News : le fil de l'actu

Affaire Khashoggi: des recherches dans une forêt, Ryad en crise avec ses alliés

La Turquie a élargi les recherches à une forêt d'Istanbul dans l'enquête sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, une affaire qui prend les allures d'une crise majeure entre Ryad et ses alliés occidentaux après que Donald Trump a admis qu'il était probablement mort. Après avoir fouillé cette semaine le consulat saoudien et la résidence du consul, les enquêteurs turcs se sont concentrés,

 

Faux départ pour LeBron James avec les Lakers

La superstar de la NBA LeBron James a débuté sa carrière sous le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers par une défaite 128 à 119, jeudi, sur le parquet des Portland Trail Blazers. James, 33 ans, a marqué 26 points et capté 12 rebonds pour son premier match officiel avec les Lakers. Le triple champion NBA a ouvert son compteur personnel de manière spectaculaire: après moins de trois minutes de jeu, il a intercepté le ballon et s'est présenté seul devant le panier de Portland pour inscrire un dunk.

 

Meghan Markle est prête à être mère: la preuve

Regardez bien ce qu'elle porte autour du cou... Meghan Markle a entamé son deuxième trimestre de grossesse et déjà, elle semble prête pour la grande aventure de la maternité. Lors du deuxième jour de son tour en Australie, en compagnie de son mari Harry, un petit garçon de six ans lui a offert un petit cadeau surprenant. Gavin, six ans, n'était pas à l'école ce jour-là à cause d'une vilaine toux.

 

[ Vidéo] Pamela Anderson devrait annoncer son départ de DALS samedi

Cyril Hanouna évoquait déjà l'idée d'une manipulation du jury, il y a quelques semaines. Comme nous vous le disions sur 7sur7, Gilles Verdez a révélé que l'actrice Pamela Anderson a signé un contrat de seulement quatre émissions avec le groupe TF1. Sa dernière apparition devrait donc être ce samedi, à moins que le groupe ne décide de prolonger son contrat, face à la grande popularité de la danseuse.

 

Kendall Jenner avoue avoir espionné ses ex-petits copains

Le mannequin de 22 ans a joué au détecteur de mensonges avec sa grande amie Hailey Baldwin. Dans une voiture, la demi-sœur de Kim Kardashian a voulu soumettre la fiancée de Justin Bieber au détecteur de mensonges. Le jeu s'est vite retourné contre elle puisqu'elle a dû avouer un secret bien gardé entre les deux copines: il est arrivé à la jeune femme de créer de faux comptes Instagram pour espionner ses anciens petits copains.

 

Cette star qui a choqué lors du mariage de la princesse Eugénie

Le chanteur et son épouse ont eu la chance d'assister au mariage royal entre Jack Brooksbank et la princesse Eugénie. Leur participation a été remarquée. Vendredi 12 octobre, Robbie Williams et son épouse ont créé la polémique en venant à la cérémonie vêtus de tenues en blanc argenté. Dès le début, l'ex-membre des Take That a attiré les regards en courant pour récupérer le chapeau de sa belle-mère, Gwen Field, qu'un coup de vent avait emporté.

 

Une grand-mère poignarde sa petite-fille et la met dans le four allumé

"C'est l'une des choses les plus atroces" que le policier en charge de l'affaire a vues dans sa carrière. Lundi soir, vers 19 heures, la police arrivait sirènes hurlantes devant une maison de la petite ville de Shaw dans le Mississippi où l'impensable venait de se produire. Carolyn Jones, 48 ans, a tué sa petite-fille de 20 mois en la poignardant avant de la mettre dans le four allumé.

 

La Chine veut envoyer une fausse Lune dans l'espace pour éclairer ses villes

La Chine veut lancer dans l'espace d'ici 2020 une "Lune artificielle", qui réfléchirait sur Terre la lumière du soleil durant la nuit et permettrait de réaliser des économies d'éclairage, a annoncé vendredi un média d'Etat. Ce satellite équipé d'une pellicule réfléchissante serait chargé d'illuminer la grande ville de Chengdu (sud-ouest) et devrait être huit fois plus lumineux que l'astre lunaire, rapporte le journal China Daily.

 

"Pourquoi ne pas interdire la vente de toute boisson alcoolisée aux moins de 18 ans?"

La nouvelle du projet d'adaptation de la législation sur la vente de boissons alcoolisées aux jeunes fait réagir vendredi, notamment du côté de la Mutualité chrétienne et du SNI qui accueillent assez froidement la "clarification" décidée par la ministre de la Santé publique Maggie De Block. Principale critique: la ministre Open VLD ne profite pas de l'occasion pour réellement prendre le problème à bras le corps.

 

Les prix du Ciments bloqués à leurs niveaux antérieurs ( Ministre)

Les prix du ciment sont bloqués à leurs niveaux antérieurs dans "le souci constant de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs", a indiqué dans un communiqué le ministère du Commerce. "Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, et des PME a décidé par arrêté n°022533 du 17 octobre 2018 fixant les prix plafond du ciment, au blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs.

 

Bulgarie: Le meurtrier de la journaliste Marinova avoue son crime

L’homme de 21 ans soupçonné du viol et du meurtre de la journaliste de télévision bulgare Viktoria Marinova au début du mois dans un parc public de Ruse, dans le nord de la Bulgarie, a avoué publiquement son crime vendredi. La mort de la jeune femme de 30 ans a suscité une vague d’émotion et un débat sur la liberté de la presse en Bulgarie, car il n’avait pas été exclu au départ que son décès puisse être lié à son travail journalistique.

 

La communicante de LFI Sophia Chikirou entendue par la police

L’ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon Sophia Chikirou va être entendue ce vendredi par les policiers anticorruption, au lendemain de l’audition du chef de file de La France insoumise, a-t-on appris auprès de son avocat. L’ancien candidat à la présidentielle a été entendu jeudi pendant cinq heures à Nanterre, près de Paris, dans le cadre des enquêtes ouvertes par le parquet sur les activités des assistants parlementaires européens de LFI et les comptes de la campagne présidentielle.

 

Après la sortie de Mélenchon sur l'accent, LaRem propose une loi

La députée La République en Marche (LaRem) Laetitia Avia a annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à reconnaître la “glottophobie” - discrimination linguistique liée à l’accent - dans le sillage des railleries de Jean-Luc Mélenchon à l’égard d’une journaliste de Toulouse. “Parle-t-on moins français avec un accent? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées?

 

Khashoggi: la Turquie dément avoir fourni un enregistrement à Washington

Le chef de la diplomatie turque a démenti vendredi que son pays ait fourni à son homologue américain Mike Pompeo "un quelconque enregistrement sonore" élucidant le sort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi qui aurait été assassiné dans le consulat saoudien à Istanbul. "Il est hors de question pour la Turquie de fournir un quelconque enregistrement sonore à Pompeo ou tout autre responsable américain", a déclaré le ministre turc Mevlut Cavusoglu, deux jours après une visite de M. Pompeo à Ankara.

 

Le Harcèlement dans les écoles à la Une

Les quotidiens reçus vendredi à l’APS s’intéressent au rapport de l’ONG Human rigths watch (HRW) sur le harcèlement sexuel dans les écoles secondaires, l’appel d’offres international pour la gestion du marché de l’eau, entre autres sujets. Parlant du rapport sur l’exploitation sexuelle des élèves du secondaire, Vox Populi affiche à sa Une : "Human rigths watch vilipende les prédateurs sexuels".