Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CONTREBANDE - Vingt-quatre camions saisis à la frontière malienne : La Douane met la main sur 840 tonnes de riz

Single Post
CONTREBANDE - Vingt-quatre camions saisis à la frontière malienne : La Douane met la main sur 840 tonnes de riz

Encore de la fraude sur le riz. Il y a deux semaines, les agents des Douanes de la Brigade de Kidira ont mis la main sur vingt-quatre camionneurs qui convoyaient vers le Mali, 840 tonnes de riz. Une quantité estimée par les Gabelous à 235 millions de francs Cfa. Les contrebandiers encourent une amende de 470 millions de francs Cfa, selon la Douane.

Les contrebandiers font reparler d’eux. Cette fois-ci, ils se sont heurtés au barrage douanier. C’était au niveau de la frontière entre le Sénégal et le Mali. Ainsi, l’on apprend que 840 tonnes de riz ont été saisies à la hauteur de Kidira, dans le département de Bakel. La prise a été effectuée, dans cette localité, il y a près de deux semaines.

La Brigade des Douanes de Kidira a, en effet, interpellé vingt-quatre camions en partance pour le Mali et constaté qu’ils étaient sur le point de convoyer de la fraude vers ce pays qui est frontalier avec le Sénégal. Les véhicules transportaient, à leur bord, plusieurs centaines de tonnes de riz d’une valeur de 235 millions de francs Cfa. La cargaison a aussitôt été déchargée, avant d’être mise en sécurité par les services des Douanes sénégalais.

M. Seck, chef de la Brigade des Douanes de Kidira, a rappelé que depuis l’entrée en vigueur de la subvention du prix du riz, «il est strictement interdit de transporter du riz hors du Sénégal», avant d’ajouter que toute sortie de la denrée du territoire national, doit être privée. Le chef de la Brigade des Douanes de Kidira a, en outre, insisté sur le fait qu’«il faut veiller à ce que de telles quantités de riz restent au pays (Ndlr : au Sénégal)». Les fraudeurs, interpellés par les Gabelous à Kidira, devraient payer, à cet effet, une amende de 470 millions de francs Cfa, souligne encore notre interlocuteur.

Il y a quelques semaines de cela, une situation similaire s’était produite au nord du pays. Plus précisément dans la ville de Matam. Là, c’était des citoyens mauritaniens qui avaient fait l’objet d’interpellations pour cause de contrebande du riz.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email