Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Visite de Macky Sall à Doha : Le projet de la nouvelle ville du Lac rose présenté à l’Emir
   Par Lesoleil | Le Soleil |  Mercredi 22 mai, 2013 15:10  | Consulté 6038  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Macky sall, Qatar, Visite
source: Le Soleil

Le président de la République Macky Sall était, hier, convié à un déjeuner par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar. Au cours des échanges, il a présenté l’ambitieux projet de la nouvelle ville autour du Lac Rose. Ce projet a suscité l’intérêt de son hôte. Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique. Selon un communiqué du service de presse de la présidence, le chef de l’Etat est arrivé à la résidence de l’Emir peu avant midi. 

 

Il a été accueilli par une levée des couleurs suivie de l’hymne national du Sénégal qui a retenti dans tous les coins du gigantesque Palais en marbre. L’accueil a été suivi d’un tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat qui ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays et les questions internationales. La discussion s’est poursuivie dans une grande salle, au cours d’un déjeuner servi dans la pure tradition arabe. De nombreux ministres qataris ont échangé avec la partie sénégalaise, constituée de ministres et d’hommes d’affaires. Au cours des discussions, l’Emir du Qatar s’est félicité des mesures de bonne gouvernance initiées par le président Macky Sall depuis son élection. Ce qui constitue, pour lui, une rupture salutaire dans la façon de gérer le Sénégal. 

