Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

Accès à l’eau potable : Le Sénégal a enregistré des performances importantes

Single Post
Accès à l’eau potable : Le Sénégal a enregistré des performances importantes

Le Sénégal a enregistré des performances importantes en matière d’accès à l’eau potable. L’annonce a été faite par le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de lancement du programme d’hydraulique villageoise et d’assainissement en milieu rural, ce jeudi 28 juillet 2016, à Dakar.

«Le taux d’accès amélioré global à l’eau potable en milieu rural s’établit en 2015 à 86,6% contre 84,1% en 2014. Et en intégrant les statistiques sur les réalisations nouvelles d’infrastructures d’accès à l’eau enregistrées en 2015, le taux d’accès global à l’eau potable est estimé à 87,2% au mois de décembre dernier», a-t-il noté.

Même si le Sénégal a atteint la cible eau des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), le ministre estime qu’à l’analyse du taux de couverture géographique par adduction d’eau qui se situe à 58,3% et des nouvelles exigences de la cible 6 des Odd, il apparaît avec fulgurance que des «efforts encore beaucoup plus importants» restent à faire.

Aussi, Mansour Faye a relevé que malgré les efforts des différents gouvernements des Etats de l’Uemoa, le taux d’accès à l’eau potable et surtout à l’assainissement diffère d’une région à une autre et n’a pas encore atteint le niveau souhaité.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:37 PM)
    Ce vaut rien ne comprend même pas ce qu'il dit. Un ministre-gendre-incapable de faire une phrase correcte oralement.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:29 AM)
    ce ministre de l'hydraulique a en tout cas fini de semer la zizanie dans son ministère en s'entourant de saint-louisiens et d'amis au niveau des sociétés d'eau et d'assainissement au détriment des cadres compétents du secteur et en prenant des options stratégiques qui outrepassent ses compétences de simple ministre avec des arbitrages en faveur de ses amis comme dans une république bananière.Monsieur le Président Sall, vous faites de bonnes choses dans le rural surtout mais revoyez de plus prés les actions de ce ministron fut il votre beau frère.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:54 PM)
    Le Sénégal doit commencer par recruté des personnes qui ont le plaisir de faire un travail bien accompli,qui ont le respect,le sens de l écoute du client qui est roi et le respect des délais

    Des personnes qui ont pour bute de participer activement aux développements des performances de la société qui les emploie

    A la SDE j'ai été déçu qu en 2018 que l ont dois attendre 9 mois pour un branchement d' une demande individuelle qui est soi-disant devrait faire moins de 15 jours

    Et qui n est toujours pas fait

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR