Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video. Cheikh Bamba Dièye Dans Par Conviction: "Le Secteur De La Presse Souffre Énormément..."

Single Post
Video. Cheikh Bamba Dièye Dans Par Conviction: "Le Secteur De La Presse Souffre Énormément..."

Video. Cheikh Bamba Dièye Dans Par Conviction: " Le Secteur De La Presse Souffre Énormément..."

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Malinkés

    En Juin, 2013 (12:44 PM)
    aux peuples sénégalais ( toucouleur ,wolof sérére et autres ) je vous demande de massacrer tous les peuls du guinéen qui se sont installé chez vous



    Les peuls à l’image des juifs se croient aujourd’hui les plus beaux, les plus riches et les plus intelligents de notre pays. Ils se croient au fait comme étant l’ethnie supérieure et nous appellent les noirs. Cette prétention s’avère quelque part, vrai mais au fond elle est réellement fondée sur des préjugée, c'est-à-dire du faut et de complètement injustifiable. Pour ce faire, étudions ces cas un par un :

    1. la beauté : de leurs enfants, à leurs jeunes (hommes et femmes) jusqu’aux vieux, les peuls affichent un physique vraiment enviable. Mais en quoi leur sert ce physique ? A quoi leur sert-elle réellement?

    Je vous renverrai vers les gérants des motels où des filles prostituées peules végètent du jour au jour pour vous répondre, elles sont toujours là pour assouvir et satisfaire nos besoins. Mais permettez moi d’essayer tout de même : De Conakry à Kankan jusqu'à Yomou ce sont les mêmes qui sont là pour vous répondre. A vrai dire ce sont les filles par excellence les plus belles, les plus attirantes mais aussi les plus extravagamment habillées. Elles exhibent sans pudeur ces tenues extravagantes qu’importent leurs opérateurs économiques. Pour preuve faite un tour dans les lieux de prostitution (transit de taouya, Barry BECK’S, la Rose…) vous vivrez la réalité. Elles sont toujours là disponible prête à vous servir ; il suffit de leur donné quelque liasse de billet et vous leur traiterez de la façon la plus indigne, elle qui se disent digne. Mettre de caleçon n’est plus à la mode pour ces êtres, cela prendrait du temps pour le client. Faite un tour dans les bureaux de Kaloum vous leur verrez toujours là à jouer les secrétaires prostitués. Ces mendiantes du luxe au sac plein de préservatifs et de contraceptifs arpentent nos rues en longueur de journée en dandinant leur commerce transportable.

    Top Banner
  2. Auteur

    Gays

    En Juin, 2013 (14:00 PM)
    J'ai comme l'impression que Mr Dieye est un pédé. Il faut Remarquer ses mouvement du corps quand il parle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babou Diop

    En Juin, 2013 (14:51 PM)
    Oui, la presse sénégalaise souffre, elle souffre énormément , mais elle souffre surtout, et plus que tout, de sa médiocrité , de l'hypocrisie de son orientation, de ses lignes éditoriales. Voila une presse qui, au lieu d'aider le pays à se construire, à rétablir ses valeurs de "Diom", de " Kersa" , de "Foula", de "fayda", d'éthique, de combativité, contribue à le détruire. Des articles nuls aussi bien dans le fond que dans la forme. rien de ce qui est positif dans ce pays n'est mis en exergue par cette presse. Au contraire, tout ce qui est négatif est mis au devant de la scène, amplifié. Elle ne cherche jamais à promouvoir, mais toujours à faire choir, à pourfendre, à descendre en flamme. La presse audio ne tend son micro qu'à ce qui jette l'anathème et jamais à ceux qui veulent diffuser de bonnes idées ou de bonnes pratiques, des réussites dans leur localité, pour tout dire ce qui se fait de bien chez eux ou près d'eux.

    Comble d'hypocrisie, cette presse se veut chantre du service public, plus que les médecins, les enseignants, les policiers,... qui garantissent leur santé, leur formation, leur sécurité au point de réclamer d'être absous de tout impôt, alors que ses patrons se remplissent les poches de millions.

    L'autre comble , c'est que cette presse a devant elle des politiciens ("politichiens", disait l'autre) peureux et une "société civile" hypocrite, voire lâches, parce que n'étant préoccupés que de se sucrer, de se servir, plutôt que de servir leur pays (à l'image de celui qui pleurniche pour cette presse pour cette presse qu'il se doit de recadrer).

    En réalité, c'est le Sénégal qui est "malade" de tous ceux qu'il a promu en assurant leur instruction qui, aujourd'hui, au lieu de renvoyer l'ascenseur en cherchant à le faire décoller pour les générations futures, ne pensent qu'à le sucer. Quel dommage que personne n'ose le dire ou ne veut le dire !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email