Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

BAISSE OFFICIELLE DE PRIX DU PAIN : Dix francs de moins sur la baguette

Single Post
BAISSE OFFICIELLE DE PRIX DU PAIN : Dix francs de moins sur la baguette

Une baisse officielle de 10 FCfa a été décidée sur le prix de la baguette de pain de 210 grammes, tandis que la baguette de 140 g va coûter 100 FCfa. La décision a été prise, hier, par le Conseil régional de la consommation, présidé par le gouverneur de Dakar.

Moins d’une semaine après la baisse du prix du sac de farine, c’est la baguette de pain de 210 grammes, qui coûtait 160 Fcfa, qui va connaître une baisse de 10 FCfa. Son prix est désormais officiellement fixé à 150 FCfa. Quant au prix de la baguette de 140 g, il a été fixé à 100 FCfa. Les membres du Conseil régional de la consommation ont adopté ces mesures lors de leur réunion présidée, hier, par le gouverneur de la région, Cheikh Amadou Tidiane Ndoye. Un prix sur lequel certains, les consuméristes surtout, ne semblent pas s’accorder. Pour eux, cette décision n’est qu’une « façon d’officialiser ce prix » puisque le pain était déjà vendu à 150 FCfa. Mais l’élément déterminant dans cette décision sera plutôt le respect du poids et de la qualité du produit. « Après la validation de ce prix par le Conseil régional du commerce, estime Omar Ly, chef de service régional du commerce, il y a la nécessité de faire respecter scrupuleusement les critères de poids et de qualité ». Le président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal, Amadou Gaye, apprécie la décision et réaffirme leur engagement et se dit favorable à toute baisse pouvant encore avoir une répercussion sur la bourse du consommateur. Pour sa part, le président de l’Ascosen, Momar Ndao, est d’avis que, par rapport au coût de la farine sur le plan international, le pain peut coûter moins que 150 FCfa. Il pense qu’il y a toujours de la spéculation qui entoure la farine. Puisque, selon lui, en Côte d’Ivoire le sac de farine coûte 9.500 FCfa, contre 16.980 à Dakar. Par rapport à la nouvelle baisse sur la baguette de 210 g de pain, M. Ndao estime que le prix de 150 FCfa était déjà pratiqué, mais c’est plutôt le poids qui n’était pas conforme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email