Visite de Barack Obama au Sénégal : L’ambassadeur des Usa au Sénégal demande aux dakarois d’être patients

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 juin, 2013 à 11:06:51 | Lu 16767 fois | 28 Commentaires
content_image

Visite de Barack Obama au Sénégal : L’ambassadeur des Usa au Sénégal demande aux dakarois d’être patients

La visite du président des Etats-Unis Barack Obama a entraîné des perturbations énormes dans la vie des Sénégalais. Une situation qui a motivé la sortie de Lewis Lukens, Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, ce mercredi 19 juin 2013. Face à la presse, Lewis Lukens a demandé aux Sénégalais de s’armer de patience. « …aux habitants de Dakar de bien vouloir faire preuve de patience, car des mesures de sécurité seront mises en place pour la protection du Président américain, comme cela se fait pour n’importe quel voyage qu’il entreprend dans n’importe quel pays dans le monde », fait-il savoir dans les colonnes de l’Observateur. Le diplomate américain a par ailleurs remercié le gouvernement sénégalais pour sa collaboration à la préparation de la visite du couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama au Sénégal. Rappelons que le président Obama sera à Dakar, le 26 juin prochain.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Mmg En Juin, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
Bilay diégueul nagnou nieuwbi... matou ko... Obama amalougnou béne nieurigne...

Walay ndeyssane...
Fitaw_makonen En Juin, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
monsieur l’ambassadeur dit : "... comme cela se fait pour n’importe quel voyage qu’il entreprend dans n’importe quel pays dans le monde… "
le problème, monsieur l'ambassadeur, c'est que le président des etats unis est le seul président au monde dont les déplacements nécessitent toutes ces complications! est-il l'homme le plus en danger au monde? est-il vraiment l'homme le plus puissant du monde?  n’est-il pas l'homme le plus turbulent du monde? 
non, tout cela donne raison à celui qui disait qu'il n'est que " l'homme le plus célèbre du monde" et rien de plus! peut-être tellement célèbre … que le monde risque de s’arrêter dès qu’il s’enrhume !
et si on demandait à carter, bush père, clinton ou bush fils ? plus d’effervescence pendant leurs déplacements ! ils se sont certainement rendu compte (s’ils ne le savaient déjà) que tout ce cinéma tient plus de la recherche du prestige d’un pays que de celle de la paix dans le monde.
si l’amérique n’a pas succombé le 11 septembre c’est qu’il est aussi costaud que n’importe quel pays. aucun pays du monde ne lie son souffle à celui de son président. si, il y en a ! ce sont les banana republics ! 
A Obama Et Sa Femme En Juin, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°: 2
bien dit mmg on a pas besoin de sa visite. d'ailleur je rappelle que le père de michel obama été esclave donc ils doivent comprendre ce qui est l'esclavege. et c'est ce qu'il sont entrain de nous faire subir
étudiant  En Juin, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°: 3
je en je suis désolé vraiment. une seule personne perturbe le sénégale comme ça ? les africains comme si ils sont venus au monde pour s’humilier
Mougne Rek En Juin, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°: 2
ko beug akara da ngay gnémé kani :sn: 
Respectueux En Juin, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°: 3
LE SENEGAL EST UNE TERRE DE TERANGA MAIS NOUS N'ACCEPTONS D’ÊTRE HUMILIÉE CHEZ NOUS , NOUS DEMANDONS A TOUS LES GOREENS DE SE PROCURER DE SIFFLETS ET SI ON VEUT NOUS PARQUER COMME LORS DE LA VENUE DE BUSH QUE TOUT LE MONDE SE MET A SIFFLER DU DÉBUT A LA FIN DE LA VISITE DE OBAMA. SI ON NOUS TRAITE AVEC RESPECT , NOUS L’ACCUEILLONS DANS LA TRADITION SENEGALAISE.
Njnkgnkb En Juin, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°: 4
il nous emmerde ce president. il n a qu a venir et basta.
Abo En Juin, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°: 5
Les sénégalais maintenant aiment critiquer tout et rien. C'est un honneur pour le Sénégal de recevoir un Président américain car cela montre le rôle important que notre pays joue dans le continent . Il faut savoir que partout où Obama se rend, c'est le même dispositif de sécurité qui est mis en place. La preuve la plus probante est la visite récente qu'il a effectuée en Allemagne: la circulation était interdite dans certaines rues et son discours a été prononcé dans une vitre blindée. Donc, nous sénégalais, soyons fiers de cette visite et offrons à ce fils de l'humanité entière un accueil chaleureux et enthousiaste.
Bourgi En Juin, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
pauv' con! t'as vraiment encore rien compris! pathétique
Lamine En Juin, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°: 2
il ne faut pas oublier que les usa sont entrain de reprendre plus de la moitie de notre reseau routier sous forme de subvention en une seule eperation ce que les bailleurs traditionnels n 'ont pas fait depuis l'independance.
les population du fouta eux savent ce que l'amerique a fait pour le senegal
Mhs En Juin, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°: 6
Bien dit Mr Abo Welcome President Obama in Senegal, mais il en mette trop qu'a meme la c 'est un tres grand Homme on le reconnai et fiere de le recevoir au senegal biensur mais qu'ils respectent la population on est dans un Pays libre et democratique meme si sa visite devrez durer 3hrs sakh ils dois pas nous baricader chez nous on veux pas de Bush bis
Diakhleeeeeeeeeeee En Juin, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°: 7
kg pomme de terre - 800f



sac oignon 8750f (locale)



avec le ramadan qui approche tout va augmenter

 :dedet: 
Bil En Juin, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°: 8
Tout est faut Barack Obama et son épouse viennent au Sénégal uniquement pour visiter l'île de Goreé rien d'autre

Dignité En Juin, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°: 9
Tout humain digne de ce nom ne doit pas accepter d'être traité de la sorte juste pour la venue d'un simple humain comme toi dans notre pays. Sécurité? d'accord. Mais Pourquoi accepter tout cette "esclavagerie" juste pour s'entendre dire qu'on est un pays respecté? Non! on se respecte que par la dignité. Mieux vaut vivre libre et pauvre que d'être riche et vivre comme un esclave. Tout le travail de nos ancêtres, qui ont tant lutté contre l'esclavage et pour préserver la dignité de notre race est entrain d'être réduite en poussière.
Ptjmkdr En Juin, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
ce sont tes propos qui sont indignes, parler d'esclavage lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité du pdt americain sur notre sol est affligeant. que je sache michelle obama est une descendante d'esclave alors que toi tes ancêtres ne l'ont jamais connu grâce à dieu. si vous voulez critiquer faites le mais avec des termes appropriès, reprendre les expressions des salafo-merde telles que buju prouvent simplement l'etroitesse dans lequel tes deux neurones s'entrechoquent.
c'est un honneur d'acceuillir le couple présidentiel americain et si cela apprte quelquies désagréments alors tant pis.
et dans tous les pays du monde c'est ainsi. je donne pour ex non pas la dernière visite d'obama en allemagne, mais celle de hu jin tao en france il y a deux ans ou plusieurs stations de métro et des rues ont été fermées à la circulation et bloquées.alors basta et welcome mr obama
Jo En Juin, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°: 10
Je suis fier de mon peuple. Il ne se laisse pas faire. Il faut ce que cela cesse. Le Président des USA n'est pas la personne la plus importante du monde. Suis désolé. C'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Mais moi mon Président est plus important que Obama. Senghor, Abdou Diouf, Wade et Macky. Soyons fiers de nous.



C'est le Président le plus turbulent du monde, c'est la raison pour laquelle ils ont peur.

Bush n'avait-il pas dit qu'avec ou sans l'aval de l'ONU nous allons attaquer l'Irak ? Ce n'est pas sérieux.

Revoyez votre politique. Développez vous et laissez les autres se développer. Une puissance doit être juste sinon elle devient TYRANIQUE.
Xyz En Juin, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°: 11
ya des gens vraiment hyper bouches dans ce forum!!!!!thiaaaapa ndeyam!!!!!
Diop En Juin, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°: 12


tu es quelqu'un que jadore et welcom to senegal
Abdoul Aziz Diao En Juin, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°: 13
que les senegalais faitent en sorte que tout se passe a merveille pour le venu de barack obama

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]