Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Affaire des 20 milliards de Sudatel : Djiby Diakhaté demande à l’Assemblée de s’en occuper

Single Post
Affaire des 20 milliards de Sudatel : Djiby Diakhaté demande à l’Assemblée de s’en occuper

L’affaire des 20 milliards de commission dans l’attribution de la licence  Sudatel ne doit pas passer par pertes et profits. A cet effet le professeur Djiby Diakhaté qui était l’invité de « Remue Ménage » de la Rfm ce matin, demande à l’Assemblée nationale de s’en occuper.

Le professeur Djiby Diakhaté interpelle directement l’Assemblée nationale sur ce qui est convenu d’appeler l’affaire des 20 milliards de commission dans l’attribution de la 2ème licence de téléphonie mobile à Sudatel.  «Devant des situations de ce genre, lorsque le peuple se pose certaines questions, les députés que nous avons élus pour veiller au fonctionnement du gouvernement doivent s’en occuper», a-t-il souligné. Avant d’ajouter, «dans l’affaire des 20 milliards de francs de commission de la vente de la licence de Sudatel, l’assemblée nationale doit prendre ses responsabilités». Mais cela semble dire le sociologue ne peut que se passer que dans une république sérieuse. «Dans une république sérieuse, nous avons une séparation et une autonomie des pouvoirs, les députés, nous leur avons accordé nos suffrages pour qu’ils veillent à l’action gouvernementale, au fonctionnement de l’action gouvernementale », a-t-il affirmé.

A cet effet Djiby Diakhaté est d’avis que la pétition du président de Jean Lefèvre Sénégal (Jls) devrait être une affaire de la chambre basse du Parlement. « La pétition initiée par Bara Tall par ailleurs leader du Mouvement « Yemalé » devait être une affaire de l’Assemblée nationale qui devait s’en charger en convoquant les personnes concernées et demander des clarifications », a-t-il dit. Avant de regretter, «on s’est rendu compte que dans cette affaire l’assemblée nationale s’est totalement débinée».

Le professeur Djiby Diakhaté a en outre souligné que l’affaire Alex Segura du nom de l’ancien représentant résident du Fmi au Sénégal est une affaire qu’il ne faut oublier. «Le cas Alex Segura est un scandale qu’il ne faut jamais oublier », a-t-il dit. Avant d’ajouter,  «c’est une affaire qui, non seulement a secoué notre fierté mais nous conduit encore à nous poser des questions sur la façon dont nous gérons nos deniers au plus haut niveau».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email