Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FETE DE LA GOANA : Wade veut créer une société privée pour les paysans

Single Post
FETE DE LA GOANA : Wade veut créer une société privée pour les paysans

NETTALI – Chose promise, chose faite. Le président Abdoulaye Wade a fêté, ce lundi, en grande pompe son plan dit de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana). La fête s’est déroulée à la Place de l’indépendance à Dakar. Mais c’est devant les grilles du palais de la République, sur l’avenue Léopold Sédar Senghor que le président Wade s’est adressé au monde paysan à qui il a suggéré l’idée de la création d’une société privée pour défendre leurs intérêts.

« Après cette récolte, nous allons lancer des cultures de contre-saison en espérant faire autant que cette fois-ci », a d’emblée indiqué le président Abdoulaye Wade. Le chef de l’Etat prononçait son discours en présence de personnalité comme le président du Sénat Pape Diop, le Premier Cheikh Hadjibou Soumaré, de même que des membres du corps diplomatiques.

Wade promet également de mettre un accent particulier sur les cultures de décrue. Parce que, dit-il, de cette façon, « les résultats actuels pourraient être multipliés par trois ».

Seulement, Abdoulaye Wade a tenu à souligner que son souhait, c’est que « les revenus nés de ces immenses investissements parviennent aux paysan ». Selon lui, ces revenus ne doivent pas être captés par les spéculateurs. » Et pour éviter un tel scénario, Wade propose la création d’une société privée pour permettre aux paysans de défendre, eux-mêmes, leurs intérêts. Comme cela se fait, selon Wade, à Québec.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email