Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Incident du match Sénégal Côte d’Ivoire: Craignant pour la sécurité des ressortissants sénégalais en Côte d’Ivoire, le ministre Mbaye Ndiaye a appelé son homologue ivoirien
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 13 octobre, 2012 23:59  | Consulté 8100  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Mbaye Ndiaye, Blesses, Match. fiasco, Hébergement
Reparlons du match interrompu Sénégal-Côte d’Ivoire de cet après-midi et des incidents survenus au cours de cette rencontre pour dire que le ministre de l’Intérieur sénégalais Mbaye Ndiaye craint pour la sécurité des sénégalais établis en Côte d’Ivoire. En effet, pour éviter qu’il y ait des excès dans le comportement vis-à-vis des sénégalais et des autres ethnies qui vivent en terre ivoirienne, M Ndiaye a appelé son homologue ivoirien pour lui demander que de telle situation ne puisse être mis sur le dos du Sénégal. « J’ai déjà appelé mon ami, le ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire pour lui demander d’abord de bien vouloir accepter que de telles situations ne puissent être mis sur le dos du Sénégal parce qu’elles ne correspondent pas à la Téranga sénégalaise mais lui demander en même temps, compte tenu de l’ouverture de la Côte d’Ivoire, de son sens du voisinage, qu’il veuille bien donner le mot d’ordre au niveau de son pays pour qu’il n’y ait pas des excès dans le comportement vis-à-vis des sénégalais et des autres ethnies qui vivent à leur niveau, en ce moment de ce match qui vient de se terminer dans ces conditions », a-t-il confié à nos confrères de la Rts.
 
Nous rendons grâce à Dieu, laisse-t-il entendre, parce qu’entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, il n’y a pas de places pour les blessures. « Il n’y a aucune blessure ayant occasionnée une conduite vers nos hôpitaux », a-t-il assuré avant d’ajouter: « c’est dommage, c’est regrettable mais nous disons bravo à l’équipe Ivoirienne qui a eu un grand comportement à cause de son sagesse, de son expérience mais également un grand encouragement à l’équipe sénégalaise qui n’a pas démérité et qui est fair-play ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mbaye Ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   9   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Didi on October 14, 2012 (00:15 AM) 0 FansN°:1
le problème ce n'est pas le score mais les comportements des sénégalais ,ils ont jamais tords,on leurs trouve tjrs des excuses bidons les sénégalais s'emportent vite ,méchants,jaloux et irresponsable.
qu'ils soit punis pour leur comportement sauvage et dangereux.
je suis triste et déçus d’être sénégalaise.
Yep on October 14, 2012 (00:50 AM)0 FansN°: 2147170
Il faut les comprendre, moi qui ai suivi le match chez moi j'avais envie de casser la tv ... sinon faut remarquer qu'ils ne s'en sont pas pris aux supporters ivoiriens c'est ^plutot aux joueurs qu'ils en voulaient ... aussi comme d'habitude dans de telles circonstances c'est des bandits qui s'en melent pour commettre des vols
Douk on October 14, 2012 (00:15 AM) 0 FansN°:2
soyez sans crainte, l'etat d'esprit général ici en cote d'ivoire est à l'apaisement, même si nous nous sentons blessés par ce comportement de supporters zélés, qui n'honorent pas la grande et bonne réputation du sénégal. Nos forces armées ont déjà pris des dispositions pour contenir d'éventuels débordements, qui, s'ils advenaient, seraient minoritaires. encore une fois, le sénégal et la cote d'ivoire, c'est le même combat d'uen afrique qui gagne
Didi on October 14, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°:3
c'est tjrs la faute de l autre idiot
Dfdd on October 14, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:4
encore une bourde de ce mbaye ndiaye qui n'aurait jamais du être ministre de l'intérieur!A quel titre s'adresse t-il à une autorité étrangère?N'est ce pas là le travail du service des affaires étrangères?Lui, il est ministre de l'INTERIEUR! Cet individu doit quitter au plus vite cette station où il n'est visiblement pas à sa place!Avant de penser aux sénégalais de côte d'ivoire, il doit d'abord penser aux ivoiriens qui sont actuellement au sénégal et SOUS SA RESPONSABILITE!De plus, sa déclaration saugrenue tend à donner à cet incident une ampleur qu'il n'a pas!MBAYE NDIAYE BASTA!
Senegalais bi on October 14, 2012 (07:53 AM)0 FansN°: 2147486
Tu fait le malin "pseudo savant" mais wakhofi dara. c pas pckil a appelé son homologue ivorien kil ne s'est pas occupé de la protection des ivoriens résidant au senegal. Et puis chaque ministre peut appeler son homologue étranger dans le cadre de son travail. Je trouve au contraire que cet acte visant à montrer aux ivoriens que le gouvernement du senegal par son ministere assure la protection de leurs ressortissants contribue a diminuer la tension causé par un petit nombre de supporters irresponsables.
De Montréal on October 14, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:5
on n'as une équipe mais des joueurs imbus de leur personne
Edaw on October 14, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:6
 :-D  :-D mon cher DFdd mbaye ndiaye a appele son homologue ivoirien,c'est a dire le ministre de de l'interieur et patron de la police ivoirienne
Ely on October 14, 2012 (00:51 AM) 0 FansN°:7
NE VOUS INQUIéTEZ PAS : ceux que les Sénégalais dnommaient il y a 10 ans ''LES NIAKS'' sont devenus plus intelligents, plus civilisés que CES PAUVRES sénégalais IMPOLIS, FAINéANTS, ARRIVISTES, VOLEURS.

Pour preuve allez visiter les SITES informatiques de ces pays comme le Gabon, le Cameroun , ... pour vous rendre commpte du RETARD de ce pays de la TéRANGA depuis 2000 à 2012/13.

Les Sénégalais vivant en Côte D'Ivoir n'auront à SOUFFRIR QUE DE LA HONTE à cause de ce VOYEURISME ET DéCADENCE, ..., devenus des INSTITUTIONS à la fois privées ET publiques.
Emmaneul DIGBEU on October 14, 2012 (01:39 AM)0 FansN°: 2147217
c'est qui les " NIANK"
Tu es vraiment mal élevé comme tes parents .
Nous IVOIRIENS ,pesons plus de 40% du PIB de l'UMOA
Tu sais ce que c'est çà au moins?
N'oublie pas que chez nous dans notre beau pays la R.C.I avions
une grosse communauté de FAINÉANTS de Sénégalais .
Alors contrôle ton langage .
Sinon on va vous expédier tous tes frères & sœurs chez vous dans vos bordels.
Nous on est fair-play , et on parle le bon FRANCAIS et non le "MARABOULAIS"
Khoulii on October 14, 2012 (10:11 AM)0 FansN°: 2147639
t un menteur gars,je visite tous les jours ces sites dont tu parles...si senebe etait dans un autre pays de la sous region ya longtemps que ce site allait etre fermé doul rek
en plus just pour ce debordemment c'est facile d'etre des donneurs de lecons mais combien de senegalais on perit dans la crise ivoirien,lachement assassiné qu'est ce qu'ils peuvent nous faire d'autre de pire...
Flair play!
je suis d'accord mais cest le foot africain mem qui doit etre revu,car ces debordemment pouvaient arriver dans n'importe quel autre stade
Lucien FOFANA on October 14, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:8
Vous êtes bien pour faire de la RESTAURATION et pas plus .
Le FAIR-PLAY , c'est pas de la LUTTE , hein le chenégalais .
Prochainement contrôler vos muscles , sinon vos ressortissants
ici en CÖTE d'IVOIRE le pays qui fait 40% du PIB de l'UMOA
on va les " KPATTRA"
VIVE LA CÖTE D'IVOIRE
Bisquitte on October 14, 2012 (10:16 AM)0 FansN°: 2147649
regarde moi ce batard!
sa serai pas nouveau nos ressortissants on connu les pirs atrocités pendant votre crise;faut pas nous faire chier
on parle pas bien le français bravo Mr senghor boigny!tw qui le parle si bien garde la alors!
niamacodé!!!