L’Emir a indiqué que le partenariat qu’il entend redynamiser doit être établi sur une base gagnant-gagnant. Il ajoute que les investisseurs de son pays sont dans de bonnes dispositions pour accompagner le développement du Sénégal, en insistant sur le fait que les deux pays sont « frères ». Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner le président Macky Sall dans sa nouvelle politique énergétique, avec une politique de mix énergétique qui veut faire plus de place au gaz liquéfié. Aujourd’hui, dernière journée de sa visite, le président Macky Sall reçoit, en audience, Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabar Al-Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar ainsi que le Docteur Mohammed Bin Saleh Al-Sada, ministre de l’Energie. Après Doha, le chef de l’Etat se rendra à Addis-Abeba pour la célébration du 50ème anniversaire de l’Union Africaine.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fekke on May 22, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:1
avant de creer une nouvelle ville essayez de mordeniser les villes existantes dabord.
sooob rek.
Ok on May 22, 2013 (15:46 PM)0 FansN°: 2613375
Tu es drole goss troooo mem
Alex Sankara on May 22, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2613418
 :down:  Macky a vendu son âme au diable, le président sénégalais est devenu un poulain de la firme mafia terroriste Qatar-Al Qaïda-Foot -FC le danger est écarté. L’émir du Qatar est la honte des arabes, ce rond de cuir est à la fois un terroriste, parrain des terroristes, vendeur d'armes, actionnaire et mécène du sataniste nouvel ordre mondial.  :down:  Il a envoyé des milliers de ses  combattants assassins et mercenaires arabes en Afrique principalement en Libye, en Somalie, en Egypte, au Nigeria, au Mali. En Syrie, au Yémen, en Irak. Mais en Syrie c'est le débâcle pour ses cannibales, ils y meurent les uns après les autres comme des moustiques faces à du Baygon. Son prochain objectif c'est l’Algérie. C'est à ce bandit ami de Obama et de Sarkozy que Macky lèche lune est allé raconter les bobards du NEPAD le poison de Wade. Pour de l'argent Macky oublie que le NEPAD est en prison avec Karime Wade. C’est nul lorsque l'on reprend le port de Dakar entre les mains de Dubaï-port pour le filer à un Sataniste comme Bolloré. Les politiciens sénégalais et leurs conseillés don le nouveau chef LEUK CHOPIN DIOP sont tous des satanistes.  En mendiants ils gravitent autour et dans les cercles des satanistes. Le NEPAD inspiré par des satanistes, les africains n'en veulent pas. Que les responsables politiques sénégalais parlent pour eux, pour leurs poches et non au nom de l'Afrique. Les politiciens sénégalais sont des traîtres qui jouent les rabatteurs pour le compte des ennemies prédateurs de l'Afrique. A ce jour  les cancres politiciens sénégalais sont les seuls à faire des appels d’offre clientéliste style jacobine pour le pillage du continent. Vive l'Afrique debout.
Ka on May 23, 2013 (06:41 AM)0 FansN°: 2614533
tu as raison sankara le king de qatar est un monstre dangereus mem il vendre des armess partous ya la guerre dans les pays des arabes avec sa channal d aljazzira il donnes toujour des fos information
Xeme on May 22, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:2
Pourquoi une certaine presse fait un black out total sur la honte de Youssou Ndour à Doha ?
Listo on May 22, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:3
Ce qui a toujours manqué au Sénégal est le suivi et la relance dans ses projets de coopération avec des pays pourtant bien disposés à notre égard et pour nos interets réciproques!
Ne retombons pas dans les travers de Ablaye Wade qui faisait nourir beaucoup d'espoir pour finalement aboutir à rien du tout!
Je me souviens de don voyage en Égypte!
Le Sénégal est un pays à vocation agricole et nous avons un grand fleuve, le Sénégal, qui jette ses eaux dont nous avons pourtant tant besoin dans l'océan sans que nous en tirions auparavant le plus profit possible!
Et L 'Egypte , a un immense fleuve, le Nil, qu'elle a appris à maîtriser depuis la nuit des temps et parvient à nourir une grande partie de son immense population!
Prenons l'exemple du blé que nous importons à coups de milliards pour du pain! Nous aurions pu avec une cooperation réelle et soutenue , des nombreux experts agricoles Égyptiens, créer d 'immenses domaines pour produire et même exporter du blé, sans compter d'autres spéculations qui pourraient soutenir valablement notre élevage bovin pour produire du lait, et booster notre élevage en volaille qui n'est pas compétitif parcequ'a les aliments de base comme le mais sont importés alors que l'on pourrait le produire nous mêmes!
J 'espère vraiment que des unités de suivi auprès du Premier Ministre seront créées , car en lui, nous avons confiance , il n'a les travers et l'incompétence de nos hommes politiques!
@listo on May 22, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:4
j'aime bien lire des senegalais comme toi. proposition soutenue et cohérente mais pas des politichiens qui passent leur temps a insulter sur les forums et a gober des mensonges sans proposition pour faire avancer ce pays
Deug on May 22, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:5
Macky il faudrait tout faire pour réaliser cette ville et surtout faire que les logements soient accessibles aux travailleurs senegalais qui sont au senegal ou a l’étranger avec des facilités . aussi il faut proposer une loi dans le sens de construire en hauteur (6 à 8 étages minimum) afin d'avoir le maxi d'appartements dans les zones des almadies et au cas ou l’aéroport (lss) aussi serait cédé, cela permettra de réduire les coûts du loyer sans tambour ni trompette a dakar et permettra aux jeunes de se marier d’avantage...car le loyer constitue un des obstacle majeur au mariage des jeunes. du courage et que dieu t'aide dans tes démarches pour un senegal meilleur.
Listo  on May 22, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:6
"Une certaine presse fait un Black out total sur la honte de Youssou Ndour à Doha", tout simplement parce qu'elle est responsable et au moins patriotique!
Et votre questionnement illustre parfaitement le propos du Général De Gaulle qui disait que : " les dirigeants africains n'aiment pas leur peuple" et moi je le paraphraserai pour dire que nos politiciens et leurs apprentis n'aiment pas leur pays , ils s'en jouent, ils n'aiment que eux mêmes!
À supposer que ce que vous, vous subodorez: que Youssou Ndour ait échoué, alors que le problème est indépendant de sa volonté puisque c'est un problème technique, vous vous délecteriez tout simplement du fait qu'il est du camp que vous combattez!
C'est très minable et méprisable comme attitude, comme savent l'être les politiciens!
Quelque soit son bord, Youssou Ndour est la bas non pas a titre personnel mais pour le compte et pour les interets de l'Etat, Youssou Ndour nous importe peu , tout comme tout autre qui serait à sa place, c'est ce qu 'il défend et qui nous dépasse tous qui nous intéresse : le Sénégal
Et tout autre qui le défend, nous le soutenons et a défaut de sympathie, au moins se désoler de son échec tout exactement lorsque nos équipes nationales défendent les couleurs du pays!
Au lieu de cela, vous vous en réjouissez: désole, mais vous êtes vraiment un pauvre type et vous aspirez à gérer de nouveau ce pays??
Dieu fasse qu'il n'en soit plus jamais ainsi car vous êtes véritablement des...
NgorSar on May 22, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:7
vous voulez voler aux arabes DPWOLRD et le remettre à Bolloré et vous pensez un instant qu'ils vont venir investir dans un pays où les anciens colons dictent leurs lois, vous rêvez.
SABILILAHI REK on May 22, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:8
LES ARABES NE VONT PAS CESSEZ DE VOUS ENVOYEZ DES JIHADISTES POURQU'ILS VOUS COUPENT LES MEMBRES. POURQUE VOUS NE PUISSIEZ VENIR LABAS TENDRE LA MAIN . CONSTRUISEZ PAR LA SUEUR DE VOTRE FROND AVEC DE LA RIGUEUR; DU SERIEUX; DE LA DISCIPLINE SANS OUBLIER LA RIGUEUR DANS LA GESTION. DES GOUVERNEMENT DE PAUVRES PAYS QUI DETOURNENT DES MILLIARDS ET VONT TENDRE LA MAIN AILLEUR. CONTINUEZ COMME CA! EUX ILS ATTENDENT LE MOMENT PROPICE POUR VENIR VOUS COUPEZ ENCORE VOS MEMBRES. PAUVRES AFRICAINS ET LEUR AMOUR FOU DE L'ARGENT. ON A ASSEZ DE RESSOURCES HUMAINES ET MINIERES POUR DEVELOPPER NOS PAYS. ALORS POURQUOI NE PAS FAIRE COMME EUX. VRAIMENT ON NE SE FERA JAMAIS RESPECTER PAR LES AUTRES.
Il  on May 22, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:9
Information très nulle rien d'important?
Bour on May 22, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:10
Encore un ancien projet de Wade.
Biton on May 23, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:11
Bien vu ALEX =====>bravo

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade