Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cheikh Hadjibou Soumaré sur la Plate-forme de Diamniadio : « Les américains ne sont pas partis, ils ont délocalisé leurs financements »

Single Post
Cheikh Hadjibou Soumaré sur la Plate-forme de Diamniadio : « Les américains ne sont pas partis, ils ont délocalisé leurs financements »
Pour sa première sortie après sa nomination à la tête du gouvernement Hadjibou Soumaré s’est rendu ce week-end à Touba auprès du khalife général des mourides qui l’a reçu pendant une demi-heure avec la délégation qui l’a accompagné. Devant la presse, le Premier ministre est revenu Cheikh Hadjibou Soumaré sur l’affaire de la Plateforme de Diamniadio pour expliquer que « les américains ne sont pas partis ils ont délocalisé leurs financements ».
 
PAR NETTALI

Alors qu’on parle du retrait définitif des américains du projet de financement de la Plateforme de Diamniadio dans le cadre du Millenium challenge corporation (Mcc) pour une valeur de près de 500 milliards de francs Cfa, le gouvernement, par la voix du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré donne un autre son de cloche après le communiqué « conjoint » du porte-parole du président Wade et les autorités de l’ambassade des Etats-Unis. « C’est un dossier que j’ai suivi depuis le début. Il y a la Plateforme et un autre projet. Nous avons pensé avec les américains qu’il y a doublon. Et ils ont pensé qu’ils peuvent délocaliser leurs financements dans d’autres projets comme l’autoroute à péage et la construction d’une centrale électrique », a expliqué le Premier ministre Aguibou Soumaré. A l’en croire donc, « les américains ne sont pas partis, ils ont délocalisé leurs financements ».

Evoquant la réduction de 10% du prix du riz décidé par le gouvernement lundi vendredi à la suite d’une marche des organisations de consommateurs, l’ancien ministre du Budget a mis en garde les commerçants qui ne respecteront pas cette mesure. « Il y a des gens qui sont là pour capter les sacrifices que l’Etat accorde aux populations. Cela est inacceptable. Il faut que tout le monde le sache », a-t-il en effet menacé. Le nouveau locataire de la Maison militaire, siège de la Primature a aussi promis de soutenir les grands chantiers de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email