News

Takk xala ou le sort de l’impuissance sexuelle : L’ennemie des couples

Rien n’est plus stupide que de vouloir offrir une nuit de noces inoubliable à sa femme et ne pas réussir à maîtriser sa virilité. Une situation qui touche le plus souvent les hommes victimes d’un «takk xala» ou le sort de l’impuissance sexuelle fait pour ruiner le couple. Baye Cissé «Borom kéman», guide spirituel et disciple de Baye Niass, lève le voile sur quelques mystères de cette pratique ancestrale.

 

France - La sécurité dans les universités va être renforcée

Il y a une semaine, le gouvernement a dévoilé une série de mesures visant à renforcer la sécurité dans les écoles. Les universités ne sont pas elles non plus épargnées par la menace terroriste. Thierry Mandon, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, doit donc annoncer jeudi plusieurs mesures à destination des 75 universités françaises, lors de l’université d’été de la Conférence des Présidents d’Université (CPU). Europe1.fr vous en révèle...

 

Communiqué du Collectif des Rufisquois pour la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf

Suite à la sortie des autorités du Ministère des Sports à travers un communiqué paru le 29 août 2016 et traité par certains organes de presse de la place, nous, Collectif des Rufisquois pour la réhabilitation du stade Ngalandou Diouf manifestons toute notre déception et réaffirmons notre volonté inébranlable à poursuivre la lutte pour la livraison de l’édifice dans les meilleurs délais.

 

DECRET/RADIATION : Sonko a «toutes les chances d’obtenir l’annulation»

Il lui est reproché d’avoir violé « sa discrétion professionnelle ». L’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, radié de la Fonction publique, a « toutes les chances d’obtenir l’annulation » du décret de sa radiation si toutefois il décide d’attaquer cet acte devant le juge de la Cour suprême. C’est ce que soutient l’enseignant chercheur en droit public, Ngouda Mboup invité de la...

 

Thierry Henry versera son salaire à des oeuvres caritatives belges

Thierry Henry n'est pas venu en Belgique pour l'argent, au contraire. Le nouvel adjoint de Roberto Martinez va même reverser son salaire à des oeuvres caritatives en Belgique, d'après une information de Sport/Foot Magazine. Si vous vous demandez comment la fédération a réussi à attirer Thierry Henry, c'est simple: il ne coûte quasiment rien. Selon Sport/Foot Magazine, son salaire est estimé à... 50.000 euros par an. Aux normes du football et vu son CV, c'est un salaire "ridicule", comme le qualifie l'hebdomadaire.

 

Chris Brown relâché: que s'est-il vraiment passé?

Le rappeur est accusé d'avoir menacé une femme avec une arme à feu. Vers 3h du matin ce mardi, la police de Los Angeles a reçu l'appel paniqué d'une femme, Baylee Curran, qui affirmait avoir été menacée par Chris Brown au cours d'une fête dans la propriété du chanteur située dans le quartier de Tarzana. Alors qu'elle "admirait les bijoux" d'un ami de Chris Brown, ce dernier aurait pointé sur elle une arme à feu.

 

Séisme en Italie: le bilan atteint 294 victimes

Les services de secours italiens ont découvert mercredi le corps d'une nouvelle victime dans les décombres de l'Hotel Roma à Amatrice. Un homme de 23 ans, resté coincé sous les gravats pendant plusieurs heures après le tremblement de terre, est par ailleurs décédé à l'hôpital de Pescara, faisant grimper le bilan à 294 victimes. Il s'agit de la sixième victime découverte dans les décombres de l'hôtel situé à Amatrice.

 

Chris Brown relâché: que s'est-il vraiment passé?

Vers 3h du matin ce mardi, la police de Los Angeles a reçu l'appel paniqué d'une femme, Baylee Curran, qui affirmait avoir été menacée par Chris Brown au cours d'une fête dans la propriété du chanteur située dans le quartier de Tarzana. Alors qu'elle "admirait les bijoux" d'un ami de Chris Brown, ce dernier aurait pointé sur elle une arme à feu. "Cet homme, je ne sais pas si c'était son ami ou son associé, mais il m'a dit de...

 

[Video] Le moment où Hope Solo apprend sa suspension

Pour ses propos polémiques durant les Jeux Olympiques, Hope Solo a été suspendue pendant six mois par sa fédération. Une sanction très lourde pour la star de l'équipe américaine de football féminin. TMZ dévoile aujourd'hui une vidéo dans laquelle elle apprend sa sanction. Et elle a plutôt mal pris la nouvelle... Le 12 août dernier, Solo, 35 ans, s'était emportée contre les Suédoises après leur victoire en quarts de finale des JO 2016 aux tirs au buts (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.).

 

L'incompréhensible décision de la justice française à l'égard d'un père radicalisé

L'individu avait tenté d'emmener sa femme en Syrie. Ses deux frères y sont morts, en combattant aux côtés de l'Etat Islamique. Une décision de la justice française suscite l'incompréhension d'une jeune mère de famille. Comme le relate RTL France, elle a accordé à un homme soupçonné de s'être radicalisé un droit de visite sur son enfant de 18 mois. Et ce, sans assistance.

 

Nouvelle injonction du Fmi : «Faire payer l’impôt à tous les Sénégalais»

Le Fonds monétaire international (Fmi) qui a bouclé sa troisième revue sur l’instrument de soutien à la politique de l’Etat (Ispe), a formulé des propositions allant dans le sens de l’accroissement des recettes fiscales du Sénégal pour financer son développement. La mission du Fmi dirigée par Ali Mansoor, qui a séjourné au Sénégal du 17 au 30 août, a certes décerné un satisfecit au Sénégal, mais estime que les Sénégalais ne paient pas assez d’impôts.

 

L'EI annonce la mort de son porte-parole Al Adnani près d'Alep

Le groupe Etat islamique (EI) a annoncé mardi que son porte-parole et responsable des attentats à l'étranger, Abou Mohamed al Adnani, qui avait appelé en 2014 à tuer des Français par tous les moyens, a été tué dans la région d'Alep. Les Etats-Unis ont mené mardi une frappe aérienne contre Abou Mohamed al Adnani, un des plus anciens dirigeants de l'organisation, a annoncé pour sa part un responsable de la défense américaine, sans toutefois confirmer l'annonce de son décès.

 

Me Amadou Aly Kane : "Macky a pris une décision lourde de conséquence"

Un peu plus loin dans l'histoire du Sénégal, le professeur Cheikh Anta Diop était très critique à l'égard de l'ancien Président Léopold Sédar Senghor, mais ce n'est pas pour autant qu'il a écopé d'une quelconque révocation ou même d'une radiation. C'est l'argument brandi par l'avocat et non moins défenseur des droits humains, Me Amadou Aly Kane, pour exprimer son sentiment suite à la sanction infligée à l'inspecteur des impôts, Ousmane Sonko.

 

Agents de sécurité : «La direction du Port n’a signé aucun contrat avec eux»

«Suite aux accusations des agents de sécurité portuaire accusant le directeur général du Port sur leur recrutement et leur condition de travail, je tiens à préciser que le Dg du port n’a signé aucun contrat avec eux ; le seul contrat que le port a signé est celui qui le lie avec l’agence qui les a recrutés, et depuis, le Port a toujours respecté ses engagements». La précision est d’Abdoulaye Mbaye, collaborateur de Cheikh Kanté.

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]