Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

AGENCE JUDICIAIRE DE L’ETAT - Abdoulaye Dianko répond aux accusations des ex-travailleurs : «C’est tout à fait grossier»

Single Post
AGENCE JUDICIAIRE DE L’ETAT - Abdoulaye Dianko répond aux accusations des ex-travailleurs : «C’est tout à fait grossier»

Joint au téléphone, Abdoulaye Dianko qualifie de «grossière» l’accusation selon laquelle 425 millions ont été prêtés à l’agent judiciaire de l’Etat. «Comment on peut prêter de l’argent à un agent judiciaire de l’Etat ?» Cela d’autant plus que l’Agence judiciaire de l’Etat «est une structure de l’Etat qui reçoit de l’argent qu’elle utilise dans le cadre de son fonctionnement et celui de son travail». Et de s’interroger avant de répondre : «comment on peut prêter de l’argent à un agent judiciaire de l’Etat ? C’est tout à fait grossier».

Tout ce que Abdoulaye Dianko, agent judiciaire de l’Etat sait c’est que «le plan social qui a été fait à l’époque pour les travailleurs de la Sncs était l’un des meilleurs plans sociaux». D’ailleurs, il peut même dire sans se tromper que c’est le plan social le plus intéressant pour des travailleurs. «Regardez bien le protocole d’accord ! Effectivement, c’était très incitatif, très intéressant. A l’époque, tous ceux qui devaient être payés l’ont été. L’Etat avait réglé ces cotisations au niveau de l’Ipres et effectivement à l’époque c’était sur la base de 60 ans. Maintenant, s’ils (les déflatés) estiment au niveau de l’Ipres que cette institution leur doit de l’argent, en tout cas, au niveau de l’Etat, tout ce qui devait être fait a été fait à l’époque», indique M Dianko. Ce dernier aurait voulu, comme il le dit avoir ces retraités en face de lui, parce que l’histoire des 425 millions n’est pas claire dans sa tête. S’il est persuadé d’une chose, «c’est que, à l’époque, tout ce que l’Etat devait faire, il l’a fait. Et ils avaient eu un très bon plan social». Et d’ajouter concernant l’argent : «En tout cas, l’agent judiciaire de l’Etat n’est pas au courant de 425 millions qui doivent leur être payés. Maintenant, je ne sais pas si c’est au niveau de l’Ipres ou ailleurs, mais en tout cas, pas au niveau de l’agent judiciaire de l’Etat.»

Et d’insister encore : «L’agent judiciaire n’a jamais reçu de l’argent que ce soit sous forme de prêt ou sous quelque autre forme. S’ils étaient plus clairs, les gens auraient pu peut-être les orienter, mais j’avoue que je ne sais pas de quoi ça retourne.» 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email