Macky Sall satisfait de la visite de son homologue turc

  • Source: : APS | Le 02 mars, 2018 à 17:03:04 | Lu 4552 fois | 8 Commentaires
content_image

Macky Sall satisfait de la visite de son homologue turc

Le président de la République, Macky Sall, s’est réjoui vendredi de la visite que vient d’effectuer au Sénégal son homologue turc, assurant partager avec Recep Tayyip Erdogan l’objectif commun de renforcer le partenariat sénégalo-turc.

"Je remercie mon homologue Recep Tayyip_Erdogan pour sa visite au Sénégal. Nous partageons un objectif commun : renforcer le partenariat entre nos deux pays", écrit le président Sall sur twitter.
 
Les relations entre le Sénégal et la Turquie sont "anciennes et riches d’un cadre juridique fort de 28 accords désormais", ajoute-t-il, en allusion aux retombées de la visite de son homologue.
 
Selon des quotidiens sénégalais, à l’occasion de cette visite, plusieurs accords ont été signés par les deux pays, dans le domaine du tourisme et des chemins de fer notamment, sans compter une "lettre d’intention sur les hydrocarbures".
 
Ils soulignent de même que les échanges commerciaux entre les deux pays pourraient passer de 133 milliards de francs CFA, soit 250 millions de dollars actuellement, à "215 milliards de FCFA dans les prochaines années", les présidents ayant affirmé leur volonté de travailler dans ce sens.
 
Le président turc a quitté Dakar vendredi en fin de matinée, après une visite officielle de 72 heures au Sénégal où il était arrivé mercredi dans la soirée. Il a eu jeudi matin un long entretien avec son homologue sénégalais. 
 
Les deux chefs d’Etats ont également présidé un forum d’affaires sénégalo-turc et visité des chantiers en construction à Diamniadio, la ’’nouvelle ville’’ en construction à la sortie de Dakar, pour désengorger la capitale.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2018 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
Thieuy Ndéye Seck Signature bientôt tu auras un disque d'or
Reply_author En Mars, 2018 (23:00 PM) 0 FansN°: 1
"lettre d’intention sur les hydrocarbures".
c'est seulement notre pétrole qui l'intéresse
Anonyme En Mars, 2018 (19:45 PM) 0 FansN°: 2
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
Anonyme En Mars, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 3
SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ET COMPLEXES FRANÇAIS ONT COMPLETEMENT RUINE.NOUS RENDRE NOTRE DIGNITE DES FRANÇAIS. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 4
Donc à chaque chef d’État on ne montre que Diamniadio... Surement il n'y a que ça à monter.

Des gouv nuls en vision de développement, on en a eu. Mais un, aussi constipé, c'est une première et ça atteint déjà des sommets !!
Reply_author En Mars, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 1
il aurait du montrer la crasse du pays. erdogan aurait peut-être payé une usine d'incinération des déchets et une autre pour le le recyclage...
Anonyme En Mars, 2018 (00:12 AM) 0 FansN°: 5
Ce ditacteur de Erdogan vient pour se servir car il a compris comme tout le monde que les africains sont assis sur des richesses dont ils ne veulent pas. Ils préfèrent rester des mendiants internationaux, au lieu d'exploiter les bien que Dieu leur a grassement données. Mocky ne fait que suivre la mentalité d'esclave de ses prédécesseurs. Tout pour les autres et rien pour les sénégalais, sauf ceux de sa familles et de son entourage
Anonyme En Mars, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 6
Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

*7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]