Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

EMPLOI : Le programme de pavage de la banlieue va recruter dix mille jeunes

Single Post
EMPLOI : Le programme de pavage de la banlieue va recruter dix mille jeunes

REUSSIR- Selon Boubacar Bâ, le directeur de l’office pour l’emploi des jeunes de la banlieue, « dix mille (10.000) jeunes seront recrutés dans le cadre du programme de pavage de la banlieue ».

Les travaux d’installation de l’usine de fabrique de pavés à Sangalkam, ont déjà démarré il y a deux mois et bientôt a dit M. Bâ, « les banlieusards verront les premières réalisations » de la structure dont il a la charge. A noter que, les jeunes qui seront recrutés dans le cadre de ce programme, seront formés et encadrés par l’office pour l’emploi des jeunes de la banlieue. Ces derniers seront mêmes organisés en Gie pour la survie de leur activité. Le programme de pavage de la banlieue va permettre de lutter efficacement contre les inondations. Ainsi, le maximum de pavés sera posé sur toutes les rues de la banlieue. Cette stratégie sera accompagnée par la réalisation de canaux qui vont faciliter l’évacuation de l’eau de ruissellement. En sus que de cette importante opportunité d’emploi, Boubacar Bâ rappelle que le projet emploi des jeunes de la banlieue, bat son plein. « Nous sommes en train de mettre sur place nos boutiques, nos magasins et nos boulangeries » a-t-il indiqué. Il faut préciser que ces ouvrages vont employer des milliers de jeunes. Le patron de l’office pour l’emploi des jeunes a aussi précisé qu’ils ont mené des enquêtes au près des jeunes et qu’actuellement, ils sont en train d’exploiter les données de l’enquête. Néanmoins, il a aussi informé, que la campagne de sensibilisation lancée il y a quelque temps dans le cadre de l’emploi des jeunes de la banlieue, se poursuit. Ce qui veut dire que tous ceux qui sont porteurs de projet peuvent s’approcher de l’office. De même, ceux qui souhaiteraient être formés, peuvent toujours s’inscrire au près de l’office. Un numéro vert est à leur disposition (C’est le 800.00.82.82) a relevé M. Bâ. Après cette étape a poursuivi notre interlocuteur, « nous allons a partir des bases de données pouvoir orienter tous ces jeunes en fonction de leur demande et de leur niveau ». L’usine de fabrique de pavés en cours de réalisation est d’après M. Bâ, « la plus importante en Afrique de l’ouest » et l’on nous précise que cette unité de fabrique de pavés va aussi travailler pour toute la sous région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email