Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

1ère ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME : Le diagnostic, un préalable pour la relance du secteur

Single Post
1ère ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME : Le diagnostic, un préalable pour la relance du secteur

Le tourisme sénégalais sera passé à la loupe lors du Salon international du tourisme de Dakar prévu du 28 au 30 mai. L’objectif est de relancer ce secteur, une des mamelles de l’économie sénégalaise.

Les organisateurs de la 1ère édition du Salon international du tourisme de Dakar qui aura lieu du 28 au 30 mai 2010 ? restent confiants. Les préparatifs, selon les organisateurs, fédèrent les énergies de tous les acteurs de ce secteur vital pour l’économie nationale. « Il y a un engagement de tous les membres du comité autour de ce projet qui a révélé la capacité de mobilisation du secteur privé et des agents de l’administration », note le secrétaire permanent du comité exécutif, Ibrahima Wade, par ailleurs secrétaire permanent de la stratégie de la croissance accélérée ( Sca).

Le représentant du secteur privé, Mamadou Racine Sy, a encouragé toutes les initiatives qui concourent à trouver des solutions pour la relance de ce secteur, une des mamelles de l’économie. « Le Sénégal a toujours fait la promotion du son tourisme. Mais il faut reconnaître qu’il n’a jamais organisé un salon. Nous avons accusé beaucoup de retard », relève Mamadou Racine Sy qui a salué le travail que le ministre de l’Artisanat, du Tourisme, et des Relations avec le secteur informel, Thierno Lô, réalise pour rendre le secteur plus compétitif.

Le Sénégal s’achemine donc vers l’identification des goulots d’étranglements du secteur et la promotion des pistes de remise à flot. Le ministre Thierno Lô est conscient que la relance du tourisme ne peut pas se faire sans un diagnostic sans complaisance. « Le diagnostic du tourisme a révélé entre autres problèmes, une insuffisance dans le domaine de la promotion touristique ayant conduit à une perte d’activités et de vitalité du produit touristique sénégalais. L’organisation d’un salon international vient à son heure », a soutenu Thierno Lô.

Le Sénégal a enregistré 874.623 entrées de touristes aux postes frontières en 2007, soit une augmentation d’environ 10 % par rapport à 2006. Tout compte fait, il reste des efforts à faire pour atteindre la barre des 1.500.000 touristes. « Malgré notre performance qui place le tourisme comme secteur prioritaire de l’économie nationale et devant porter la croissance, il reste beaucoup à faire pour atteindre le niveau souhaité par les autorités à savoir 1.500.000 touristes à l’horizon 2010 », souligne le ministre. Le tourisme a généré 625 milliards d’Euros au niveau mondial en 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email