre du Groupe consultatif de Paris. Le président de la République a tout à fait raison, estime Mankeur Ndiaye, Président du Comité national de l'Itie.

 

Enquête ouverte contre Chelsea sur les chants antisémites en tribunes

Une enquête a été ouverte sur les chants antisémites entonnés par les supporters de Chelsea mi-décembre lors d'un match de Ligue Europa contre les Hongrois de Vidi, a annoncé l'UEFA mardi en précisant que "les résultats de l'enquête seront rendus d'ici mi-janvier". L'instance organisatrice de la Coupe d'Europe a nommé "un inspecteur" pour "conduire une enquête sur les faits racistes présumés survenus lors du match de C3 la semaine dernière", disputé le 13 décembre en Hongrie, a-t-elle indique dans un communiqué.

 

Le pape dénonce le "climat de méfiance" envers les migrants

Le pape a dénoncé mardi l'actuel "climat de méfiance" envers les étrangers ou les migrants, propagé en partie par des discours nationalistes, dans son message annuel pour la paix consacré au bon usage du pouvoir politique. "Nous vivons ces temps-ci dans un climat de méfiance qui s'enracine dans la peur de l'autre ou de l'étranger, dans l'angoisse de perdre ses propres avantages, et qui se manifeste malheureusement aussi,

 

Le Kremlin dément avoir incité les Noirs à s'abstenir

Le Kremlin a démenti mardi un rapport du Sénat américain affirmant qu'une campagne de propagande russe sur les réseaux sociaux avait été lancée pour inciter les Noirs à s'abstenir de voter avant la présidentielle américaine de 2016. "Il s'agit d'accusations et de plaintes très générales, dont certaines nous sont absolument incompréhensibles", a affirmé aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

 

Candidatures de Karim et Khalifa: La précision du ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, siffle la fin de la récréation autour des candidatures de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall. Selon lui, seul le Conseil constitutionnel a le dernier mot sur cette affaire. «Chacun peut dire son mot, mais le dernier mot revient au Conseil constitutionnel», a martelé Ismaïla Madior Fall sur les ondes de la Rfm. Il estime qu’il n’y a pas lieu de polémiquer sur la question.

 

Quinze ans après avoir confié sa fille à un inconnu dans un aéroport, elle peut enfin le remercier

Zainab voulait renvoyer sa fille de cinq ans aux Etats-Unis où sa grand-mère l'attendait dans l'inquiétude la plus totale. Pour diverses raisons, la mère était dans l'incapacité de reprendre l'avion avec elle vers le Maryland où elle avait elle-même grandi dès ses onze ans, lorsqu'elle avait pu fuir la guerre civile au Sierra Leone, son pays natal. Après avoir étudié, s'être mariée et avoir eu un bébé dans cet Etat du Nord-Est américain, Zainab Sesay avait voulu emmener la petite Maya Hughes avec elle en Sierra Leone pour...

 

Mourinho et Manchester United, c'est terminé

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Le club mancunien l'a annoncé dans un bref communiqué. Le coach portugais n'a pas résisté à la nouvelle défaite face à Liverpool. Sa troisième saison dans un club est décidément maudite. L'entraîneur portugais José Mourinho, 55 ans, a quitté "avec effet immédiat" Manchester United, a annoncé mardi le club de football anglais de Premier League, confronté à une série de défaites.

 

Un jeune homme en prison après s'être réjoui de l'attentat de Strasbourg

Un jeune homme de 18 ans a été condamné à deux mois de prison ferme à Strasbourg pour "apologie du terrorisme" après avoir posté de multiples messages dans lesquels il se réjouissait de la fusillade sur le marché de Noël, a-t-on appris mardi auprès de son avocate. Le jeune majeur avait publié sur les réseaux sociaux pas moins de 17 messages dans les huit heures suivant l'attentat, qui a fait 5 morts et 11 blessés mardi soir dernier.

 

Theresa May accélère les préparatifs en vue d'une absence d'accord

La Première ministre britannique Theresa May réunit mardi ses principaux ministres pour accélérer les préparatifs en prévision d'une éventuelle sortie de l'Union européenne sans accord, à une centaine de jours du Brexit le 29 mars prochain. Le gouvernement "discutera de la phase suivante afin d'assurer que nous sommes prêts pour ce scénario" d'un "no deal", a déclaré Theresa May à la Chambre des Communes lundi.

 

KAOLACK : "Les journalistes doivent aider qu'on ait un climat apaisé"(Gouverneur)

Les professionnels des médias ont un rôle prépondérant à jouer dans la stabilité du pays en période d'élection. C'est ce qu'a indiqué ce mardi, Mbassa Séne, l'adjoint administratif au gouverneur de Kaolack. Il présidait le conclave organisé par le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra). "La presse a un rôle important à jouer dans ce processus dans la mesure où elle est dispose d'un outil extrêmement crucial.

 

Suu Kyi déchue d'un prix des droits de l'Homme sud-coréen

L'une des plus grandes organisations de défense des droits de l'Homme de Corée du Sud a annoncé mardi qu'elle allait déchoir la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi d'un prix décerné en 2004 à cause de son "indifférence" face à la crise de la minorité musulmane des Rohingyas. Alors dissidente admirée, Aung San Suu Kyi n'avait pu aller chercher à l'époque le prix Gwangju des droits de l'Homme car elle avait été placée en résidence surveillée par la junte miliaire.

 

"Vous n'êtes pas assez matures": une adolescente secoue la COP24

Greta Thunberg devient la nouvelle image de la défense de l'environnement. La jeune Suédoise de 15 ans, qui manque des journées d'école pour manifester contre le réchauffement climatique, a prononcé un discours marquant lors de la COP24. Les représentants de plus de 200 pays se sont rassemblés la semaine dernière pour la COP24 à Katowice, en Pologne. Durant ce sommet, les dirigeants du monde entier ont reçu de multiples demandes d'actions, notamment sur la réduction des gaz à effet de serre.

 

Menaces de mort contre un proche de TAS: Le suspect entendu par la police

Le principal suspect dans l’affaire des menaces de mort proférées contre un membre de la République des Valeurs a été entendu par la police. Après avoir été localisé, il avait été convoqué convoqué ce lundi à 15h au commissariat de Dieupeul. Convocation à laquelle il a déferré avec une forte délégation composée de marabouts et d'anciens collègues de Mbaye Gueye (sa victime). Lors de l’interrogatoire, il n’a pas cherché à nier les faits.

 

Réunion du conseil de Renault-Nissan dans un climat tendu

Le conseil d’administration de l’Alliance Renault-Nissan, composé de représentants des deux groupes, se réunit mardi, a-t-on appris de deux sources proches du dossier, sur fond de tensions liées à l’avenir du partenariat après l’arrestation de son président, Carlos Ghosn, toujours incarcéré au Japon. Les deux jours de discussions prévus à Amsterdam interviennent après le rejet par le directeur général de Nissan,

 

La "Moisson" de 7356 milliards au Groupe Consultatif de Paris à la Une

Les sujets économiques font la Une des quotidiens parvenus mardi à l’APS, la plupart des journaux revenant sur les résultats du Groupe consultatif de Paris pour le Sénégal, lors duquel le pays a levé 7356 milliards de francs CFA auprès de ses bailleurs pour financer ses projets de développement. "Une belle moisson de 7356 milliards de CFA", affiche par exemple à sa Une le quotidien Le Soleil, le chef de l’Etat Macky Sall souriant aux côtés de responsables de la Banque mondiale qui ont mis sur la table plus de 1700 milliards...

 

"Gilets jaunes": Dernière ligne droite avant la "grande concertation"

Emmanuel Macron va “finaliser et clarifier” ce mardi les règles de la grande concertation de terrain promise pour répondre à la crise des “Gilets jaunes” qui doit accompagner les Français dans la “transition écologique et sociale”. Une réunion est prévue à 18h à l’Elysée en présence des ministres concernés et du Premier ministre Edouard Philippe. “Cette concertation ne doit ressembler à aucune autre”,

 

meilleurs buteurs européens: Mbaye Diagne devant Messi, Mbappé et Neymar

le classement des meilleurs buteurs européens est encore une fois dominé par Mbaye Diagne qui fait la bonne opération. Muet lors de la précédente journée, l’attaquant sénégalais a remis le bleu de chauffe samedi dernier contre Konyaspor. Si son équipe s’est inclinée (3-2), il a inscrit un doublé et se retrouve avec 18 buts en 16 matches. Des statistiques impressionnantes pour l’ancien joueur de la Juventus. Toutefois, il doit se méfier de son...