Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

10.000 cantines seront octroyées aux marchands ambulants en 2009, selon le maire de Dakar

Single Post
10.000 cantines seront octroyées aux marchands ambulants en 2009, selon le maire de Dakar

Dakar, 5 jan (APS) – Le maire de Dakar Pape Diop a annoncé lundi l’octroi prochain d’environ 10.000 cantines aux marchands ambulants de la capitale sénégalaise pour leur permettre de mener leurs activités dans de meilleures conditions.

’’La mairie de Dakar , en partenariat avec le Mouvement des artisans du Sénégal (MADS) mettra 10.000 cantines à la disposition des marchands ambulants de la capitale d’ici à la fin de l’année 2009 pour leur permettre de s’installer décemment’’, a-t-il notamment indiqué au cours de l’ouverture de la première édition de la Foire des artisans de Dakar (Foir@art).

’’Le problème des marchands ambulants est difficile et à la fois complexe. Nous devons penser aux intérêts des uns et des autres, notamment avec les représentants des marchands ambulants pour l’attribution de ces cantines’’, a-t-il fait savoir.

’’Les marchands ambulants de Dakar sont estimés 50.000 personnes. Si, nous disons que nous allons installer tout le monde, c’est impossible. Mais allons faire de notre possible pour trouver une solution définitive à ce problème’’, a affirmé Pape Diop.

Le maire de la capitale, qui a effectué le même jour, une visite des stands de la Foir@art, a ainsi fait part de sa satisfaction de la mise sur pied d’une telle rencontre permettant aux Sénégalais de connaître davantage les produits artisanaux locaux.

’’L’artisanat apporte beaucoup à l’économie sénégalaise. Beaucoup de personnes s’y adonnent. C’est pourquoi, il faut à tous les niveaux aider ce secteur à sortir de ses difficultés’’, a-t-il fait valoir.

La première édition de la Foir@art qui se poursuit jusqu’à dimanche, entend promouvoir les efforts en matière de vente, management, qualité, organisation, créativité.

Elle servira également de cadre pour booster la promotion, la qualité et la compétitivité des biens et services offerts par les entreprises de type PME et PMI, lit-on dans le dossier de présentation de la foire.

Le secteur artisanal au Sénégal occupe près de 400.000 personnes réparties dans environ 80.000 petites unités de production.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email