REAL on October 14, 2012 (01:59 AM) 0 FansN°:9
TOUT CE QUE JAVAIS DIT EST ARRIVE BANDE DE MINABLES ET DABBRUTIS DE FEDERATION VOUS VOULEZ PA DE EL DIOUF ET D'ISIAR DIA VOILA LE RESULTAT RELISEZ BIEN MES COMMENTAIRES DEPUIS LA SORTIE DE LA LISTE DE CE KOTO GOLO MAINTENANT DEMISSIONNEZ AUGUSTIN SENGHOR ET KOTO SI VOUS AVEZ DE La VERGOGNE SEULEMENT JAVAIS DEMANDE AUX SUPPORTERS DE PAS TROUBLER LE MATCH APRES LA VICTOIRE DE LA COTE D'IVOIRE QUE JAVAIS VU MALHEUREUSEMENT ILS MONT PA ECOUTE JE LES COMPREND LA FAUTE A CES DIRIGIANTS GOORJIGEEN  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LAKOTA on October 14, 2012 (02:09 AM) 0 FansN°:10
Je suis un Senegalais d origine Ivoirienne. Entre nos deux pays il ne peut y avoir que la paix. Je suis DIDA et originaire de LAKOTA. Je profite de l occasion pour saluer mes amis denfance de LAKOTA en particulier AHIPPO NOEL Ancien Ambassadeur de COTE DIVOIRE au MALI et GABRIEL KAHI Commissaire de Police Divisionnaire.
Youssou on October 14, 2012 (03:22 AM) 0 FansN°:11
Mbaye n'diaye est un menteur,il dit kil n'y a aucun blessé mais il oublie son collègue ministre des sports blessé par une pierre !!!!
Rew on October 14, 2012 (03:28 AM) 0 FansN°:12
Vous etes contre le Senegal comme le guy la dit avec le Basket ball and football regarder le match avec des expert and decide mais ils faut sanctionne l abitre moi je suis pas d accord avec les supporter mais si j etais le juge de la Fifa je vais sanctioner l arbitre un coach Tunisien pour la cote d ivoire l arbitre devait etre d un autre nationalite si j etais l arbitre je ferais la meme chose its a fact soyon honnete africain il y avait un carton rouge du cote ivoirien la faute etait involontaire le coup franc c etait imaginaire soyons Franc heureusment j etais pas la bas mais je vous jure que j aurais attaque l arbitre et le tuer apres je vais en prison apres les arbitre vont nous laisse tranquil le senegal ne devais meme pas jouer apres se qui est arrive en cote d ivoire Mane le gardien de but je suis pas contre lui mais pas d experience je l ai regarde avan le match mais il etai trop intense trop nerveu il fallai prendre coundoul il n aurait pas encaisse cette but sur le coup franc mais aussi oublion cette equipe des joueurs qui gagne des millions mieux que Obama they dont care formon une equipe que on ne vas pas vendre aux toubab les senegalais sont des talents vous pouver m insulter mais je suis contre il faut avoir une equipe national national les SNEF comme on disait dagnou rakh toubab consomon senegalais c comme de la traitre negriere je vie en dehor du Senegal depuis plusieurs annees j aime le senegal mais je suis plus senegalais bo deme deuk fek fa tatou nene...
Niak on October 14, 2012 (07:46 AM)0 FansN°: 2147474
toi, tu ferais mieux de reconnaître que la CI est plus expérimenée, e qui a fait la différence, c'est tout. Le Sénégal n'est pas le nombril du monde, pour que tous les autressoient contre lui...arrêtez de divaguer, une grande équipe de foot, ça se construit, et être éliminé par meilleur que soit, n'est pas honteux, ça permet d'apprendre, et surtout si on en tire les leçons, d'avancer
Law and order on October 14, 2012 (05:50 AM) 0 FansN°:13
Cet idiot de ministre qui cherche toujours a se faire voir!Cest plutot le gouvernement ivoirien qui aurait du adresser une telle requete aux autorites senegalaises apres ces actes de sauvagerie qu il faut bien mettre sur le dos du senegal.Sur quel dos devrait on les mettre si ce n est celui du senegal?Qui a commis ces actes,si ce ne sont pas des senegalais?khamoul sakh nimouye wakheh ce con la!
Leqoq on October 14, 2012 (07:58 AM) 0 FansN°:14
merci pour toutes les personnes surtout du cote ivoirien en commencant par drogba et l'equipe de la CI A CONTRIBUER a l'APAISEMENT ET AU RETOUR AU CALME...je s8 senegalais et ne partyage pas du tout le comportement aussi ingrat vis a vis aux valeurs surtout hospitalieres qui ont tjrs caracterise le senegal,je ne me mettrais jamais en mal avec un frere ivoirien a cause de kelke TETES DE MULE qui ne comprenent rien du sport...la ci est capable de battre plus fort que le snenegal...c les vice chpn d'afrik.....
Ivory on October 14, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:15
Cessons cette hypocrisie latente au Senegal car aucun des techniciens invites dans les medias n ont fait part d une victoire de la cote divoire et pourtant nous tous nous savions que battre la cote divoire releverait du miracle (classement fifas et caf).
Je suivais le match dans un maquis a Abidjan et portait le maillot senegalais. J etais le seul senegalais et pourtant tout se passait bien carn il y avait une ambiance de fraternite dans ce maquis. Les ivoiriens me disaient a tout moment mon frere le stade LSS est construit pour nous, on y a gagne la coupe dafrique et on va vous battre egalement aujourd hui. Mais cette bonne ambiance a ete gatee par le comportement ignoble des supporters. A un moment 6 ivoiriens qui venaient darriver ont commence a minsultes vu que je portais le maillot du senegal. Ils ont crie mort aux senegalais. Heureusement le gens avec qui jetais dans ce maquis ont pris ma defense et m ont conduit sous escorte jusk dans ma voiture pour que je puisse rentrer.
De grace avant de faire des conneries il est important de penser a vos freres, parents qui sont dans la diaspora.
Le probleme du foot senegalais c est les acteurs meme (techniciens, joueurs, FSF), chacun fait de sorte que l autre echoue et deverse sa bile le moment venu. Les techniciens commencent a incriminer KOTO et pourtant il n a rien fait le seul hic est qu il a eu la malchance de rencontrer la premiere equipe africaine et 13ieme mondiale.
Arreter
Jibson2 on October 15, 2012 (22:23 PM)0 FansN°: 2152147
si Koto est coupable ou t'as vu 4 attaquants de poointe stp en mm temp ? Puis si le senegal pouvait battre la CIV
on dominait le match stp
Mata on October 14, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:16
Franchement Je ne sais a qui la faute entre ces incompétent dirigent wo joueur wo ou supporters déçu c vraiment triste comme réalité et dire drogba adore le Senegal ,son manager Thierno seydi doit mourir de honte
Niak Emmaneul DIGBEN on October 14, 2012 (09:04 AM) 0 FansN°:17
A @ DIGBEN : as-tu compris l'intervention de @Ely qui loue les Ivoiriens et reproche farouchement aux sénégalais de leur arrogance au travers de cette appellation de ''Niak'' destnée aux non sénégalais d'origine.

En outre on voit bien que ce mec (Ely) parle mieux français que toi.
X on October 14, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:18
bon arrêtons ces conneries...dans tous les pays du monde le public du foot n'est fait ke de cons...ceux ki ont jete des pierres c pune infime minorité! Entre senegal et côte d'ivoire...il ne peut yavoir ke la paix!
Fall on October 14, 2012 (10:43 AM) 0 FansN°:19
une grande erreur gouvernemental , mbaye ndiaye est ministre de l'intérieur et non des sénégalais de l'extérieur
SoknaV on October 14, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:20
Je n´appelle pas cemais plutôt la des supporters des VOYOUS trés mal éduqués c´est une HONTE LE JEU C´EST LE JEU ca n´en vaut pas la peine c´est cela le foot, je suis triste pour le SENEGAL QUE J´AIME ENORMEMENT.
Hamoule dour on October 14, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:21
c est a cause des manifestations du mouvements des 23 cons k la population du senegal est devenue brutale elle ne se fait pas peur d lacrymogene ni de balle blanche ni BIP K du GMI les 23 cons sont:Tanor dieng ,Amethed Dassoko,Moustapha Nias...........etc : :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Deum on October 14, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:22
S'assurer là sécurité des citoyens sénégalais vivant à.l'extérieur relève du domaine des affaires etrangeres. Un ministre de "L'INTÉRIEUR" qui s'occupe de nos compatriotes à "L'EXTÉRIEUR" ? Encore une connerie sénégalaise dont nous sommes si friands.
IVORY COAST forever on October 14, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:23
Vous avez un ministre irresponsable tout comme vos supporters ! Comment insultez les ivoiriens qui ont été blessé par des sauvages supporters sénégalais en les ignorant. La moindre des choses serait de s'excuser. Franchement le SENEGAL, pfffffffffff, vous me faites pitié !!!!
TEMOIN on October 15, 2012 (01:37 AM) 0 FansN°:24
CE N EST PAS UN VRAI MINISTRE. CE MONSIEUR EST UN ELECTRICIEN NIVEAU DFEM QUI AVAIT FAIT UN DEPART VOLONTAIRE DE LA SENELEC EN 1998.EXCUSEZ LE IL N A PAS DE NIVEAU

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mbaye Ndiaye de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade