Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

GRANDS CHANTIERS DE TOUBA : Évaluation de la qualité et du rythme d’exécution

Single Post
GRANDS CHANTIERS DE TOUBA : Évaluation de la qualité et du rythme d’exécution

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens était ce samedi à Touba, ou il a été reçu par le Khalife général des Mourides. Cette visite entre dans le cadre du suivi des ouvrages des grands travaux de Touba.

Pour une valeur de 100 milliards et à raison de 20 milliards par an sur une période de cinq 5 an, les chantiers de voirie et d’hydraulique avancent à un bon rythme, selon le ministre d’Etat Habib Sy en visite à Touba. Une tournée à travers les artères permet de voir le nouveau visage de la ville et de se rendre compte de l’évolution des travaux. En compagnie du directeur de l’Agence autonome des travaux routiers et de l’ingénieur chargé de l’exécution du projet, le ministre a jugé satisfaisant l’état actuel des travaux et a salué la qualité des travaux, à l’instar du Khalife général des Mourides El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou qui a, quant à lui, souhaité l’avancement des travaux.

Le ministre d’Etat est son staff se sont rendus sur la Corniche qui est la nouvelle route d’entrée sur une fois deux voies, en plus des ouvrages sur 5,2 km. Sa réfection permettra, selon Ndiaye Diouf Ndiaye de l’Aatr, d’arriver à 20 km bitumés sur les 50 kilomètres de routes entrepris et à une plus grande fluidité de la circulation.

L’étape suivante est l’autoroute Touba-Ngabou longue de 8 km sur deux fois deux voies avec un terre-plein de 2,5 mètres de réserve, en prévision d’un éventuel élargissement. Ce sont ensuite les forages et châteaux d’eau éparpillés un peu partout au quartier appelé "Sonatel", avec un forage de 1.000 m3, similaire à celui de Gouye Mbind, un château d’eau combiné à un réservoir pour une capacité de 6.000 m3, a l’image de celui de Tindody qui alimente en plus Gouye Mbind et Touba-Mosquée.

La mise en fonction de ce dispositif permettra selon le technicien de couvrir un gap important dans la fourniture de l’eau.

Le ministre d’Etat a affirmé qu’à aucun moment, le contrat avec l’entreprise Henan-Chine n’a été interrompu, contrairement à certaines rumeurs. Il a en outre réaffirmé la volonté du président de la République de répondre aux souhaits de bien-être des populations, à travers l’exécution de ces grands travaux.

Rappelons que le Président du conseil rural de Touba, Serigne Makhtar Diakhaté et Serigne El Hadji Ndiaye, représentant le khalife, ont pris part à la tournée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email