Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cheikh Hadjibou Soumaré remercie les bailleurs de fonds et dit avoir compris leurs '' préoccupations ''

Single Post
Cheikh Hadjibou Soumaré remercie les bailleurs de fonds et dit avoir compris leurs '' préoccupations ''

Paris, 4 oct (APS) - Le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a adressé, jeudi à Paris, ses remerciements aux bailleurs de fonds et partenaires au développement du Sénégal qui ont pris part, aux côtés de l'Etat du Sénégal à la sixième réunion du Groupe consultatif et mis à profit cette occasion pour lui manifester à travers une enveloppe de 1837 milliards de FCFA, l'intérêt qu'ils affichent à l'égard de sa politique de lutte contre la pauvreté.

''Vous avez partagé avec tous les instruments de politique ainsi que les différentes mesures reformes et actions que nous entendons mener afin d'éradiquer la pauvreté et répondre aux aspirations des populations sénégalaises à un mieux-être. Les échanges fructueux et approfondis que nous avons eus nous ont permis d'apprécier votre engagement à nos côtes et votre adhésion à notre politique'', en notamment indiqué M. Soumaré dans une adresse aux bailleurs de fonds et partenaires du Sénégal, à la clôture de la sixième réunion du Groupe consultatif pour le Sénégal.

Insistant sur les annonces de contributions des bailleurs estimées au total à 1837 milliards (957 milliards de FCFA de contributions nouvelles et 879 milliards de FCFA de contributions déjà programmées), le Premier ministre a estimé qu'elles constituent ''la meilleure preuve de l'intérêt'' affiché à l'endroit des ''politiques de développement'' du Sénégal et de sa stratégie de réduction de la pauvreté.

Partant de là, il a indiqué : ''vous me permettez également de vous dire que nous avons bien compris vos préoccupations, il s'agit, pour en rappeler ici quelques unes : le renforcement de la transparence dans la gestion des ressources publiques, l'instauration d'un dialogue autour de questions stratégiques comme celles de l'énergie et de la restructuration des entreprises comme les ICS ou la SENELEC. Enfin, le renforcement de la décentralisation et la création de pôles secondaires dans les régions, l'accélération du processus de reconstruction et de relance des activités économiques et sociales de la Casamance pour l'instauration d'une paix durable dans cette région''.

Selon une source sûre contactée par l'envoyé spécial de l'APS, les bailleurs de fonds et partenaires au développement se sont engagés à contribuer pour 1837 milliards de FCFA à la réalisation de la politique économique du Sénégal pendant 2007-2010, une enveloppe à laquelle s'ajoutera une contribution de l'Etat du Sénégal de l'ordre de 655 milliards de FCFA pour porter le total des soutiens à 2492 milliards de FCFA.

Face aux principaux bailleurs de fonds et partenaires au développement du Sénégal, il y avait pendant la réunion qui a duré deux jours une délégation d'une vingtaine de ministres conduite par le chef du Gouvernement, Cheikh Hadjibou Soumaré.

MK/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email